Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syleven2
Et hop une nouvelle Harley Benton à la maison: une XT 22, la même que celle en photo sur la page précédente.
Je pensais changer les micros (j'ai une paire de Tonerider Generator qui attend d'etre installée) mais les roswell sont pas mal du tout et en plus ils sont jolis avec les capots couleur nickel mat.
Bref pas déçu du tout, et en plus on en voit pas beaucoup.
Le +, achetée d'occasion à coté de chez moi, elle est comme neuve pour 150€.
Orpheus
syleven2 a écrit :
Et hop une nouvelle Harley Benton à la maison: une XT 22, la même que celle en photo sur la page précédente.
Je pensais changer les micros (j'ai une paire de Tonerider Generator qui attend d'etre installée) mais les roswell sont pas mal du tout et en plus ils sont jolis avec les capots couleur nickel mat.

C'est pas celle qu'il y avait sur zikinf?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
syleven2
Orpheus a écrit :
syleven2 a écrit :

C'est pas celle qu'il y avait sur zikinf?

Si c'est bien celle-la...

+1000 au fan de Brian May.
LT_be-guitar
syleven2 a écrit :
+1000 au fan de Brian May.

Je n'ai pas tout compris

Tu veux dire par-là que la XT-22 est un modèle approchant de sa légendaire "Red" ?
syleven2
Non c'est parce qu'Orpheus à mis la photo de Brian comme avatar...
Dis donc collectionneur de baguettes, tu es sur tous les bons forum...

Faudra que tu me brief sur les Open drop...j'y connais rien...
LT_be-guitar
- Ah ! OK !

-

- Je suis en plein dedans. L'open G est franchement sympa.
De +, pas la peine de changer fondamentalement "la" guitare (réglages ni quoi que ce soit -juste baisser 3 cordes-) au départ.
Et on s'y retrouve assez facilement.

Sur les accords, je cherche à expérimenter par moi-même (bien que j'aie déjà effectué des recherches sous-marinières -sites, etc.-, mais que je n'utilise pas pour l'heure).

Si tu as des questions et que je sois en mesure de te répondre sur les topics adaptés, c'est sans souci
oooliver22
syleven2 a écrit :

Meme sentiment et feeling
philming
Curieux le nombre de modèles HB qui sont a disponibilité de 4 a 5 semaines... Ca présage des nouveautés ?
stege106
cfontanella a écrit :
Bonjour à tous,

Désolé je sais que cela a été dis et redis... J'ai une 550 première du nom et j'aimerais bien faire un upgrade, mécanique, sillet etc bref tout ce qui pourrais porter vers le haut.

Niveau son, j'aime bien le monsieur au chapeau haut de forme... (bizarre)

Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai cette L550.

je te conseille de mettre un sillet en os et de mettre des mécas et un ensemble cordier/chevalet wilkinson... et pourquoi pas mettre une peinture conductrice dans les cavités...

................................. je plaisante, c'est déjà sur cette gratte.

la seule chose que j'ai changé c'est le cablage et les potentionmetres (ça change pas le son, mais ceux d'origine semblaient cheap)....et le séleteur, mais j'en suis à mon troisième et il fait des faux contacts (le premier avait tendance à revenir en position centrale , le second s'est cassé).

j'ai aussi mis des capots sur les mics d'origine, pour faire moins slash

...mais tu peux mettre des SD slash aph 1 ou 2 si c'est ton truc....
syleven2
Salut les gars,
Il y a qq mois j'ai acheté un SC custom P90 d’occasion car j'avais lu plusieurs messages disant que le P90 c'était le top des micros.
Hors je n'ai pas trouvé que le son était très différent d'un HH. Apres c'est peut être du à mon niveau débutant qui fait que je ne suis pas capable d'en tirer toute la subtilité.
Du coup je pense que je vais la revendre, elle est nickel, comme neuve, je l'avais acheté 150 euros, je pense la revendre au même prix...
Orpheus
syleven2 a écrit :
Salut les gars,
Il y a qq mois j'ai acheté un SC custom P90 d’occasion car j'avais lu plusieurs messages disant que le P90 c'était le top des micros.
Hors je n'ai pas trouvé que le son était très différent d'un HH. Apres c'est peut être du à mon niveau débutant qui fait que je ne suis pas capable d'en tirer toute la subtilité.
Du coup je pense que je vais la revendre, elle est nickel, comme neuve, je l'avais acheté 150 euros, je pense la revendre au même prix...

Tu la branches sur quoi? Si c'est sur un ampli à modélisation ou un truc du genre, c'est normal.
syleven2
Oui c'est en effet un ampli à modélisation (Marshall Code 25). Peux tu développer ta réponse?
Orpheus
syleven2 a écrit :
Oui c'est en effet un ampli à modélisation (Marshall Code 25). Peux tu développer ta réponse?

La modélisation fait en sorte que tu sonnes de telle ou telle façon, que tu aies des humbuckers ou des P90, une LP ou Strat. C'est pour ça que tu as l'impression de sonner pareil. Essaie sur un ampli à lampes, là tu entendras la différence.

C'est d'ailleurs pour ça que je fuis quand je vois le test d'une guitare ou de micros sur un ampli à modélisation sur youtube ou autre.
syleven2
OK merci beaucoup pour ces explications Orpheus...

Un petit ampli pas cher à conseiller?
Orpheus
De rien

De mon côté, je vais finalement revendre ma SC450+ vintage burst.

Electronique refaite avec potards Alpha + capa Orange Drop.

100€ avec les micros d'origine ou 140€ avec un couple Irongear Blues Engine et Dirty Torque.

Avis aux amateurs...dépêchez vous avant que je ne change d'avis
bluesy1968
Orpheus a écrit :
De rien

De mon côté, je vais finalement revendre ma SC450+ vintage burst.

Electronique refaite avec potards Alpha + capa Orange Drop.

100€ avec les micros d'origine ou 140€ avec un couple Irongear Blues Engine et Dirty Torque.

Avis aux amateurs...dépêchez vous avant que je ne change d'avis

faut la mettre en vente sur le groupe facebook harley benton france elle va tres tres vite partir
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...