repassant par la je vous met une toph de la mise a jour de ma 59 HANK MARVIN paiée 154 euros au lieu de 188 qui était pas mal ratée et dont certaines pieces me paraissaient pas bien sérieuses ou manquantes !......
j ai donc
remplacé le sillet en plastique franchement nul par un TUSQ 5000
un jeu de D ADARIO XL 10 /46
Refais réglage de l action avec le truss road , puis l intonation , et bien sur les pontets .
j avais choppé des micros FENDER TEX MEX d occase sur LBC , donc refais la plaque , avec des potards alpha , un condo drop orange , du cable vintage et un plan permettant d avoir la tonalité sur le bridge ...seul hic le selecteur et les pattes des + micros viennent toucher le blindage quand je fixe mes visses de plaque ...Donc a prevoir pour ceux qui n aiment pas trop les selecteurs modernes .cette cavité serait a legerement agrandir ?......
le pb es corrigé depuis , la plaque se place parfaitement , plus de buzz puisque cage de faraday bien fermée , et le son semble encore amélioré .
bon le son est largement modifié par les micros , on passe d un son aerien , tres metallique type shadow avec les ROSWELL 52 a qq chose de plus sombre et gras , plus blues , les TEX MEX etant les micros de J VAUGHAN ......perso j aime mieux mais bon les ROSWELL sont pas mal pour ceux qui veulent jouer APACHE et autres , mais le spectre semble plus compréssé , moins détaillé et large qu avec les FENDER ?........
j ai une SQUIER CLASSIC VIB stock et a minima on est a ce niveau voir celui d une PLAYER ?.......j ai qqs PARTSCASTER montées avec des micros players récents c est kif kif .
je conclu en disant que cette guitare 57/59 a une bonne lutherie , touche erable et corps aulne , qu avec un peu d huile de coude elle supporte tres bien des micros plus péchus ,FENDER ou SEYMOUR , tout en sachant que certaines choses sont a reprendre mais rien d insurmontable .
curieusement la 57 DG que j ai ne souffre pas des mmes tares ,sillet par exemple , bon j ai pas controlé la plaque mais les micros sont les mmes , comprenne qui pourra ?....
peut etre que DAVID GILMOUR est plus considéré que HANK MARVIN du coté de chez HB .
59 stock B +
plaque stock HB59
PLAQUE TEX MEX