Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Avr 2021, 20:13
nicosonic a écrit :
SgG a écrit :
Quelqu’un possède une HB SC-550 Deluxe et a essayé les nouveaux modèles SC Custom Plus avec les EMG ?

Ils ont changé tous les bois utilisé par rapport au modèle SC-550 que je possède qui est construite avec des bois plus traditionnels comme le corps et manche en acajou et table en érable.

Je me demande comment ça sonne avec tous ces bois (corps en Oukomé, manche en nyatoh.

je trouve que c'est moins "heavy" qu'une les paul like en acajou. après ça sonne bien mais c'est plus "light" comme bois.

C’est bien ce que je pensais, un son moins épais que la SC-550 Deluxe que je possède.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
stege106
Les SC 550 (deluxe) sonnent heavy ? ...elles ne sont plus creuses?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Avr 2021, 20:24
stege106 a écrit :
Les SC 550 (deluxe) sonnent heavy ? ...elles ne sont plus creuses?

La mienne est creuse vu le poids.
Gibson a fait sur certaines Lespaul également, c’est peut-être toujours le cas d’ailleurs ?
stege106
c'est pas le poid qui est une preuve,...suffit d'ouvrir la cavité électronique et regarder
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Avr 2021, 08:07
stege106 a écrit :
c'est pas le poid qui est une preuve,...suffit d'ouvrir la cavité électronique et regarder

Peut-être, mais une guitare qui utilise les mêmes bois et qui a les mêmes specs et dimensions et qui pèsent beaucoup moins lourd qu’une lespaul, il y a pas de secret 😉.
À moins que chez HB ils laissent mieux sécher leurs bois ?🤣
Bad Monkey
J'ai donc changé les, horribles, cordes, j'ai monté des Ernie Ball 9-46 et... c'est le jour et la nuit!!!

Certes le son est encore un peu sombre mais rien a voir avec avant. J'ai dans l'idée de changer les PU pour des Tonerider Birmingham (excellents humbuckers) et de changer l'electronique, c'est facile et pas cher.

En tous cas cette gratte a un sustain incroyable, c'est hallucinant! Le manche est decidemment le gros point fort, une vraie réussite.

Je vais donc la garder, c'est décidé
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Avr 2021, 18:41
Tu nous donneras ton avis par rapport aux micros roswel.😉
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Et bien c'est une bonne nouvelle que tu sois content et qu'un simple changement de cordes ait changé autant les choses...comme quoi, il suffit parfois de pas grand chose !
Tu joues quels styles de musiques ?
Et sinon, le corps de la guitare est en combien de parties ? Les finitions ? Est-elle bien équilibrée une fois sur l'épaule ?
Et si tu as le temps de faire quelques photos hein...par chez toi, tu dois aussi avoir une belle lumière !
nicosonic

Henning Pauly compare les Harley Benton SC550 + vs SC Custom +
Bad Monkey
J'aime tellement la "Tele" que j'ai commandé aussi ça: https://www.thomann.de/it/harl(...)b.htm

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Ce n'est pas du tout le meme instrument par contre...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
SOUTHSTAR
bonjour a tous ,

J ai acheté en stock B une ST 59 HM pour profiter du manche en erable et du corps en aulne que j ai deja sur une 57 DG......je compte changer les micros par des FENDER sachant que j aime bien les TEX MEX et les YOSEMITE auriez vous un conseil de set qui serait performant a la place des rosewell , sympas mais on peut faire mieux ?........

MERCI de vos avis

A+
SOUTHSTAR
euh j ai reçu ma stock B eh bien en effet c est bien une stock b !......manche pas bien réglé , potard de volume etrange , son des roswell anemique au debut puis quand le potard de volume a bien voulu donné qq chose mieux mais son tres agressifs , aspect moyen , buzz tres important .....bref cette HB est bien une " daube " alors que la 57 que j avais reçu l année derniere était bonne ?....

Bon j ai choppé un set de FENDER TEX MEX et des potards CTS , je vais refaire tout ça mais bon apres une bonne douzaine de HB je suis étonné par ce raté de leur part , car ils signalaient des pbs cosmetiques mais pas de pbs fonctionnels ......bref vous pouvez eviter cette gratte et surtout les stocks B .

A+
Logan_Ingalls
pourquoi pas un renvoi ??
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...