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Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Question merdouille, ce que je vois pendu dans les shops par chez moi - et pour plus cher - n'a pas grand pas grand chose a envier aux HB qui me sont passées dans les mains..... et faut pas trop compter sur les competence des boutiquiers pour faire la difference.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pierretogi
Même avis, en tout cas pour le "haut de gamme HB" en tout cas en LP c'est pour moi très bien pour des débutants (et ce topic est la preuve que pas seulement des débutants), et bien mieux que pas mal de trucs de marques pas claires qu'on voit un peu partout

Quand on voit ce qu'on touche pour 200 balles chez Harley Benton c'est dur de se plaindre quand même
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #11822
  • Publié par
    trb
    le 25 Mai 2019, 06:30
fremen_mu a écrit :
Des photos !


yep Thibaud : je poste ce WE avec qqes explications.
Slash-36
Je regrette un peu de ne pas en avoir acheté une à l'époque où la forme LP était mieux respectée

J'ai entendu que du bien de cette marque pour les formes LP, après pour le prix ça va être difficile de faire mieux c'est sûr ...

Mais pour un grand débutant, si on est obligé de remplacer les mécaniques et passer par la case luthier pour terminer des ajustages et réglages ... Ce qui entraine un coup supplémentaire et une possible perte de motivation à se dire que "mon instrument sonne pas bien"
Je rejoins donc ravachol2 sur ce point ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Oghkhood
Mwai ... c'est sur que si la forme du corps interviens dans le mojo ...

Ceci dit, pour jouer regulierement ma CST24 HB en duo avec un L550 Paradise, j'affirme tranquillement que les formes LP sont pas les seules a valoir le cheque.

Il n'y a jamais eu besoin de changer les mecaniques sur aucune de HB que j'ai joué. Les sillets pas bien ajustes par contre, c'est universel de nos jours. Et comme j'ai deja dit, va demander a un vendeur de te retailler un sillet, ou meme de "regler mieux que ça" un chevalet et son intonation ... En plus ce sont des choses que tout guitariste electrique doit être capable de faire lui meme, alors autant apprendre des le debut.

Et si je leur change les micros, c'est juste parceque justement elles le valent bien. J'aime pas du tout les micros Wilkinson, mais ils sont pas pires que ce qu'on trouve sur des Squiers ou des €piphones qui coutent plus cher.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Oui, je pensais précisément à ce modèle LP "SC-400 sbk" ...
Les autres modèles de LP en acajou de chez HB sont plutôt satisfaisants pour le prix et souvent "parfait" pour un upgrad convainquant, (et pour ce que j'ai moi-même pu remarquer) ...

J'ai eu l'occasion d'en "bricoler" deux, dont une, (gratis), pour un voisin, petit jeune, étudiant, débutant, sans une tune, et bien content de m'avoir pour voisin !

Du coup, aux vues de mes "tarifs"; il est en train de se tâter pour changer les micros, maintenant ...

Le truc c'est ça : avoir sous la main un voisin cool comme moi, par exemple !

ravachol2
Exacte ! Mis a part les réglages à faire; les sillets ont été le plus gros du boulot dans les deux cas !
Désastreux, et c'est pourtant une pièce des plus déterminantes !
djudjubanton
Pour moi c'est l'inverse…
Les micros Wilkinson sur ma L450+ sont à mon goût très bons (surtout le bridge, le neck est un poil muddy). Bien meilleurs que ce que j'ai pu jouer sur des Epiphone et même sur certaines Gibson (Custom Shop inclus).
Et le sillet (en os!), bah franchement sur la mienne il est taillé parfaitement pour un 10-46. J'ai eu aucun souci de tenue d'accord avec lui alors que sur les Gibson de série USA que j'ai ou ai eu c'était quasi systématique.

J'ai par contre changé les mécaniques car d'une part je les trouvais très moches et surtout elles mettaient un grand coup à la tenue d'accord. Et pourtant c'est plutôt le sillet qui est coupable d'habitude mais là non. Vraiment trop cheap. Mais Thomann a fait rectifier ce problème depuis, les mécas montés sur les HB aujourd'hui sont correctes.
Slash-36
Oghkhood a écrit :
Mwai ... c'est sur que si la forme du corps interviens dans le mojo ...

