J'ai craqué pour une JA60 d'occase sur le bon coin. le mec me l'a envoyé avec le manche démonté (!) le tout emballé dans du carton scotché à l'arrache. heureusement il m'avais prévenu. une fois le manche vissé j'ai mis une bonne heure à mettre des cordes neuves.
une fois branchée grosse surprise le micro aigu ne sonne pas du tout come un micro jazzmaster mais plutôt comme un P90, il encaisse super bien la disto, je joue hard-rock/metal dessus sans problème. j'avais envisagé de le changer pour un micro P90 ou double au format jazzmaster mais y'a aucun besoin de le faire en fait.
La guitare est super bien réalisé, légère (3kg), avec un corps en une partie sans défaut. le manche est en érable roasted super agréable au toucher et y'a du binding sur le bord de la touche. je suis vraiment super impressionné pour une guitare à ce prix là, j'ai récemment eu une Squier Toronado qui faisait bien plus cheap (corps en 4 parties, touche immonde). pour moi la HB vaut aisément des Squier à 2 fois son prix. ça m'a donné envie de gaser sur d'autre HB de gamme de prix similaires. je la conseille si vous chercher une jazzmaster-like en un peu plus hot.