Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
aksak a écrit :
J'ai une envie de gas.... pour une 450+
Et pour essayer dessus une combinaison P90 (peut être en prenant pour l'essai celui de ma 450 GT) en manche, et le double Wilkinson d'origine de la 450+ en chevalet...
Un truc à se refaire un peu le concept Gibson BFG Gary Moore d'il y a quelques années. Mais sans le kill switch de la BFG.
A votre avis, ça pourrait le faire?

Attention, il faut bien être conscient que des P90 normaux n'ont pas du tout le même format que des humbuckers!

Mais il existe des P90 au format humbucker pour pallier à cet inconvénient.

edit: grillé de quelques secondes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
C'est une config classique chez Duesenberg, très efficace. J'ai d'ailleurs un set de micros Dues qui va finir sur une LP-like d'ici peu
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Exact.... mea culpa. Donc pas possible de tester avec le P90 de ma GT... si je me lance, je suis bon pour devoir aller chercher un Phat Cat ou l'équivalent.... (mais je ne veux pas de P90 double bobine)... et peut-être devoir revoir aussi une partie de l'électronique. A cogiter.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Tonerider fait des P90 au format HB, et s'ils sont aussi bons que leurs soapbars, c'est une piste à creuser!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ils sont lourds DHL, incapable de livrer quand on est là (j'arrive à l'instant, c'est pas compliqué). Je vais devoir attendre jeudi et aller la chercher à Petaouchnok (alors que j'habite à 10km d'une grande ville).
Le colis est considéré comme "encombrant", je me demande toujours ce qu'ils ont mis dedans
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
  • Invité
Biosmog a écrit :
Ils sont lourds DHL, incapable de livrer quand on est là (j'arrive à l'instant, c'est pas compliqué). Je vais devoir attendre jeudi et aller la chercher à Petaouchnok (alors que j'habite à 10km d'une grande ville).
Le colis est considéré comme "encombrant", je me demande toujours ce qu'ils ont mis dedans

Tu devrais leur écrire et leur dire qu'ils sont chiant de travailler aux même horaires que le commun des mortels, et un encombrants est un colis dépassant les cotes standards des boites aux lettres de la Poste de toute façon t'avais qu'a être la DHL t'informe minimum 24h à 48h avant livraison et un truc t'ai envoyé pour changer la date et l'heure approximative de livraison ou RDV.
stege106
bonjour,

voici mon projet presque terminé, il reste encore à changer le sélecteur et mettre un autre push/pull (pour mettre le micro central en série /parallèle).

les sons sont mieux qu'en micros doubles spilttés et moins bien qu'une strat (ça c'était à prévoir, bois, chevalet et diapason différents). pour ceux qui voudraient savoir si c'était mieux avec les doubles d'origine et bien oui, c'était mieux, mais je vous rappelle que je suis servi point de vue sons SG avec mes 2 gibson SG (Std et R61).
donc voilà je suis assez satisfait par le résultat.
les micros sont des fender tex-mex.

à gauche le projet (photoshop) et à coté le résultat:

un projet que je n'aurais jamais fait sur une guitare plus chère...

le tone est splittable pour choisir le micro manche ou le central. ce qui donne 5 combinaisons de micros avec le sélecteur.

le pickguard à encore un film plastique...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Tonerider fait des P90 au format HB, et s'ils sont aussi bons que leurs soapbars, c'est une piste à creuser!

Oui ils ont un modèle de P90 au format humbucker, le P90 Rebel, mais c'est un P90 double...
C'est pourquoi j'ai mentionné le Phat Cat un peu plus haut.
Sinon un GFS Mean 90 pour rester raisonnable...

Pour ceux que ça intéresse (trouver un P90 au format humbucker), une des sources d'info possibles:

http://www.premierguitar.com/a(...)age=1
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tout le monde en fait de ça, mais bon à la fin les upgrades te coutent plus cher que la gratte....comme un refrettage. Faut les prendre comme elles sont, puis tu les jettes une fois usées et t'en prends une autre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
NUFAN a écrit :
Tout le monde en fait de ça, mais bon à la fin les upgrades te coutent plus cher que la gratte....comme un refrettage. Faut les prendre comme elles sont, puis tu les jettes une fois usées et t'en prends une autre...

c'est sûr que sur une guitare de moins de 150 euros, n'importe quel upgrade semble cher par rapport au prix de la guitare. même une prise jack ou de nouvelles cordes...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
IzzyStrat a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu devrais leur écrire et leur dire qu'ils sont chiant de travailler aux même horaires que le commun des mortels, et un encombrants est un colis dépassant les cotes standards des boites aux lettres de la Poste de toute façon t'avais qu'a être la DHL t'informe minimum 24h à 48h avant livraison et un truc t'ai envoyé pour changer la date et l'heure approximative de livraison ou RDV.

euh, quand j'arrive à minuit à la maison et que je déplore qu'ils ne livrent pas à cette heure, c'est de l'ironie hein !?

sinon, pas ironique: c'est vrai que c'est bizarre de devoir aller le chercher dans un bled de moins de 3000 habitants à 50km de chez moi, alors que j'habite dans une ville de 30'000 habitants, à 15 minutes d'un centre-ville de 300'000 habitants...
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Pas nécessairement, je les trouve aussi des terrain d'exercice épatants pour tester des modif', voire ce que chacune apporte ou retire, s'entraîner à modifier (quitte à plus tard mettre les "bonnes pièces" sur des instruments plus chers.

Mais à la vérité, la base est suffisamment surprenante que pour avoir envie de lui rendre totalement justice en corrigeant l'une ou l'autre faiblesse bénigne.

stege106 a écrit :
bonjour,

voici mon projet presque terminé, il reste encore à changer le sélecteur et mettre un autre push/pull (pour mettre le micro central en série /parallèle).

les sons sont mieux qu'en micros doubles spilttés et moins bien qu'une strat (ça c'était à prévoir, bois, chevalet et diapason différents). pour ceux qui voudraient savoir si c'était mieux avec les doubles d'origine et bien oui, c'était mieux, mais je vous rappelle que je suis servi point de vue sons SG avec mes 2 gibson SG (Std et R61).
donc voilà je suis assez satisfait par le résultat.
les micros sont des fender tex-mex.

à gauche le projet (photoshop) et à coté le résultat:

un projet que je n'aurais jamais fait sur une guitare plus chère...

le tone est splittable pour choisir le micro manche ou le central. ce qui donne 5 combinaisons de micros avec le sélecteur.

le pickguard à encore un film plastique...

Il l'a fait!

Chapeau pour l'accomplissement du projet. Bon, comme je l'avais dit au départ, pas trop mon truc, mais je suis pourtant séduit par le fait que tu l'aies mené à terme - et bien fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vois ce que tu veux dire Doc. Effectivement vaut mieux se rater sur une gratte à 150€.
Sinon bien joué sur la SG ça permet de se faire une gratte unique aussi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
merci.

elle est totalement réversible au cas où je m'en lasserai ou que je trouverai une meilleure gratte en 3 simples (hors strat).

je suis surpris de l'effet des potentiomètres de tonalité 250/500k c'est le jour et la nuit (les 500k d'origine donnent un son vraiment criards sur les simples).
echobelly
Pas mal comme réalisation, fallait oser

tu es parti d'un pickguard de strat?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...