Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Pas mal comme réalisation, fallait oser

tu es parti d'un pickguard de strat?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui sur du single coil en général on met du 250K et un condo de 47nF.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
echobelly a écrit :

non les micros n'ont pas le même espacement (diapason diférent) et il fallait qu'ils rentrent dans les espaces existants...donc j'ai fait du sur-mesure à la lime.

stege106
il existe des adaptateurs (droit ou incliné) pour simple sur emplacement double, mais c'est moins beau si on en met 3 cote à cote.. et difficile à trouver en europe

chez guitarfetish (GFS)
http://www.guitarfetish.com/Hu(...).html
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Août 2014, 12:12
Salut
et ça donne quoi au niveau du son ?
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Redstein
Elle a beaucoup d'allure, cette StratoGaster
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stege106
Zoto a écrit :
Salut
a+

une vidéo vite faite, avec les presets de mon ampli fender mustang adaptés pour ma SG en P90. je dois encore modifier qq petits détails niveaux potentiomètres et capa, mais voici une idée approximative du son (un peu bâclé, mais je ne fais pas un concert hein!).

Oghkhood
Marrant comment la personnalité de la SG est restée
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Marrant comment la personnalité de la SG est restée

Ouille j'ai mal aux oreilles
crowysterik
Ce topic est réservé aux LP ou non ? J'ai vu notamment qu'on parlait d'une jolie SG

Qu'en est il des flying V ou explorer ? Les micros ne sont pas des wilkinson à priori, plus orientés bourrin...

Avez vous testé ? La flying V m'intriguer, j'aimerai bien m'essayer à cette forme sans y mettre mon salaire

Ce topic donne vraiment des idées en tout cas...
echobelly
stege106 a écrit :
echobelly a écrit :

non les micros n'ont pas le même espacement (diapason diférent) et il fallait qu'ils rentrent dans les espaces existants...donc j'ai fait du sur-mesure à la lime.

C'est du bon travail... il te faut une dremel, même une noname à 20 brousouf
echobelly
stege106 a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
a+

une vidéo vite faite, avec les presets de mon ampli fender mustang adaptés pour ma SG en P90. je dois encore modifier qq petits détails niveaux potentiomètres et capa, mais voici une idée approximative du son (un peu bâclé, mais je ne fais pas un concert hein!).

Eh mec, c'est pas fait pour le métal ta pelleteuse

Non, sérieux je trouve qu'elle a un jolie son en clair... c'est plus étriqué que sur une strat, et moins le coté claquant... l’intérêt me parait limité par rapport à une strat... mais ça n'est que mon humble avis

En tout cas j'aime bien.
stege106
-je ne voulais pas de strat à cause du vibrato et du bouton de volume qui me gène. mais par contre le son me plait beaucoup.

comme les guitares en 3 simples sont rares (sauf les strats) c'était soit trouver un corps de strat sans vibrato et refaire le pickguard pour déplacer le volume, soit trouver une guitare avec 3 cavités micro et un tune-o-matic.....(du genre une HSS japonaise)

j'ai hésité aussi à prendre une télé (seulement 2 micros)...

alors quand j'ai repéré la HB à 3 micros et que j'ai vu le prix et les commentaires des LP....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
-je ne voulais pas de strat à cause du vibrato et du bouton de volume qui me gène. mais par contre le son me plait beaucoup.

Tu devrais réessayer une strat, car en regardant ta vidéo, je trouve que tu as tout sauf une main droite volubile.
Sinon, l'expérience est très intéressante. A mes oreilles, ça ne ressemble pas du tout à la sonorité d'une strat, mais ça peut trouver des applications tout à fait réussies.
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
Biosmog a écrit :
stege106 a écrit :

Tu devrais réessayer une strat, car en regardant ta vidéo, je trouve que tu as tout sauf une main droite volubile.
Sinon, l'expérience est très intéressante. A mes oreilles, ça ne ressemble pas du tout à la sonorité d'une strat, mais ça peut trouver des applications tout à fait réussies.

-j'ai revendu ma strat squier cv60 il y a qq mois (je l'avais depuis un an et demi). et puis je ne dis pas que c'est les strats qui sont mauvaises hein, c'est certainement moi qui suis tordu
mattou54
@Stege106 : Ta HB S600 etait réglée au niveau du manche quand tu l'as reçu ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...