Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
pourquoi pas un renvoi ??
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
SOUTHSTAR
non parceque je voulais un manche erable , suffira de regler le truss road et les pontets pour retrouver une action sympa + sillet tusqu que j ai deja ...

coté body je voulais de l aulne donc je vais simplement démonter et blinder + masse flottante .

la base lutherie quand on voit les prix de pieces séparées on est dans les clous , suffit de faire les bons réglages .....

le coté electronique " cata " m etonne ?......par exemple le potard de volume était mal posé , on ne pouvait pas dépasser 5 !......ce qui veut dire que la gratte n a mme pas subit de controle pour la deuxieme vente .......je me demande si THOMMAN dépassé par le succes ne se laisse pas aller ?...

seul point tres positif l intonation etait parfaite par contre le buz est déplorable ce qui signifie qu aucun effort n est fait sur cette gratte supposée haut dessus du panier , pas de peinure filtrante , pas de blindage .....ceci etant la 57 etait deja comme ça ...

a une époque les HB étaient au dessus des SQUIER ben je crois que c est plus le cas , bien dommage ...

A+
SOUTHSTAR
hb 59

Voici une photo de l interieur de la 59 en sortie de carton ...Bon c est pas luxueux , a part les potards d un diametre important copie d alpha , pas de blindage ni de peinture isolante , cablage de bas de gamme dans l ensemble identique a une ST 20 que j ai tweakée l année derniere , ABSENCE DE SUPPORTS CAOUTCHOUC OU RESSORTS POUR REGLER LA HAUTEUR DES MICROS ??????......Plaque sans pli et blindage incomplet , donc pas de grosses différences avec le model ultra bas de gamme et celle qui coute plus du double .

j ai procédé un un blindage rapide avec du scotch cuivre et posé une masse flottante pour aller du jack au potard de volume ....ça n a pas beaucoup changé le pb buzz , cette gratte capte tout se quoi bouge dans mon environement !.......j ai un pb sur le potard de volume ,je me demande si c est le bon car je suis deja quasi a fond entre 3 et 4 ?......je mettrais un audio CTS des que je le recevrais mais bon la y a un loup ?.......

Ma premiere conclusion est que je ne sais pas trop ce que l on paie avec cette serie 57 et 59 le bois et les micros sans doute mais hum ....j y vois plus du marketing qu un instrument de valeur .

La suite quand je recevrais les pieces de remplacement dont les micros FENDER mais bon mon exemplaire a été monté par un mec débutant et avec des pieces franchement pas terribles ?..je suis quand mme tres étonné par la baisse de qualité de HB par rapport a une serie de 450 ET ES que j ai eu dans le passé , la maintenant on est dans le STAGG ou EAGLETONNE ou BIRD et compagnie pas jojo . Pour exemple la tete du sillet " hdg " dans un plastique troué dessous sans doute pour un effet turbo 16 soupapes quant aux gorges du sillet la au moins on comprend que les cordes seront bien tenues !.....un tusq 5000 et un poil de gaphite et le son est largement amélioré , voir franchement pas mal .

A+

SILLET compet

57 ET 59
stege106
Oui le B-stock chez thomann, c'est parfois la loterie ...J'ai eu un Multi-effet sans défaut et la fois suivante un jamman stereo carrément sans alim (ils m'en ont envoyé une autre alim, mais d'une autre marque)...

On dirait que les retours ne sont pas toujours vérifiés. Les guitares, avec les défauts cosmétiques, les réglages faits par les premiers acheteurs ou d'usine, les défauts techniques ou les coups dans le transport.

Il y a tellement d'ennuis possibles que parfois la réduction ne suffit pas. Sauf si on est bricoleur et que justement on comptait faire des améliorations.
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
Utilisateur d'une Harley Benton Delta Blues O depuis le 25 décembre 2020, je me suis - en quelque sorte - passionné pour cette marque.

Autant dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris par cette petite gratte sans prétention mais qui a un vrai charme :

Harley Benton Delta Blues O

Alors, oui c'est une acoustique.
Mais si je poste ici c'est pour dire que je pense sérieusement passé à une super strat de la série Fusion en HH pour me rapprocher encore plus de mon nouveau graal. Même à quasi 400€ (je ne suis pas encore décidé totalement sur le modèle HSH/HH roasted ou non), je pense sérieusement que ça les vaudra. Par contre, ce sera sans Floyd Rose - je trouve ce truc très très moche.

J'en profite pour signaler que ça fait des mois que je bosse sur cette page avec des infos croustillante sur Harley benton (pourquoi la montée en gamme arrive et pourquoi il faut éviter les modèles d'avant 2012 ) : https://www.guitare-electrique(...).html (si vous avez des trucs à y ajouter envoyez moi un MP)
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
SOUTHSTAR
stege106 a écrit :
Oui le B-stock chez thomann, c'est parfois la loterie ...J'ai eu un Multi-effet sans défaut et la fois suivante un jamman stereo carrément sans alim (il m'en on envoyé une autre alim, mais d'une autre marque)...

