Je posterai des photos demain à la lumière du jour ça rendra mieux.
Pour ma première impression je peux pas dire que je sois surpris car c’est ma deuxième Harley Benton (j’ai une cst-24) et cette SC-550 est du même niveau de qualité, de finition, de confort et de sonorité.
On a un rapport de qualité prix excellent et pas de défaut majeur de finition (un peu de colle près de la prise jack qui part en grattant au doigt et un petit défaut sur le binding avec un petit écart de peinture très léger).
Autant de petits défauts qu’on retrouve parfois sur des guitares bien plus cher... donc pour 268€ perso je les pardonne sans soucis 👍.
Sinon confort au top, pas de frette qui accroche les doigts. La guitare est pas trop lourde (plus légère que la cst-24).
Pour le son c’est top en disto, crunch ou clean, c’est efficace et polyvalent et ça sonne différemment de la cst-24 donc un bon point.
Pour information j’ai une Gibson Sg Standard, une Esp Horizon nt2, une Jackson slsmg donc des guitares bien plus cher et encore une fois elle vaut pas ma Gibson et mon Esp mais elle concurrence sans problème ma Jackson qui vaut 700€.
Si il y a 19 ans j’avais eu une guitare aussi bien pour débuter... après ça me fait une bonne guitare en plus pour pas trop rincer mes autres guitares qui valent beaucoup plus cher 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar