Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout a écrit :
Tu te places en victime auprès de qui en fait, je comprends pas trop, t'espères que je vais réagir à tes insultes de troll de forums?
Relis mon premier post, je dis juste que je ne comprends pas cette habitude de quoter sans raison et là ça fait trois pages que tu insultes en faisant ta victime.

Relis mon premier post également :

Citation:
Je viens pas sur un forum pour m'emmerder avec des mecs qui m'expliquent qu'un truc autorisé les fait chier et que c'est moi qui manque d'education à cause de cela

Mon post ne t'est pas destiné personnellement bien sur

et arrête de te faire passer pour la victime, arrête de troller et d'etre hors sujet (je suis venu ici parler des Harley benton toi non)

Citation:
D'autre par crétin et idiot ne sont pas des insultes :

crétin : Personne atteinte de débilité mentale (crétinisme)

idiot : Qui manque d'intelligence, de bon sens.

tient un quote de plus pour te faire plaisir
European_Female
Oui que fait la moderation d'habitude si prompte à retablir l'ordre et l'equité sur leur excellent forum ? 'Sont en vacances ?
Postez des bOObs
Oghkhood
A la place de Balou, c'est pas un pouce que j'aurais mis a la fin du post ... mais bon, je suis pas modo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Y'en a qu'on ete bannis pour moins que ça

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Saddakoh
On peut déplacer le topic sur backstage svp? ça va nous faire la journée
Kitcool
Moi ce qui me dérange en plus du vulgaire et de l'injurieux c'est que ce type utilise comme pseudonyme Tonefactory. J'apprécie les vidéos de Nico Chona sur YouTube et il utilise ce pseudo pour sa chaine.

Je crois que les guitaristes francophone qui fréquentent YouTube ne peuvent pas être passé à côté des vidéos produites par Tonefactory.

Je ne sais pas si ce choix de pseudo relève du hasard... Nico appréciera surement de voir son pseudo terni par un troll.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
bon, je crois que je vais devoir reposer ma question concernant les HB sur un autre forum, on a l'air plus intéressé, par ici, par les joutes verbales !
Oghkhood

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
pat61 a écrit :
je crois que je vais devoir reposer ma question concernant les HB sur un autre forum, on a l'air plus intéressé, par ici, par les joutes verbales !

Pas du tout !

Problème apparemment évacué .

=> On peut enfin t'écouter !
stege106
pat61 a écrit :
Bonjour,
pour en revenir à nos moutons, quels sont les modèles phares chez HB, et certains sont-ils à éviter ?

Pour les guitares électriques, le plus simple c'est d'éviter les premiers prix et choisir au dessus de 150 euros...

-après les évaluations sont un bon indice modèle par modèle...on peut aussi y voir la popularité de certains modèles en nombre de guitares vendues et évaluées.
infra blues
oui c'est vrai il faut quand meme passer les 150 euros sur certains modeles pour avoir du concret quoi que la GTP90 GOLTOP a l'epoque ne coutait pas 150 euros et la mienne une fois recue était plus que correct a par un petit reglage d'hauteur des cordes et d'intonation, sinon avec les p90 no name elle sonne super bien

ensuite viens la JA60's copie jazzmaster je pense l'avoir paye 125 euros alors la absolument rien a redire finition impeccable p90 wilkinsons des plus corrects, manche de strato profil en C MODERN vraiment une guitare qui tient la route a petit prix

et enfin la CST 24 alors oui au dela de 150 euros, mais j'ai du avoir de la chance j'ai recu cette guitare avec pratiquement aucun defaut, la finition le son l'ergonomie tout y est, j'ai fais un bon upgrad micros avec du Seymour Duncan set blues vintage et avec ma strato fender c'est devenu ma guitare principale.
voila ma simple contribution avec harley benton, et quand on entend les détracteurs parler de la marque je me permets simplement de sourire, au total j'en ai possede 6 (te52, sc 450, st 70) que je n'ai pas garde, car trop de guitares

mais harley benton tout ca …….c'était avant!! et je souhaite aux nouveaux acquéreurs des modeles aussi bons qu'on a pu avoir dans les annees passees
stege106
mouais enfin, la ja60 et la gtp90 sont actuellement à 148 euros... (149 pour la Belgique)

pour les avoir moins chères il faut les trouver en occase ou remonter le temps...

la TE52 (138€) est bien aussi ...le prix c'est juste un indice, c'est à croiser avec les avis des acheteurs, le genre de micros, les bois etc...
LT_be-guitar
pat61 a écrit :
(...) quels sont les modèles phares chez HB, et certains sont-ils à éviter ?

Je suis pour ma part absolument charmé de la TE70, en qualité comme en prix c'est bluffant. Quelques réglages et c'est parti ! Je n'envisage pas d'enregistrements avec ni d'upgrade particulier, je l'ai achetée pour "tester" la marque et pour avoir un spare lorsque j'aurai enfin ma TELE US.

Par ailleurs, je lis beaucoup de bien en rapport Q/P des modèles ES 35 et HB 35+ (voir ici test et discussions : http://www.aupaysdublues.com/t(...)plica), et aussi des HB 450 plus.

Bref : avec les autres posts, de quoi te guider dans tes premiers pas selon le modèle qui te conviendrait le mieux...

Et je suis certain que cette liste n'est pas exhaustive. (Les HB Bigtone One me font de l'oeil depuis un moment)...

Avis, ici : https://www.guitariste.com/avi(...).html

Edit : quelques heures + tard, je place mon post en Hors-sujet : en effet, avec la polémique-victor j'avais oubié l'intitulé de ce thread, qui vise les LP et me suis direct laissé emballer par la question
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
Merci pour vos nombreuses réponses.
Je suis tenté par une copie télécaster, celle avec les p90 vaut elle le coup ?
Saddakoh
Sincèrement, je trouve qu'à l'heure actuelle, toutes les HB valent leur prix.

J'ai par exemple acheté une 7 cordes fanfret en bstock pour 110€, bah je ne me suis pas senti volé : la finition est acceptable (pas mal de petits défauts quand on se penche dessus), l'électronique bof, mais la guitare est arrivée réglée et parfaitement jouable de manière fort agréable.

Les cordes d'origine sont à changer de suite par contre.

Comparé à une epiphone premier prix où faut toucher un minimum pour que ce soit jouable...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...