Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
ravachol2 a écrit :
stege106 a écrit :
bizarre ça , j'entendais très bien les nuances avec le fender mustang...et c'était avec mon SG en p90 que je jouais le plus dessus...

Oui mais; guitare et micros Gibson ! ... quand même ...

non epiphone pour celle en p90 (modele SG 50 anniversary, special p90), mais comparée avec mes SG gibson en C57 et en EMG...toutes totalement différentes sur le mustang...
Orpheus
syleven2 a écrit :
Orpheus a écrit :
bastho a écrit :
Après voir si il joue en clean, crunch, hi-gain...

Mais dire que l'on entend pas la différence d'une guitare à l'autre, il ne faut pas pousser.

J'avais un petit DA5 Vox et on entendais très bien la différence entre une Tele et une Les Paul...

C'est en clean que la différence se fait le plus je trouve mais plus tu augmentes la saturation plus la différence s'estompe.

J'avais surtout testé en disto...je vais vais refaire des tests ce soir en clean, sans effet...
Merci les gars.

Je revois mon jugement.... Je viens de recevoir un Line6 HX Stomp et on entend bien la différence de micros même en saturé. Il faut croire qu'il y a simulation et simulation.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Oghkhood
C'est le moins qu'on puisse dire, mais je pense que c'est plus une question de genereation que de marque/modele.

La façon de l'employer aussi : La modelisation pour moi, ça a commencé avec un pedalier Zoom G5, qui passait tres bien dans les amplis a lampes. Les saturations avaient encore un leger coté chimique, mais ca passait, par contre les crunch etaient bluffants par le grain et le respect des instruments, juste un chouille moins de dynamique que ma pedale verte, en pinaillant. Et puis des modulations, y compris les reverbs, géniales.
apres je suis passé au Line6 Firehawk, que j'ai toujours, mais c'est pas la meme utilisation : ca apporte rien de plus dans un ampli guitare, c'est meme moins bien que le G5 selon les amplis et les modelisations choisies. Par contre au casque ou en stereo dans des bons moniteurs ou des enceintes actives, c'est une autre histoire, comme ça, on passe un cran au dessus a tout point vue par rapport au G5 .... ca reste un poil moins dynamique que les lampes, mais c'est tellement pratique a utiliser ! et de 1 a 1000w meme pas besoin d'adapter le set up

Moralité, malgres que j'ai deux tubey de tres bon aloi ( Fame JTA et Ampeg GVT15H) avec un bon pedalboard pour mettre devant, je passe au tout numerique sans aucune arriere pensée quand ca vaut pas le coup de deplacer un ampli.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jerome.A
J'ai recu hier ma HB SC450 Goldtop P90.
Commande passé le 12 fevrier avec 4-5 semaines de delai, mais email recu le sur-lendemain, votre commande est envoye. DHL passe le 18 et je rate la livraison je ne l'ai donc recupere qu hier soir.

Emballage ok sans plus, petit carton avec la guitare ds un gros carton. Le nouveau type de papier tres grosses bulles donc pas de protection autre que 2 couches de cartons sur le dos de la guitar et en bas.

La guitare est belle le Goldtop rend bien, meme si les photos ne lui font pas forcement justice. J'avais peur qu il soit trop jaune et il est justement plutot ''bronze'' (c'est positif).

Inspection prise en main: les frettes n'accrochent pas mais doivent etre passé a la gomme 1000.
Le binding du manche est ok mais avec des petites irregularites et traces. Ils n'ont pas passé 2h a nettoyer la guitare.
Les cordes ont l'air catastrophiques, et l'intonation n'est pas bonne (a voir avec les nouvelles cordes)
Le pickguard fait vraiment trop ''cheap''
La touché a l air d etre en etat de deshydratation avance.
Le setup globale a l air trop haut
La guitar ne frise pas dans sa config actuelle
L'eletronique fonctionne

A ce prix je ne m attendais pas a bcp mieux, mais je ne suis pas agreablement surpris par l'etat general a la livraison.