On dirait que les retours ne sont pas toujours vérifiés. Les guitares, avec les défauts cosmétiques, les réglages faits par les premiers acheteurs ou d'usine, les défauts techniques ou les coups dans le transport.

Il y a tellement d'ennuis possibles que parfois la réduction ne suffit pas. Sauf si on est bricoleur et que justement on comptait faire des améliorations.

Oui je t avoue que je rigole pas mal quand je vois le carton de thomann qui signal le no de la personne ?....Qui a recontrolé la guitare .

par exemple , le pb que j ai signalé sur le potard du volume était débile , le volume était a +- 4 mais le bouton lui etait en position 7 / 8 cad qu il suffisait de sortir le bouton et de le replacer a la bonne position . donc mon potentiometre est en bon état c est juste le bouton qui avait été mal placé .....en fin de compte donc le gars qui recontrole la guitare ne la rebranche mme pas pour voir si elle sonne normalement ?.......Donc CQ de THOMANN est franchement étrange ......pour ce qui est des supports de micros manquants bon il aurait fallu démonter la plaque et savoir que .....curieusement reglage du truss road pas terrible mais intonation correcte .

bon j ai tout recontrolé , refais une partie du cablage , blindé les cavités pour réduire le buzz , comme j ai deja construit plus de 20 strats cela n est pas trop difficile a mon niveau mais ayant acheté une bonne quinzaine de HB ces dernieres années je suis mi figue mi raisin par sur la construction chinoise encore que mais bien sur les CQ de THOMANN qui lui aussi est peut etre un peu dépassé par la quantitié a traiter ,?.......

ceci etant y a pire voyez les marques de bas de gamme de WOOBRASS comme BIRD ou EAGLETONNE et la vous prenez peur ...

A+
J'avais appelé Thomann il y a plusieurs mois pour les interroger un peu sur le contrôle ualité. Je venais de recevoir une Halrey Benton SC custom II dont le sillet n'était pas du tout collé - je veux dire qu'il n'y avait même pas de trace de point de colle dessus ni sur la guitare - et donc, j'était un peu intrigué quand même. En plus, je n'avais pas les cordes annoncées non plus. Ca devait être du Daddario, mais avec 6 boules de la même couleur, ça ne tenait pas la route.

Le gars m'a expliqué qu'en contrôle qualité, ils faisaient tout à l'oeil. Donc, si sur le plan esthétique il n'y a rien de méchant, ça passe. Et je parle de ça pour les guitares de leur marque.

J'imagine que pour les retours, ça doit être encore plus rapide. En gros, si l'instrument est dans un état qui a l'air normal de prime abord, on valide le remboursement, on remet un scotch sur le carton et ça part en stock B.

Pour celleux que ça intéresse, voilà la vidéo que j'ai faite avec la SC Custom II et son sillet pas collé :

[/url]
Quartz
  • Quartz
TorokChannel a écrit :
J'avais appelé Thomann il y a plusieurs mois pour les interroger un peu sur le contrôle ualité. Je venais de recevoir une Halrey Benton SC custom II dont le sillet n'était pas du tout collé - je veux dire qu'il n'y avait même pas de trace de point de colle dessus ni sur la guitare - et donc, j'était un peu intrigué quand même. En plus, je n'avais pas les cordes annoncées non plus. Ca devait être du Daddario, mais avec 6 boules de la même couleur, ça ne tenait pas la route.

Le gars m'a expliqué qu'en contrôle qualité, ils faisaient tout à l'oeil. Donc, si sur le plan esthétique il n'y a rien de méchant, ça passe. Et je parle de ça pour les guitares de leur marque.

J'imagine que pour les retours, ça doit être encore plus rapide. En gros, si l'instrument est dans un état qui a l'air normal de prime abord, on valide le remboursement, on remet un scotch sur le carton et ça part en stock B.

Merci pour ces infos.

J'avais déjà vu ta vidéo, mais en la repassant rapidement j'ai remarqué que tu parles des lieux de fabrication des Harley Benton. Et tu as raison : aujourd'hui le consensus c'est que les HB fabriquées en Indonésie sont les meilleures.