Ceci dit, pour jouer regulierement ma CST24 HB en duo avec un L550 Paradise, j'affirme tranquillement que les formes LP sont pas les seules a valoir le cheque.

Il n'y a jamais eu besoin de changer les mecaniques sur aucune de HB que j'ai joué. Les sillets pas bien ajustes par contre, c'est universel de nos jours. Et comme j'ai deja dit, va demander a un vendeur de te retailler un sillet, ou meme de "regler mieux que ça" un chevalet et son intonation ... En plus ce sont des choses que tout guitariste electrique doit être capable de faire lui meme, alors autant apprendre des le debut.

Et si je leur change les micros, c'est juste parceque justement elles le valent bien. J'aime pas du tout les micros Wilkinson, mais ils sont pas pires que ce qu'on trouve sur des Squiers ou des €piphones qui coutent plus cher.


Mwai ... Après je suis vraiment désolé mais pour moi, une guitare doit bien sonner et me plaire, les goûts et les couleurs ...

Je ne remet absolument pas en doute la qualité globale de ces guitares comme tu as pu le lire hein, je me base juste sur ce que j'ai lu plus haut ...

Oui enfin quand t'achètes ta gratte, que tu l'a reçois que t'as le TOM a 2000m d'altitude car sinon ça frise et que ça sonne pas très bien ... Avoue juste que pour un grand débutant ça peut être démoralisant
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Oghkhood
Je n'ai JAMAIS vu une HB avec le ToM a 2000m d'altitude. Toutes celles que j'ai eu - y compris une JA60 a 129€ - sont sorties du carton corectement reglées. C'est a dire parfaitement jouables et justes.
La seule marque que je connais ou quand tu la deballe, il n'y a rien a regler, c'est Custom77 ... parcequ'ils reglent la gratte avant de l'emballer.

Je t'invites a regarder de pres les modeles equivalents chez €piphone - et chez tous les autres -, tu constateras que de base elles sont reglées plus haut qu'on pourrait le faire elles aussi, tout simplement parceque une action trop haute, une debutant s'en appercevra pas, alors que des freezes, si. C'est juste une marge de securité.

Une guitare neuve qui n'a pas besoin de reglages, c'est qu'elle a ete reglée avant de te tomber dans les mains. Maintenant, si crois qu'un vendeur va te la mettre aux p'tit's oignons juste parceque tu as lui as fait un cheque de 300 ou 400€ ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slash-36
Ok ok pas de soucis, je m'incline tu as raison
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Oghkhood
exactement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut ! Quelqu'un aurait acheté la SC-1000 et pourrais faire une comparaison avec la ESP LTD EC-1000 ?
Heysalutàtouslesamisc'est DAVID LAFARGE POKÉMON j'espèrequevoouuuuusallezbien
Pierretogi
AwokenBoi a écrit :
Salut ! Quelqu'un aurait acheté la SC-1000 et pourrais faire une comparaison avec la ESP LTD EC-1000 ?


Je n'ai eu que la LTD dans les mains, mais même si j'adore ce que fait Harley Benton et leur rapport qualité / prix la comparaison me paraît bancale. Les EC-1000 sont vraiment des guitares d'excellente qualité.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #11834
  • Publié par
    trb
    le 27 Mai 2019, 10:40
Hello

donc pour changer avec ma 6eme HB... je lui ai monté:
- mini HM seymour SM3 bridge (alnico12K) et SM2 neck (ceramic 9k)
- seymour single SSL7 alnico 13k
- 3 potard volume CTS et switch Oak

Donc une config assez différente de la base. Un son tres chaud, punchy, clair. Of course rien à voir avec les micros d'origine, on s'en doute. et cette HB les vaut largement.

ma FUsion II HSH roasted neck
Tu m'étonnes, moi je vais essayer les micros GFS P90 mean et un 59' sur la LP. J'ai failli me laisser tenté par des duncans.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...