Voici quelques photos:

HB SC450 P90 Goldtop, Vue du dessus

HB SC450 P90 Goldtop, Vue du haut:

HB SC450 P90 Goldtop, Micro

HB SC450 P90 Goldtop, Touche

HB SC450 P90 Goldtop, Setup

HB SC450 P90 Goldtop, Bridge Tune-o-matic
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Jerome.A a écrit :
J'ai recu hier ma HB SC450 Goldtop P90.
Commande passé le 12 fevrier avec 4-5 semaines de delai, mais email recu le sur-lendemain, votre commande est envoye. DHL passe le 18 et je rate la livraison je ne l'ai donc recupere qu hier soir.

Emballage ok sans plus, petit carton avec la guitare ds un gros carton. Le nouveau type de papier tres grosses bulles donc pas de protection autre que 2 couches de cartons sur le dos de la guitar et en bas.

La guitare est belle le Goldtop rend bien, meme si les photos ne lui font pas forcement justice. J'avais peur qu il soit trop jaune et il est justement plutot ''bronze'' (c'est positif).

Inspection prise en main: les frettes n'accrochent pas mais doivent etre passé a la gomme 1000.
Le binding du manche est ok mais avec des petites irregularites et traces. Ils n'ont pas passé 2h a nettoyer la guitare.
Les cordes ont l'air catastrophiques, et l'intonation n'est pas bonne (a voir avec les nouvelles cordes)
Le pickguard fait vraiment trop ''cheap''
La touché a l air d etre en etat de deshydratation avance.
Le setup globale a l air trop haut
La guitar ne frise pas dans sa config actuelle
L'eletronique fonctionne

A ce prix je ne m attendais pas a bcp mieux, mais je ne suis pas agreablement surpris par l'etat general a la livraison.

Voici quelques photos:

HB SC450 P90 Goldtop, Vue du dessus

HB SC450 P90 Goldtop, Vue du haut:

HB SC450 P90 Goldtop, Micro

HB SC450 P90 Goldtop, Touche

HB SC450 P90 Goldtop, Setup

HB SC450 P90 Goldtop, Bridge Tune-o-matic

Salut,

Merci pour ton retour.
Toutefois, pour le prix ridicule on a quand même une base plus que sérieuse et des prestations de qualité. Mais je me dis que si on pouvait rajouter 50 balles par exemple et recevoir un modèle 100% opérationnel ce serait un gros plus...tiens Toto devrait le proposer ça . Car nous ne sommes pas tous des apprentis luthier !
Sinon, je suis content de voir que le soucis des inserts du TOM au niveau de la table semble réglé (même si ta photo sur ce point précis reste encore floue). Je me souviens que sur les miennes à chaque fois les inserts n'étaient pas complètement enfoncés...ça faisait bizarre !
Amuse-toi bien avec en tous les cas !
LT_be-guitar
Shomen > :
Que sont-ce, les TOM ?

(Entre parenthèses, il est inutile/nuisible de quoter un message -et a fortiori dans son entier- si tu réponds directement à l'intervenant précédent ).
- - - - - - -

Jerome et autres Gcommiens > Je ne pige pas bien l'application (la règle Warwick) de la photo située sous la légende "HB SC450 P90 Goldtop, Setup"
Jerome.A
Oui je suis tout a fait d accord avec toi, je leur ai envoye un mail a ce sujet.
Pour un debutant pur et dur qui choisit cette si belle guitar sur un coup de coeur ca risque d etre une grosse deception. Mes deux experiences precedentes en Pacifica etaient dans un bien meilleur etat a la livraison.
J'ai passé environ 2h dessus a refaire tous les reglages lentement.
Faire tout ca est tres tres simple il y a tellement de tuto sur internet. après une heure de video on commence a voir uen bonne idee de ce qu il faut faire. Puis a ce prix la c'est justement FAIT POUR APPRENDRE

A ma prochaine commande chez Thomann je leur ferais un rappel et je suis certain qu ils prendront le temps de faire un bon check avant livraison.
Oghkhood
Non le Tom ( Tune o'Matic) c'est le chevalet lui meme

Les cordes sont ancrées derriere le ToM, dans la Stop Bar, sur la plupart des guitares hard tail
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jerome.A
Bonjour, c'etait pour montrer la hauteur du Mi a la livraison. La regle et mise cote pouce et pas mm mais il y a plus de 3mm.

