Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Lobs1 a écrit :
Hello,
Je changerais bien les mécaniques de ma sc450 Gt. Quels modèles avez-vous choisi si vous l’avez fait? Je pense à des Kluson ms33c que l’on peut trouver sur Thotho pour 25 € environ. Vais-y gagner?

Ça dépend...
Pourquoi veux tu les changer ?
Si c'est parce que ta guitare ne tient pas l'accord, c'est plus souvent un problème de sillet.
Si elles font leur office, pas de raison d'en changer.
Pour le reste il faut regarder le diamètre des mécaniques.
Je pense que sur ces modèles ça doit être du 10 mm.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Larry Carton a écrit :
Lobs1 a écrit :
Hello,
Je changerais bien les mécaniques de ma sc450 Gt. Quels modèles avez-vous choisi si vous l’avez fait? Je pense à des Kluson ms33c que l’on peut trouver sur Thotho pour 25 € environ. Vais-y gagner?

Ça dépend...
Pourquoi veux tu les changer ?
Si c'est parce que ta guitare ne tient pas l'accord, c'est plus souvent un problème de sillet.
Si elles font leur office, pas de raison d'en changer.
Pour le reste il faut regarder le diamètre des mécaniques.
Je pense que sur ces modèles ça doit être du 10 mm.

Oui c’est surtout un problème de tenue d’accord. Je ferais donc mieux de changer de sillet. Merci pour ta réponse.
C’est facile de changer de sillet? Jamais fait...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Lobs1 a écrit :

Oui c’est surtout un problème de tenue d’accord. Je ferais donc mieux de changer de sillet. Merci pour ta réponse.

Salut,
Comme te le suggère stege 106 tu peux déjà essayer de lubrifier les encoches de ton sillet soit avec le produit indiqué ou plus simplement encore avec un crayon de papier que tu passeras dans les encoches afin d'y déposer un peu de graphite.
Si jamais ça n'améliore en rien ton problème, un changement de sillet peut être bénéfique...surtout si celui-ci a un "soucis". Mais attention ce n'est pas un changement anodin et il n'est pas aisé de l'ajuster au poil à ton modèle et à la bonne hauteur des cordes que tu souhaites. Les sillets étant livrés en "standard" (et assure-toi d'acheter le bon modèle pour ta guitare, car il existe différentes largeurs de sillets comme différentes largeurs de manches), il te faudra ensuite à l'aide de petites limes spéciales, l'ajuster à ta guitare et à ton jeu. Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille de le faire faire par un luthier. Ce n'est normalement pas une opération couteuse mais si c'est bien fait, ça améliore tout un tas de chose (plaisir de jouer, son, sustain, justesse...).
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Merci shomen et stege. Je vais essayer le crayon à papier dans un premier temps. Je dois changer mes cordes ça sera l’occasion.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Larry Carton
Lobs1 a écrit :

Avec plaisir.
Comme disent les copains plus haut, le lubrifier c'est la première chose à faire.
Le plus souvent c'est suffisant.
Si ça marche pas, il sera toujours temps d'aller voir un luthier pour un diagnostic plus complet.
Un sillet + reprise du réglage ça coûte quelques dizaines d'euros.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
...et bien souvent, une fois la guitare potablement reglée, tu la reconnais plus.

Et ca vaut aussi bien pour des grattes a xmille roros. Mais plus la guitare est chere, plus il y a des chances qu'elle ait ete corectement reglée avant d'arriver dans les mains de son proprietaire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
syleven2
Salut les bentoniens,
Je revends ma SC-Custom P90. Achetée d'occasion, elle est comme neuve.
Je la revends car en fait je ne joue que sur ma 450+ du coup autant qu'elle profite à quelqu'un.
Prix 140 euros. Pas d'envoie, avec les frais ce ne serait pas vraiment intéressant.
A récupérer dans le 77, prés du Carré Sénart

corps

tete

potards

sillet

corps 2
[/img]
syleven2
Bon c'est un peu HS mais....vous savez pourquoi la plupart des guitares ont le condensateur soudé sur le potard tune alors que la plupart des schémas de câblage (style LP) montrent un câblage tune->volume!
djudjubanton
C’est pareil...
Y a un fil entre le volume et le tone.
ravachol2
Perso, j'ai le potard "tune" à fond les manettes, et j'suis tjrs aussi pauvre !
syleven2
ravachol2 a écrit :
Perso, j'ai le potard "tune" à fond les manettes, et j'suis tjrs aussi pauvre !

fenderjeff
Ma chérie m'a offert le kit single-cut pour mon anniversaire, ça m'a l'air pas mal du tout cette affaire.

Le manche est bien droit et le frettage est correct, il s'imbrique parfaitement dans le corps (pas besoin des vis pour que ça tienne), le corps est tout doux avec un fondur assez fin (que je risque de virer pour faire un true-oil), il n'a pas l'air trop lourd. Il n'y a qu'un petit bout de binding un poil décollé à la jonction corps-manche côté grave.

Je n'ai pas trop regardé l'accastillage, qui me paraît bien cheap, parce que je vais utiliser des pièces que j'ai en stock (gold) et sûrement des P90 au format HB.

Ca sent le Pelham Blue c't'histoire...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bobofran
fenderjeff a écrit :
Ma chérie m'a offert le kit single-cut pour mon anniversaire, ça m'a l'air pas mal du tout cette affaire.

Le manche est bien droit et le frettage est correct, il s'imbrique parfaitement dans le corps (pas besoin des vis pour que ça tienne), le corps est tout doux avec un fondur assez fin (que je risque de virer pour faire un true-oil), il n'a pas l'air trop lourd. Il n'y a qu'un petit bout de binding un poil décollé à la jonction corps-manche côté grave.

Je n'ai pas trop regardé l'accastillage, qui me paraît bien cheap, parce que je vais utiliser des pièces que j'ai en stock (gold) et sûrement des P90 au format HB.

Il y a quelques années j'avais acheté un kit similaire (pas Thomann mais Elypse). Très honnetement il ne faut garder que le bois mais c'est plutot bien fait et le manche est meilleur que sur une Gibson Faded que j'ai !!!

Je vends la mienne mais je mets juste un lien pour les photos (pas taper!)
https://fr.audiofanzine.com/pe(...).html

On opeut faire des trucs très sympas avec ces kits même si çà ne sonnera forcement pas comme une gibson mais bon, avec des pièces çà fait bien le job
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 15 Mar 2019, 12:30
bobofran a écrit :
fenderjeff a écrit :

Il y a quelques années j'avais acheté un kit similaire (pas Thomann mais Elypse). Très honnetement il ne faut garder que le bois mais c'est plutot bien fait et le manche est meilleur que sur une Gibson Faded que j'ai !!!

Je vends la mienne mais je mets juste un lien pour les photos (pas taper!)
https://fr.audiofanzine.com/pe(...).html

On opeut faire des trucs très sympas avec ces kits même si çà ne sonnera forcement pas comme une gibson mais bon, avec des pièces çà fait bien le job

J’ai vu les photos de ta guitare, vraiment sympa le coloris, on dirait une guitare de marin qui a vieillit sur le pont d’un navire pirate. J’aime bien 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
syleven2
Du bon boulot, j'aime bien le look de la peinture, un peu moins le coté corrodé des pièces métalliques...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...