J'en ai profité pour mettre à jour ma page sur Harley Benton et citer ton message dans les sources (voir dans ma signature).
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Merci Quartz

Déjà à l'époque où j'ai fait la vidéo sur la SC Custom II, je trouvais qu'il y avait vraiment un énorme écart de qualité entre les Benton vietnamiennes et les indonésiennes.
Depuis, ils ont sorti les SC 550 plus et Sc Custom plus, fabriquées dans l'usine de Cort... Et on est encore un ton au-dessus ! En plus, cette fois, le QC est de qualité, manifestement réalisé directement dans l'usine de Cort.
Quartz
  • Quartz
Convaincu par les vidéos youtube de la série Pro chez Harley Benton (made in Indonésie), je viens de commander ça : https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Harley Benton Fusion-II HH EB PSP Pro Series

Suite à diverses réflexions, j'en suis venu à vouloir une guitare moderne avec un chevalet bien pensé, des frettes solides et des micros doubles. Le tout si possible avec un corps de strat et une palette de son complète avec une prédilection pour le Blues. Alors, je sais que pour ce style il y a mieux et plus classique, mais les diverses vidéos présentant le son du micro manche m'ont convaincu.

J'ai longtemps hésité avec le manche en érable "flammé et cuit", mais je ne trouve pas la différence de prix justifié pour ce qu'il me semble être surtout du cosmétique.

Bref, rendez-vous dans quelques jours pour les photos qui vont bien et un petit compte rendu.
Quartz
  • Quartz
fremen_mu a écrit :
L'intérêt du manche roasted n'est pas cosmétique (d'ailleurs je préfère le look de l'érable non-cuit) mais dans la stabilité, bien meilleure, et le son (sustain etc.)

Pour le son, je ne l'ai pas constaté sur les vidéos Youtube (certes, il y a de la compression, etc.). Donc, je suppose qu'à mon niveau et mon oreille, ce n'est pas significatif.
Par contre, sur la stabilité et le fait de ne pas avoir à régler le trussrod régulièrement cela peut être intéressant mais j'ai lu des choses sur le sujet qui indiquent que ce n'est pas non plus la solution miracle.
jolie acquisition @Quartz !

Faudrait que j'en mette une à mon programme aussi, mais l'offre de Fusion II est si vaste que j'ai du mal à me décider.
C'est vrai qu'elle sonne bien cette SC Custom Plus !
D'ailleurs, pour celleux qui veulent en savoir plus à son sujet, j'ai fait une vidéo review en mars, je crois même - sans me vanter - que j'étais le premier à faire le review de cette guitare !

Faut dire que je l'ai commandée très rapidement parce que, oui, j'achète les guitares qui passent sur ma chaîne et parfois je les garde, parfois je les renvoie pour me faire rembourser.

SOUTHSTAR
repassant par la je vous met une toph de la mise a jour de ma 59 HANK MARVIN paiée 154 euros au lieu de 188 qui était pas mal ratée et dont certaines pieces me paraissaient pas bien sérieuses ou manquantes !......

j ai donc

remplacé le sillet en plastique franchement nul par un TUSQ 5000
un jeu de D ADARIO XL 10 /46
Refais réglage de l action avec le truss road , puis l intonation , et bien sur les pontets .

j avais choppé des micros FENDER TEX MEX d occase sur LBC , donc refais la plaque , avec des potards alpha , un condo drop orange , du cable vintage et un plan permettant d avoir la tonalité sur le bridge ...seul hic le selecteur et les pattes des + micros viennent toucher le blindage quand je fixe mes visses de plaque ...Donc a prevoir pour ceux qui n aiment pas trop les selecteurs modernes .cette cavité serait a legerement agrandir ?......

le pb es corrigé depuis , la plaque se place parfaitement , plus de buzz puisque cage de faraday bien fermée , et le son semble encore amélioré .

bon le son est largement modifié par les micros , on passe d un son aerien , tres metallique type shadow avec les ROSWELL 52 a qq chose de plus sombre et gras , plus blues , les TEX MEX etant les micros de J VAUGHAN ......perso j aime mieux mais bon les ROSWELL sont pas mal pour ceux qui veulent jouer APACHE et autres , mais le spectre semble plus compréssé , moins détaillé et large qu avec les FENDER ?........

j ai une SQUIER CLASSIC VIB stock et a minima on est a ce niveau voir celui d une PLAYER ?.......j ai qqs PARTSCASTER montées avec des micros players récents c est kif kif .

je conclu en disant que cette guitare 57/59 a une bonne lutherie , touche erable et corps aulne , qu avec un peu d huile de coude elle supporte tres bien des micros plus péchus ,FENDER ou SEYMOUR , tout en sachant que certaines choses sont a reprendre mais rien d insurmontable .

curieusement la 57 DG que j ai ne souffre pas des mmes tares ,sillet par exemple , bon j ai pas controlé la plaque mais les micros sont les mmes , comprenne qui pourra ?....

peut etre que DAVID GILMOUR est plus considéré que HANK MARVIN du coté de chez HB .

59 stock B +

plaque stock HB59

PLAQUE TEX MEX

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...