Le T-O-M est bien enfonce jusqu'au bout sur la mienne.
LT_be-guitar
Jerome.A a écrit :
Oui je suis tout a fait d accord avec toi, (...)

Bah j'avais rien annoncé, moi : j'ai juste demandé

Le Tom (Tune o'Matic) c'est le chevalet lui-même .

Les cordes sont ancrées derrière le ToM, dans la Stop Bar, sur la plupart des guitares hard tail

=> Quel imbécile je fais de n'y avoir pas pensé !

- - - - - - -
Ok; c'est bien reçu, Jérome.A.
C'est d'ailleurs ce que je demandais dans ma question d'origine
Merci, Ogk' et Frem'.

En revanche, l'appareil n'a rien voulu savoir
Jerome.A
Bon après les 1er jours jours d exications, finalement je pense qu'elle va repartir.
Pour une guitare a 150 Euros trop de boulot dessus et les mecaniques, particulierement le mi grave deconne.
Pour ce prix je trouve qu'on est qd meme loin du niveau d une pacifica 112 qui pourtant ne beficie pas d une distribution en direct qui jsutifie l'ecart de prix. et se trouve facilement quasi neuve d occasion mais ce n est pas une LP-style...

Apres qd je vois tous les eloges de cette guitar je me demande si j en ai chope une mauvaise serie ou si je me prend un simple remboursement....
bluesy1968
Jerome.A a écrit :
Bon après les 1er jours jours d exications, finalement je pense qu'elle va repartir.
Pour une guitare a 150 Euros trop de boulot dessus et les mecaniques, particulierement le mi grave deconne.
Pour ce prix je trouve qu'on est qd meme loin du niveau d une pacifica 112 qui pourtant ne beficie pas d une distribution en direct qui jsutifie l'ecart de prix. et se trouve facilement quasi neuve d occasion mais ce n est pas une LP-style...

Apres qd je vois tous les eloges de cette guitar je me demande si j en ai chope une mauvaise serie ou si je me prend un simple remboursement....

a mon avis faut juste demander un echange car c'est un mauvais cheval.sur mes 4 harley benton que j'ai elles sont toutes parfaites alors que j'ai recu ya un mois une guitare beaucoup plus cher et la les frettes etaient de vrais lames de rasoin tellement elle depassait j'ai du les limer c'est donc pas une histoire de prix de guitare.la prochaine que tu recevra sera parfaite et la tu te diras whaou
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Hello,
Je changerais bien les mécaniques de ma sc450 Gt. Quels modèles avez-vous choisi si vous l’avez fait? Je pense à des Kluson ms33c que l’on peut trouver sur Thotho pour 25 € environ. Vais-y gagner?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Larry Carton
Lobs1 a écrit :
Hello,
Je changerais bien les mécaniques de ma sc450 Gt. Quels modèles avez-vous choisi si vous l’avez fait? Je pense à des Kluson ms33c que l’on peut trouver sur Thotho pour 25 € environ. Vais-y gagner?

Ça dépend...
Pourquoi veux tu les changer ?
Si c'est parce que ta guitare ne tient pas l'accord, c'est plus souvent un problème de sillet.
Si elles font leur office, pas de raison d'en changer.
Pour le reste il faut regarder le diamètre des mécaniques.
Je pense que sur ces modèles ça doit être du 10 mm.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...