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mattou54
@Stege106 : Ta HB S600 etait réglée au niveau du manche quand tu l'as reçu ?
stege106
mattou54 a écrit :
@Stege106 : Ta HB S600 etait réglée au niveau du manche quand tu l'as reçu ?


oui c'est assez surprenant, même les cordes étaient passables avec un coup de string cleaner... seules les frettes étaient un peu oxydées...mais rien ne dit qu'elles sont toutes pareilles....

j'ai fait un petit compte rendu page 103...

https://www.guitariste.com/for(...).html


la tête est différente (mieux) que celle représentée chez thomann
xutos77
  • xutos77
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stege106, c'est quoi les micros dessus ?

Original pour le coup. Même si une grande plaque aurais fait mieux.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
mattou54
stege106 a écrit :
mattou54 a écrit :
@Stege106 : Ta HB S600 etait réglée au niveau du manche quand tu l'as reçu ?


oui c'est assez surprenant, même les cordes étaient passables avec un coup de string cleaner... seules les frettes étaient un peu oxydées...mais rien ne dit qu'elles sont toutes pareilles....

j'ai fait un petit compte rendu page 103...

https://www.guitariste.com/for(...).html


la tête est différente (mieux) que celle représentée chez thomann


Dommage que les logos de la tete ne soient pas en nacre/abalone comme sur les Gibson
Doc Loco
mattou54 a écrit :

Dommage que les logos de la tete ne soient pas en nacre/abalone comme sur les Gibson


De la nacre? c'est du plastique chez Gibson comme chez les autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mattou54
Doc Loco a écrit :
mattou54 a écrit :

Dommage que les logos de la tete ne soient pas en nacre/abalone comme sur les Gibson


De la nacre? c'est du plastique chez Gibson comme chez les autres.



C'est bizarre, sur ma les paul custom de '78, on dirait que c'est de la nacre ou de l'abalone
stege106
xutos77 a écrit :
stege106, c'est quoi les micros dessus ?

Original pour le coup. Même si une grande plaque aurais fait mieux.


j'ai pris les tex-mex fender, ...le set le moins cher chez thomann

ils ont bonne réputation sans être le summum, et comme ça ils arrivaient avec la gratte.
j'aurais préféré des plus vintage- moins puissants...

xutos77 a écrit :
stege106, c'est quoi les micros dessus ?

Original pour le coup. Même si une grande plaque aurais fait mieux.


peut-être, mais j'aurais dû faire de nouveaux trous sur le corps... et puis là aussi j'aurais dû le faire sur mesures et ça prend du temps.
stege106
Doc Loco a écrit :
mattou54 a écrit :

Dommage que les logos de la tete ne soient pas en nacre/abalone comme sur les Gibson


De la nacre? c'est du plastique chez Gibson comme chez les autres.


nacre chez Gibson? je ne sais pas, les petites couronne sur mes SG sont trop petites.
(les repères de manche , c'est sur que c'est du plastique).

sur la harley benton, le losange est clairement un genre de métal chromé avec des reflets différents (comme un genre de hologramme) , rien à voir avec de la nacre ou de la simili nacre...enfin de près.

sinon, de loin c'est potable.

il n'y a pas de miracle, c'est pas une Gibson rebadgée.
mattou54
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
mattou54 a écrit :

Dommage que les logos de la tete ne soient pas en nacre/abalone comme sur les Gibson


De la nacre? c'est du plastique chez Gibson comme chez les autres.


nacre chez Gibson? je ne sais pas, les petites couronne sur mes SG sont trop petites.
(les repères de manche , c'est sur que c'est du plastique).

sur la harley benton, le losange est clairement un genre de métal chromé avec des reflets différents (comme un genre de hologramme) , rien à voir avec de la nacre ou de la simili nacre...enfin de près.

sinon, de loin c'est potable.

il n'y a pas de miracle, c'est pas une Gibson rebadgée.



Pour le prix, elle est deja tres bien cette petite HB
Doc Loco
mattou54 a écrit :


Pour le prix, elle est deja tres bien cette petite HB


Je dirais même plus: il me paraît justifié de doubler leur prix en upgrades (quoique ceux-ci ne soient en rien nécessaires, sauf les mécas sur certains modèles) sans que ce soit délirant ou même déraisonnable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
J'avoue ne jamais avoir compris cette position qui consiste à penser qu'une guitare pas chère ne mériterait qu'un nombre d'upgrade limitées, et qu'il serait par exemple dommage de mettre des micros plus onéreux que la guitare en question. Il suffit juste de garder les anciennes pièces pour pouvoir la revendre dans l'état d'origine, les bons micros pourront toujours être gardés pour aller sur une autre guitare à venir.
Doc Loco
Olivier a écrit :
J'avoue ne jamais avoir compris cette position qui consiste à penser qu'une guitare pas chère ne mériterait qu'un nombre d'upgrade limitées, et qu'il serait par exemple dommage de mettre des micros plus onéreux que la guitare en question. Il suffit juste de garder les anciennes pièces pour pouvoir la revendre dans l'état d'origine, les bons micros pourront toujours être gardés pour aller sur une autre guitare à venir.


Ce n'est pas exactement celà: la position rationelle, c'est d'éviter le "polishing a turd" des anglo-saxons - en clair, upgrader à mort une gratte de merde en espérant en faire une merveille. Par contre, à partir du moment où la base est saine - et c'est bien le cas ici dans la majorité des HB de ces séries, les upgrades se justifient pleinement - tout en restant raisonnable: mettre de bons micros oui, mais par contre le haut de gamme/boutique ne se justifie que sur une lutherie de haut niveau qui permettra à ces micros de révéler leurs subtilités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Bonjour,

-si on va par là... modifier une guitare chère est aussi de l'hérésie....
Doc Loco
stege106 a écrit :
Bonjour,

-si on va par là... modifier une guitare chère est aussi de l'hérésie....


Non ... sauf si c'est pour monter des composants inférieurs .

C'est toujours une question d'équilibre (tout comme ça n'a pas de sens de jouer une guitare haut de gamme sur un ampli à 50€ ou avec un cable pourri): la qualité de l'ensemble est égale à celle de l'élément le plus faible. Si la lutherie est pourrie, les meilleurs micros du monde n'y changeront rien, pas plsu qu'un stopbar en aluminium ou de la poudre de perlimpinpin. Par contre, sur une base correcte, des éléments de bonne qualité pourront donner leur plein rendement. Tout comme de l'acastillage raffiné sur une lutherie top niveau.
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