Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stege106 a écrit :
Bonjour,

-si on va par là... modifier une guitare chère est aussi de l'hérésie....

Non ... sauf si c'est pour monter des composants inférieurs .

C'est toujours une question d'équilibre (tout comme ça n'a pas de sens de jouer une guitare haut de gamme sur un ampli à 50€ ou avec un cable pourri): la qualité de l'ensemble est égale à celle de l'élément le plus faible. Si la lutherie est pourrie, les meilleurs micros du monde n'y changeront rien, pas plsu qu'un stopbar en aluminium ou de la poudre de perlimpinpin. Par contre, sur une base correcte, des éléments de bonne qualité pourront donner leur plein rendement. Tout comme de l'acastillage raffiné sur une lutherie top niveau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
d'accord avec toi, ...au final chacun fait ce qui lui plait.

mais ça me choque un peu plus un type qui change ses micros sur une R9 que un type qui change ceux de sa squier....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi la question est aiguë, je projette en effet de monter un bigsby, ce qui va ... doubler le prix de la guitare, d'un coup (coût ou cou).
Je vais d'abord essayer d'en faire le tour pour voir si, justement, la base est saine. Et ne le faire que dans ce cas là.
Puis je vais quand même un peu me renseigner et réfléchir (avec le système support truc-chose qui permet de ne pas abimer cette magnifique boiserie, ou pas, une copie bigsby si ça existe, ou pas).
Enfin, je me me dis que le Bigsby garde une partie de sa valeur, revendu séparément ou pourra être monté sur une autre future bonne guitare.

Mais la question, je me la pose: poser un truc à 150 brouzoufs sur une guitare à 150 brousoufs, est-ce bien raisonnable?

edit: pour l'instant ma HB-e35 moisit dans un entrepôt de DHL
Vous battez pas, je vous aime tous
fifilespaulette
stege106 a écrit :

mais ça me choque un peu plus un type qui change ses micros sur une R9 que un type qui change ceux de sa squier....

Effectivement, on pourrait partir du principe qu'il n'y a pas besoin de changer de pièce sur une guitare à 4500€... Et c'est un peu triste qu'il faille en passer par là...

Après honnetement, ça ne me choc pas spécialement de rajouter 200€ en micro et accastillage sur la HB, elle sonnera forcement mieux. Mais effectivement, la position la plus raisonnable est de garder les pièces d'origine en cas d'upgrade, pour pouvoir réutiliser ces élément sur une guitare plus noble...

Enfin pour le moment, elle me convient bien comme ça la petite =D
Doc Loco
fifilespaulette a écrit :
stege106 a écrit :

Effectivement, on pourrait partir du principe qu'il n'y a pas besoin de changer de pièce sur une guitare à 4500€... Et c'est un peu triste qu'il faille en passer par là...

C'est rigolo: j'ai fait exactement les mêmes calculs . Il faut savoir que si on veut utiliser le vibramate (le "truc" qui permet de ne pas rajouter de trous - et qui coûte déjà +/- 70€ ), il fau timpérativement utiliser un Bigsby US (les modèles asiatiques ne conviennent pas, même ceux de la marque Bigsby comme le B70 ou B700). Et là, pour l'ensemble, ça commence à faire chéro!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Bof, moi je change de slip tous les jours et ca choque personne

Vous faites du mal aux dipteres là. L'histoire du cout de la modif disproportionné par rapport a celui de la base, c'est valable qu'a fond perdu. Les pieces employées, si achetées d'occase ne perdent pas de valeur, donc pourquoi se priver.
Quand a l'espect éthique .... C'est sur que si vous achetez une gratte pour l'encadrer au dessus de la cheminée .... mais on parle d'instruments là, pas de pieces de musée ...

