Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
Orpheus a écrit :
De rien

De mon côté, je vais finalement revendre ma SC450+ vintage burst.

Electronique refaite avec potards Alpha + capa Orange Drop.

100€ avec les micros d'origine ou 140€ avec un couple Irongear Blues Engine et Dirty Torque.

Avis aux amateurs...dépêchez vous avant que je ne change d'avis

faut la mettre en vente sur le groupe facebook harley benton france elle va tres tres vite partir
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Orpheus
bluesy1968 a écrit :
Orpheus a écrit :
De rien

De mon côté, je vais finalement revendre ma SC450+ vintage burst.

Electronique refaite avec potards Alpha + capa Orange Drop.

100€ avec les micros d'origine ou 140€ avec un couple Irongear Blues Engine et Dirty Torque.

Avis aux amateurs...dépêchez vous avant que je ne change d'avis

faut la mettre en vente sur le groupe facebook harley benton france elle va tres tres vite partir

C'est une idée....

Un ampli par cher à conseiller? Tu sais les goûts et les couleurs... Prends ta SC custom90 et va dans un magasin de guitares essayer des amplis à lampes. Tu verras la différence et tu pourras te faire une idée sur ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Orpheus a écrit :
syleven2 a écrit :
Oui c'est en effet un ampli à modélisation (Marshall Code 25). Peux tu développer ta réponse?

La modélisation fait en sorte que tu sonnes de telle ou telle façon, que tu aies des humbuckers ou des P90, une LP ou Strat. C'est pour ça que tu as l'impression de sonner pareil. Essaie sur un ampli à lampes, là tu entendras la différence.

C'est d'ailleurs pour ça que je fuis quand je vois le test d'une guitare ou de micros sur un ampli à modélisation sur youtube ou autre.

Euh... sauf ton respect, soit il y a très longtemps que tu as essayé de la modélisation, soit il faut que tu ailles d’urgence chez l’otorino...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Orpheus
bastho a écrit :
Orpheus a écrit :
syleven2 a écrit :
Oui c'est en effet un ampli à modélisation (Marshall Code 25). Peux tu développer ta réponse?

La modélisation fait en sorte que tu sonnes de telle ou telle façon, que tu aies des humbuckers ou des P90, une LP ou Strat. C'est pour ça que tu as l'impression de sonner pareil. Essaie sur un ampli à lampes, là tu entendras la différence.

C'est d'ailleurs pour ça que je fuis quand je vois le test d'une guitare ou de micros sur un ampli à modélisation sur youtube ou autre.

Euh... sauf ton respect, soit il y a très longtemps que tu as essayé de la modélisation, soit il faut que tu ailles d’urgence chez l’otorino...

J'ai en ce moment un Fender Mustang qu'on m'a prêté et je persiste à dire que la modélisation a tendance à gommer les différences entre les guitares et les micros. Mon Harley Benton sonne presque aussi bien que ma PRS Custom 24 sur le Mustang. Après niveau feeling...c'est un autre monde.

Mais sinon oui oui mes oreilles vont très bien.
ravachol2
Ceci dit, la série "Code" n'a pas très bonne réputation, tout "Marshall" qu'elle est...
J'ai un ami et voisin, (un véritable virtuose à la guitare), qui a le "Code 100" et ne fait que s'en plaindre aussi.
Il retrouve le sourire quand il vient à la maison et s'amuse comme un fou avec mon tout p'tit Tubemeister 5 w, par exemple.

Mais c'est vrais qu'il y a aussi de bons amplis à modélisation.

Faut dire aussi que les micros Roswell; c'est pas le haut de gamme non plus ...
Jerome.A
Je m'incruste car j ai justement commande un ''SC 450 GT P90'' pour voir comment ca sonne, et j ai un THR10. Ca devrait le faire? Ou il faudrait vraiment envisager un petit lampe 1W a cote?
stege106
bizarre ça , j'entendais très bien les nuances avec le fender mustang...et c'était avec mon SG en p90 que je jouais le plus dessus...
ravachol2
stege106 a écrit :
bizarre ça , j'entendais très bien les nuances avec le fender mustang...et c'était avec mon SG en p90 que je jouais le plus dessus...

Oui mais; guitare et micros Gibson ! ... quand même ...
LaGriffe
ravachol2 a écrit :
stege106 a écrit :

Pas seulement, les différences s'entendent très bien et très distinctement sur toutes mes grattes (et pourtant, je suis un gros nul).
#FreeAlexlalachant
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Après voir si il joue en clean, crunch, hi-gain...

Mais dire que l'on entend pas la différence d'une guitare à l'autre, il ne faut pas pousser.

J'avais un petit DA5 Vox et on entendais très bien la différence entre une Tele et une Les Paul...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Orpheus
bastho a écrit :

Mais dire que l'on entend pas la différence d'une guitare à l'autre, il ne faut pas pousser.

J'avais un petit DA5 Vox et on entendais très bien la différence entre une Tele et une Les Paul...

C'est en clean que la différence se fait le plus je trouve mais plus tu augmentes la saturation plus la différence s'estompe.
Pierretogi
Hello,

Quelqu'un aurait ou aurait eu en main une SC Custom et une 550 et pourrait me donner un ressenti sur la différence entre le talon de manche / accessibilité aux aigus, c'est un point qui me fait hésiter.

J'ai qu'une LP à la maison et c'est vraiment pas comparable j'arrive pas à me faire un avis

SC Custom en bas, 550 en haut, merci

syleven2
Orpheus a écrit :
bastho a écrit :

C'est en clean que la différence se fait le plus je trouve mais plus tu augmentes la saturation plus la différence s'estompe.

J'avais surtout testé en disto...je vais vais refaire des tests ce soir en clean, sans effet...
Merci les gars.
stege106
ravachol2 a écrit :
stege106 a écrit :

non epiphone pour celle en p90 (modele SG 50 anniversary, special p90), mais comparée avec mes SG gibson en C57 et en EMG...toutes totalement différentes sur le mustang...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...