Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 27 Sep 2019, 22:07
LT_be-guitar a écrit :
Merci pour ces premières impressions à chaud, j'imagine que dans quelques temps et sauf cata ton avis sera identique.
Tu reviendras nous dire, dans un an ?

Prends ton temps pour les photos (et sans flash car ça dénature les couleurs, même en extérieur).

Ca fait combien de temps que tu as ta CST ?
N'a pas bronché depuis ?

La cst-24 ça fait 10 mois que je l’ai et elle est toujours stable, rien n’a bougé, tout fonctionne comme au premier jour 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
LT_be-guitar
Tu n'étais pas obligé de re-citer tout mon message

Je ne t'en remercie pas moins pour cette rapide et concluante réponse
Pierretogi
Je veux bien des photos de la desert Flame également !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 28 Sep 2019, 13:46
Voilà les photos.
Le flame est moins flatteur que sur la photo commerciale du site mais il est pas moche non plus... peut-être l’appellation 4A qui est un peu fausse ? Après j’ai jamais vu de table 4A je connais pas les critères qui le définisse.
Sinon la touche est plus foncé que sur le site commercial, personnellement je préfère.

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550

Harley Benton sc-550
Pierretogi
Roooh elle est bien belle !
Effectivement la touche est plus sombre et c'est tant mieux

Je pense que la table est totalement sur-éclairée sur la photo du site, comme toujours pour les faire ressortir, mais rien de déconnant ici je trouve
The Trout
Je la trouve la couleur bien mieux qu'en photo sur leur site.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
pas mal du tout, le côté boisé me plait bien
LT_be-guitar
Somptueuse et impeccable petite machine !

Pas nécessairement dans mes goûts esthétiques persos mais je sais reconnaître ce qui est digne de reconnaissance !

Avant, HB c'était en Chine; mais depuis que c'est fabriqué au Viet-Nam apparemment les utilisateurs n'ont pas noté de baisse de qualité dans les produits "haut-de-gamme" de la marque. Pas davantage que dans les autres, ceci dit.

Bon; ben...
Y'a plus qu'à se déchainer avec la bête...
Orpheus
A première vue....j'aime bien la couleur de la touche. Par contre, le flammage de la table est en effet moins flatteur que sur la photo du site. La couleur ne rend pas pareil et je n'aime pas quand les deux côtés de la table ne sont agencés harmonieusement. Autre chose qui me gêne, la couleur des entourage des micros....je ne sais pas pourquoi...

Du coup, j'hésite à en prendre une. Je vais peut-être attendre d'autres photos pour voir les variations.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
Superbe la HB de SgG,
quelques petites questions, est ce que les LP de maintenant, les frettes sont polies, ou il faut prévoir un petit travail de ce côté là ?
Et qu'en est il des micros Roswell ?
J'avais joué une HB avec micros Wilkinson que j'avais trouvé surper convaincante, est ce que les Roswell sont à peu prés dans le même registre.
Merci.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 30 Sep 2019, 13:16
CTDP a écrit :
Superbe la HB de SgG,
quelques petites questions, est ce que les LP de maintenant, les frettes sont polies, ou il faut prévoir un petit travail de ce côté là ?
J'avais joué une HB avec micros Wilkinson que j'avais trouvé surper convaincante, est ce que les Roswell sont à peu prés dans le même registre.
Merci.

Salut, alors pour la SC-550 il y a aucun réglage à prévoir sur la mienne et je pense que dans cette gamme de prix, ils font attention, d’autant plus qu’il y a le petit ticket « certificat de contrôle ».
Donc à priori pas d’inquiétude à ce niveau.
Pour les frettes c’est pareil, elles sont bien finis, pas d’accrochage quand on passe les doigts ni d’accro quand on fait des bends.

Pour les micros roswell, je peux que les comparer avec les Gibson 490 et 498 de ma SG Standard et franchement ils sont plutôt bon et avec un niveau de sortie élevé.

Je dirais que si tu as aimé les wilkinson (ils étaient apparemment pas mal) tu devrais pas noter de grosses différences avec les roswell.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 01 Oct 2019, 10:14
SgG a écrit :
CTDP a écrit :
Superbe la HB de SgG,
Merci.

Salut, alors pour la SC-550 il y a aucun réglage à prévoir sur la mienne et je pense que dans cette gamme de prix, ils font attention, d’autant plus qu’il y a le petit ticket « certificat de contrôle ».
Donc à priori pas d’inquiétude à ce niveau.
Pour les frettes c’est pareil, elles sont bien finis, pas d’accrochage quand on passe les doigts ni d’accro quand on fait des bends.

Pour les micros roswell, je peux que les comparer avec les Gibson 490 et 498 de ma SG Standard et franchement ils sont plutôt bon et avec un niveau de sortie élevé.

Je dirais que si tu as aimé les wilkinson (ils étaient apparemment pas mal) tu devrais pas noter de grosses différences avec les roswell.

Je note aussi que la sonorité de cette Harley Benton sc-550 se rapproche beaucoup des Les Paul Gibson. On reconnaît bien l’empreinte sonore des Les Paul que ça soit en micro manche où chevalet.
cedric_91
C'est la mienne, merci Segaman
Quelques photos pour égayer la page

table

avec_case

face

le dos

avant
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
djudjubanton
cedric_91 a écrit :
C'est la mienne, merci Segaman
Quelques photos pour égayer la page

Ouais, juste pour égayer la page.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...