J'ai vu chez GFS un modele qui s'accroche sur le porte-sangle : pas de trou supplementaire. Il y a peut être le meme chez Bigsby.

http://www.guitarfetish.com/Xt(...).html

Le prix est interessant, en plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
puisqu'on y est:
le vibramate permet de ne pas faire de trous, donc permet-il de passer facilement d'une ES à une tele?
le vibramate enlève-t-il un peu de sustain?
Un trou sur une guitare bon marché n'est pas très grave, mais promet-il encore plus surement à la-dite guitare une direction finale pas très musicale?

Biosmog
  • Biosmog
Bien vu Oghkhood, je crois que je vais prospecter pour un bigsby d'occasion (si ça existe).
Oghkhood

Il faut croire que quelque soit son prix, le destin d'un guitare la rapproche de la cheminée
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Pour en revenir à la comparaison L450+ / R9, je dirais que les micros de la HB sont déjà pas mal du tout et ne la brident pas, contrairement à ceux d'une R9 pour laquelle un set de "boutique" sera bénéfique, et il y a tellement de merveilles sur le marché (il est vrai, à un prix qui ferait pâlir d'envie le meilleur des caviars... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
comme nous...certaines iront avant d'autres à priori.
Sinon achetez des grattes à 50€ ça vous laissera encore plus de budget pour les upgrades
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
NUFAN a écrit :
comme nous...certaines iront avant d'autres à priori.
Sinon achetez des grattes à 50€ ça vous laissera encore plus de budget pour les upgrades

en même temps une guitare à 50 euros tu peux faire un upgrade micro à 50 euros...sur une guitare à 2000€ pas forcément.
echobelly
Franchement je trouve que les Wilkinsons sont parfait pour la 450+, leur rendu peu brouillon et leur faible niveau de sortie collent parfaitement avec la sonorité Vintage voulue : tu veux que ça roxe, tu monte le gain et tu rentre dans les cordes.

Si les mécas des modèles livrés en ce moment sont bonnes je dirais que les upgrades sont vraiment superflues, par contre une petite visite chez le luthier pour polissage des frettes, huilage et réglage complet est tout indiqué
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
fifilespaulette
Citation:
pour polissage des frettes, huilage et réglage complet est tout indiqué

Pour le coup ça me fait vraiment ch**r d'emmener une pelle à 150€ chez le luthier, qui va me prendre 50€ pour un réglage et 25€ pour un polissage des frettes... Je préfère la nommé "beta-testeuse" de mes envies de réglages (quitte à y perdre 3heures, comme ce qui va bientôt arriver d'ailleurs ^^) et la récompenser avec une paire de seymour ducan d'occas ( ce que je ne ferrais pas parceque j'ai pas envie, et qu'en fait je suis radin!)
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 13 Août 2014, 16:19
fifilespaulette a écrit :
Citation:
pour polissage des frettes, huilage et réglage complet est tout indiqué

Pour le coup ça me fait vraiment ch**r d'emmener une pelle à 150€ chez le luthier, qui va me prendre 50€ pour un réglage et 25€ pour un polissage des frettes... Je préfère la nommé "beta-testeuse" de mes envies de réglages (quitte à y perdre 3heures, comme ce qui va bientôt arriver d'ailleurs ^^) et la récompenser avec une paire de seymour ducan d'occas ( ce que je ne ferrais pas parceque j'ai pas envie, et qu'en fait je suis radin!)

Pour moi ces grattes sont super pour apprendre à bricoler, d'ou justement le fait des upgrade dessus, c'est une bonne école
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
echobelly
Bon, depuis que j'ai ma 450+ je n'avais rien fait dessus, cet aprem j'ai changé les cordes pour des 9-46 Gibsons.

J'en ai profité pour nettoyer la gratte, polir un peu les frettes et huiler la touche.

Et beh mon cochon, la guitare chante encore... encore mieux

Les mécas sont toujours aussi moyennes mais les résultats obtenus aujourd'hui donne une guitare éminemment sympatrique pour laquelle il ne manque q'un changement de mécas.

A propos des mécas, les originales sont percées en 6 ou en 10mm?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...