NUFAN a écrit :
Tout le monde en fait de ça, mais bon à la fin les upgrades te coutent plus cher que la gratte....comme un refrettage. Faut les prendre comme elles sont, puis tu les jettes une fois usées et t'en prends une autre...
Pas nécessairement, je les trouve aussi des terrain d'exercice épatants pour tester des modif', voire ce que chacune apporte ou retire, s'entraîner à modifier (quitte à plus tard mettre les "bonnes pièces" sur des instruments plus chers.
Mais à la vérité, la base est suffisamment surprenante que pour avoir envie de lui rendre totalement justice en corrigeant l'une ou l'autre faiblesse bénigne.
stege106 a écrit :
bonjour,
voici mon projet presque terminé, il reste encore à changer le sélecteur et mettre un autre push/pull (pour mettre le micro central en série /parallèle).
les sons sont mieux qu'en micros doubles spilttés et moins bien qu'une strat (ça c'était à prévoir, bois, chevalet et diapason différents). pour ceux qui voudraient savoir si c'était mieux avec les doubles d'origine et bien oui, c'était mieux, mais je vous rappelle que je suis servi point de vue sons SG avec mes 2 gibson SG (Std et R61).
donc voilà je suis assez satisfait par le résultat.
les micros sont des fender tex-mex.
à gauche le projet (photoshop) et à coté le résultat:
un projet que je n'aurais jamais fait sur une guitare plus chère...
le tone est splittable pour choisir le micro manche ou le central. ce qui donne 5 combinaisons de micros avec le sélecteur.
le pickguard à encore un film plastique...
Il l'a fait!
Chapeau pour l'accomplissement du projet. Bon, comme je l'avais dit au départ, pas trop mon truc, mais je suis pourtant séduit par le fait que tu l'aies mené à terme - et bien fait
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"