meringue a écrit :
Pour le prix, le hardware est forcément pas au top. L'ensemble chevalet pontets, les micros, les mécaniques, le sillet...faut pas espérer la lune. Ca fait le job, mais pas plus. Le truc qui bloque, c'est qu'il faut bien mettre au moins le prix de la gratte pour faire une upgrade correcte. J'ai fait acheter une TL52 pour mon club guitare au collège, et la lutherie est bien, pour le reste, c'est cheap. Le point de comparaison étant ma Téle MIJ de 1985.
C’est ce que je suis en train de faire avec ma TE-52.
J’ai changé le sillet + guide cordes par du Graph tech tusq xl,
les mécaniques pour des Gototh,
les pontets par des modèles en laiton de chez Gotoh, j’ai remplacé toutes l’électronique pour du Mojotone avec sélecteur TAD 4 positions en faisant la modification au niveau du capo du micro manche avec du bon câble pour micros simple.
J’en ai profité pour passer de la laine 000 sur les frettes pour les polir.
Il me reste les micros à remplacer par du Bareknuckle mais je vais le faire un peu plus tard histoire de bien me rendre compte du changement.
Le résultat actuel a déjà grandement amélioré le confort, la tenue d’accordage et le son de la guitare.
On dirait pas comme ça mais cette modification a certes un coût mais ça change totalement la guitare.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar