Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
C'est probablement ça oui
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Demain il m'arrivera ça:
https://www.thomann.de/it/harl(...)t.htm

Elle est bien jolie et j'espère que tu ne seras pas déçu comme notre camarade nicosonic. En tous les cas, sur le papier elle en jette un max ! Tu nous feras un retour, on compte sur toi .
zegismo
Je précise que je n'ai jamais eu l'occasion de tester une guitare pour enfant, mais je viens de voir un ami qui a commandé la Harley benton en forme stratocaster pour son fils et franchement il n'y a rien à en tirer (mécaniques aux fraises, énorme écart de ton en fonction de la pression des doigts même pour un enfant,...).

En revanche le petit ampli noir qui est fait l'objet du pack découverte Harley benton à des clean pas malhonnêtes et la disto légère est OK. Pour le prix ça passe largement, d'autres ont fait bien pire pour bien plus cher...
Oghkhood
Action trop haute sans doute. Avec un manche court c'est d'autant plus sensible. C'est un defaut commun a toutes les grattes sans disctinction de taille marque ou budget.

J'en ai jamais eu aucune neuve ( et pas que des HB ) qui necessitait pas un reglage complet.

Et les shops ou un tech fait ça comme il faut ne sont ni nombreux ni assez signalés pour cela.

Et pourtant, ça change tout, ca rend meme completement caducs 99% des jugements exprimés

A Bordeaux, je recommande le luthier Hervé Berardet pour les electriques. Je pense être pas trop mauvais pour regler mes grattes, mais chaque fois qu'il est intervenu apres moi j'ai senti la difference...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
  • shomen
fremen_mu a écrit :
Je l'avais commandée pour un pote, celle-là !

Et tu en avais pensé quoi au final des ces 2 modèles ? En tous les cas, elles sonnent et j'ai une préférence pour la première dans le son.
fremen_mu
shomen a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je l'avais commandée pour un pote, celle-là !

Et tu en avais pensé quoi au final des ces 2 modèles ? En tous les cas, elles sonnent et j'ai une préférence pour la première dans le son.
Je les trouve vraiment très bien, surtout pour le prix. Je préfère les Tele avec une config de micros classique (deux single coil), mais là ça le fait. Bien sûr, le point faible reste les micros, single coil ou pas, si l'une d'elles était mienne je mettrais autre chose dessus.

Là, celle qui me fait vraiment de l'oeil, c'est la Harley Benton Fusion-II HH FR EB FBB. Je n'ai absolument pas besoin d'une autre guitare, mais à ce prix, le look, le Floyd, les frettes inox, c'est très tentant, d'autant que j'ai des bons micros qui dorment dans un tiroir (Suhr, DiMarzio...). Par contre, les frais d'envoi sont rédhibitoires (125 euros)
shomen
  • shomen
Merci pour ton retour !
Effectivement, le modèle que tu cites est impressionnant pour le prix. Il y a aussi le même avec le manche en érable roasted...flammé ! Sur les photos, c'est juste magnifique !
Moi aussi, je n'ai absolument pas besoin d'une nouvelle guitare mais de tels modèles à ce tarif c'est super tentant !
Oui 125 euros de livraison, ça fait très mal !
nicosonic

la SC Custom Plus par Henning Pauly
Bad Monkey
shomen a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Demain il m'arrivera ça:
https://www.thomann.de/it/harl(...)t.htm

Elle est bien jolie et j'espère que tu ne seras pas déçu comme notre camarade nicosonic. En tous les cas, sur le papier elle en jette un max ! Tu nous feras un retour, on compte sur toi .

Alors... je suis partagé

Au niveau look c'est très beau, le manche roasted est
Hyper flammé, le feeling est fantastique et les frettes sont super.

Le problème c'est le son... c'est très neutre, pas très brillant

Je dois la jouer encore un peu pour decider si je la garde ou pas...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
shomen
  • shomen
Salut,
Le son à vide est comment ? S'il est équilibré ce ne sera pas un scoop d'apprendre que les Roswell sont des micros justes corrects. Si le reste tient la route, un upgrade micros et hop !
Non ?
Ils pourraient proposer ces mêmes modèles avec les EMG comme sur les dernières SC.
Bad Monkey
A vide elle résonne très bien justement, je dois changer aussi les cordes parce que celles d'origines sont pas terribles.

Sur la Strat que j'ai ce sont les memes micros et ils sonnent super bien par contre, c'est étrange...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
shomen
  • shomen
En résumé : la gratte est belle, le manche magnifique et tu y es super à l'aise, à vide elle a un chouette son...je crois que tout est dit, non ?
Franchement, les micros...c'est tellement perso que c'est devenu un détail en ce qui me concerne !
Manque plus qu'une ou deux photos .
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Avr 2021, 14:39
Quelqu’un possède une HB SC-550 Deluxe et a essayé les nouveaux modèles SC Custom Plus avec les EMG ?

Ils ont changé tous les bois utilisé par rapport au modèle SC-550 que je possède qui est construite avec des bois plus traditionnels comme le corps et manche en acajou et table en érable.

Je me demande comment ça sonne avec tous ces bois (corps en Oukomé, manche en nyatoh.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nicosonic
SgG a écrit :
Quelqu’un possède une HB SC-550 Deluxe et a essayé les nouveaux modèles SC Custom Plus avec les EMG ?

Ils ont changé tous les bois utilisé par rapport au modèle SC-550 que je possède qui est construite avec des bois plus traditionnels comme le corps et manche en acajou et table en érable.

Je me demande comment ça sonne avec tous ces bois (corps en Oukomé, manche en nyatoh.

je trouve que c'est moins "heavy" qu'une les paul like en acajou. après ça sonne bien mais c'est plus "light" comme bois.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Avr 2021, 20:13
nicosonic a écrit :
SgG a écrit :

je trouve que c'est moins "heavy" qu'une les paul like en acajou. après ça sonne bien mais c'est plus "light" comme bois.

C’est bien ce que je pensais, un son moins épais que la SC-550 Deluxe que je possède.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...