Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu m'étonnes, moi je vais essayer les micros GFS P90 mean et un 59' sur la LP. J'ai failli me laisser tenté par des duncans.
Oghkhood
Excellent le Mean90 !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
J'en avais monté une paire sur une copie de LP assez atroce.... ca m'a pas rendu plus copain avec la guitare, mais ce fut le debut de mon histoire d'amour avec les P90
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu’un a pu tester (voire acheter) une 7 cordes HB? Je me ferais bien les dents sur une 7, c'est l'occasion pour pas trop cher.
Si je comprends bien il faut s'attendre a devoir modifier l’électronique et affiner le réglage mais c'est tout?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Saddakoh
Slider a écrit :
Quelqu’un a pu tester (voire acheter) une 7 cordes HB? Je me ferais bien les dents sur une 7, c'est l'occasion pour pas trop cher.
Si je comprends bien il faut s'attendre a devoir modifier l’électronique et affiner le réglage mais c'est tout?

Je me suis pris une 7 premier prix en fanfret, pour la démonter et en fabriquer une.

La lutherie est correcte, notamment le manche pas dégueux du tout, la finition globale bof.
Dans mon cas c'était vraiment bien réglé en arrivant (mais stock B donc peut être vérifié avant), les cordes sont à jeter par contre.

L'électronique bah pas de miracle, c'est cheap mais j'ai déjà eu bien pire pour plus cher, dans mon cas c'était de l'actif.

Au final je me suis surpris à pas mal jouer avec, mais sur des sons d'ambiance avec pas mal d'effets, donc l'électronique me bridait pas trop.

de souvenir je l'avais eu à 120€ en stock B, et pour ce prix je ne vois pas vraiment quoi dire de négatif, on en a pour son argent.

Dans ton cas et avec ton expérience, t'en tirera facilement quelque chose.

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Sympa les 7 cordes avec les micros Slanted, mais c'est une plait pour trouver de meilleurs micros à pas cher, non ?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Saddakoh
C'est une bonne question, je ne sais pas comment cela fonctionne précisément, ayant vu nombre de modèles haut de gamme avec des micros standards inclinés, je ne suis pas convaincu que ceux-ci soient particuliers.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 29 Mai 2019, 10:45
concernant les p90, j'ai:
- ceux de TE 90 avec des Tonerider hot90
- celui de mon explo epi korina avec un Tonerider rebel 90
tres bons.
j'ai entendu bcp de bien du Mean 90 de GFS.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 29 Mai 2019, 10:51
Sinon pour un reglage de base comme sur toutes mes grattes, j'ai apporté ma Fusion II à mon luthier: un peu de frise de cordes, baisser l'action, etc.

Selon ses dires:
- finition tres en hausse vs les modeles précédents de HB, mais surtout
- il a trouvé le manche impressionnant de qualité et de confort (pas de travail à faire sur les frettes, manche bien tenu, droit). Les yeux fermés il aurait pu croire à un manche de PRS à 1500E qu'il connait (seul la forme en U un peu plus prononcé de la PRS le fait différencier).
- ça vaut largement des grattes à 800/1000E qu'il voit passer (seul les micros sont à changer effectivement).
- une excellent gratte pour son prix, et une (très)bonne gratte en gamme 500-1000E
Blow Up
Visiblement il y a des Les Paul Junior en préparation, ça commence a devenir intéressant.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
slash2808
Très très sympa ça, je j'ai failli investir la Gibson 2019... Ça vaut le coup d'essayer
blemmien
Cool, c'est exactement ce dont j'ai envie

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...