Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
cedric_91 a écrit :
C'est la mienne, merci Segaman
Quelques photos pour égayer la page

Ouais, juste pour égayer la page.
cedric_91
Mea culpa, gaulé en pleine opération publicitaire

Pour revenir au sujet, j'aime beaucoup la SC-550 de SgG
Concernant les micros Roswell, je les trouve convaincants sur la CST-24T, avec un gros niveau de sortie. Je les avais remplacés un temps par un set Dirty Torque+Blues Engine de chez Iron Gear qui sonnait mieux à mes oreilles, mais les micros d'origine font le job.
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
philming
Salut tout le monde !
Alors j'ai fait refaire l’électronique de ma SC-550 et j'en ai profité pour y faire installer un couple de micros IronGear Dirty Torque et Blues engine justement.
Alors comment dire... Ca sonne clair.. Très clair... Les aigus sont vraiment TRES dominants avec ces micros...
Pensez vous que c'est normal pour ceux qui ont fait la même opération ?
Les potards ont bien l'air d’être des 500k et les condos ont comme référence CDE715P200V - 223J - 1.823.
Qu'en pensez vous ?
cedric_91
Salut Philming,

De mémoire pour le couple Dirty Torque et Blues Engine, j'avais légèrement baissé les micro côté aigu (sans toucher aux plots, juste avec la vis de réglage du contour micro). J'avais un set avec capot chromé, peut-être que ça adoucit le rendu du micro...
Je pense que le réglage en hauteur des micros peut résoudre pas mal de problèmes de "déséquilibre".

Autre point: tu as comparé avec le même réglage d'équalisation sur l'ampli?
Pour ma part, je n'avais pas eu à toucher aux réglages d'ampli et j'avais un son un poil plus défini avec les Iron Gear qu'avec les Roswell d'origine.
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
philming
Merci je vais essayer et voir de ce coté des réglages.
Autre chose. En ne touchant pas aux réglages de mon ampli, j'ai vachement plus de larsen (de hiss) qu'avec les micros d'origine.
Pareil chez toi ?
Bon, j'ai un son quand même très viandu il faut dire.
Ampli Jet City a la Soldano, tube screamer avec level et drive a 14h, compresseur par moments... Mais je n'ai pas ce phénomene avec mes autres guitares.
Du coup je me demande si mon micro n'a pas un coup dans l'aile...
cedric_91
Je n'avais pas détecté de problème particulier de larsen, mais je joue sur un Fender Mustang III, ce qui ne facilite pas la comparaison
Mon son le plus "viandu": simu Supersonic Burn + TS

Le niveau de sortie des iron gear était plus faible que ceux des Roswell (sur la CST-24T), j'ai du remonter les volumes de mes presets.
Après, la différence de volume était peut être due à un éloignement plus important des micros Iron Gear par rapport au réglage d'origine.

J'ai installé les micros moi même, puis réglé la hauteur selon les specs générales pour des micros double, et ensuite j'ai affiné à l'oreille.
WaffleDude
Pourquoi tu tiens au mettre des Dimarzio si tu veux sonner vintage ?
Bonjour,
Ceux qui ont commandé une guitare HB sur Thomann, en combien de jours vous avez été livré depuis votre commande sur le site... ? J'ai passé commande depuis 3 jours, sur le site c’était toujours en cours de traitement, et je reçois un email ce matin pour me signaler que leurs guitares HB sont en cours de réglages, que leurs luthiers travaillent sans relâche (la bonne blague), par conséquent ma commande va être retardée de plusieurs jours.... je suis un peu dégoûte car ça commence mal cette histoire !
stege106
Symon64 a écrit :
Bonjour,
Ceux qui ont commandé une guitare HB sur Thomann, en combien de jours vous avez été livré depuis votre commande sur le site... ? J'ai passé commande depuis 3 jours, sur le site c’était toujours en cours de traitement, et je reçois un email ce matin pour me signaler que leurs guitares HB sont en cours de réglages, que leurs luthiers travaillent sans relâche (la bonne blague), par conséquent ma commande va être retardée de plusieurs jours.... je suis un peu dégoûte car ça commence mal cette histoire !

normalement c'est 2/3 jours après commande/payement...ça dépend aussi si tu commandes le matin ou le soir...
Orpheus
Symon64 a écrit :
Bonjour,

Bonjour,

Qu'as-tu commandé comme guitare?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus a écrit :

J'ai commandé une HB SC 550 TOBACCO FAME, j'espère avoir fait le bon choix.

Apparemment la livraison est parti fin d'après midi !

J'ai pris un jeu de cordes Ernie Ball 10-46 aussi, ne sachant trop ce que valent les cordes montées d'usine...
bluesy1968
Symon64 a écrit :
Orpheus a écrit :

J'ai pris un jeu de cordes Ernie Ball 10-46 aussi, ne sachant trop ce que valent les cordes montées d'usine...

tres bon choix sur la mienne j'ai fait mettre des micros irongear dirty torque et blues engine ,cablage 50's ,orange drop et cts pour les potards et mis de super corde et avec ca tu a une super guitare qui a pas a rougir devant des guitares qui valent bcp cher.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
LT_be-guitar
Symon64 a écrit :
Bonjour,
Ceux qui ont commandé une guitare HB sur Thomann (...) je suis un peu dégoûté car ça commence mal cette histoire !

Oui bon, n'exagérons rien...

On met des trimestres, des années parfois à prendre position pour une guitare.
Un jour ou deux de + une fois commandée, surtout dans les week-end et les fêtes, c'est pas vraiment ingérable je pense.

J'ai été livré en temps et en heure pour la mienne.
Bien que je n'étais, pour ma part, absolument pas pressé.

Pas la peine de se/leur mettre la pression .
Orpheus
Symon64 a écrit :
Orpheus a écrit :

Alors reçue? Des photos?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...