Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Au fait Doc, et par rapport à ta Bach?

Elles s'entendent bien:

Mes goldtops

Plus sérieusement: la Bach a ceci de différent qu'elle est moins épaisse (en fait, l'épaisseur d'une LP SANS la table tandis que la HB a une épaisseur LP normale) ... et surtout que j'ai monté un P90 Lollar dessus!

D'origine, l'Harley Benton enfonce la Bach. Avec les mods, elles sont plus ou moins à égalité: la Bach est la hooligan (légère et crachant le feu), l'Harley Benton la biker hirsute (plus lourde et touffue, mais faut pas la chercher ).

On notera aussi que le goldtop Harley Benton est largement au-dessus du Bach.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OK merci. Par contre la copie de droite ils l'ont drolement raté
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
OK merci. Par contre la copie de droite ils l'ont drolement raté

Qu'est-ce que tu veux, Fender, y z'ont pas encore la main .
In rod we truss.

segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
salut
avec tous vos arguments je me suis laissé tenter et j'ai passer une commande chez thomann (dans le panier avant de finaliser ), j'ai cependant un petit soucis, j'ai vu que plusieurs personne conseillais de changer les mécaniques, et n'étant pas très technique est ce qu'une âme charitable pourrai me conseiller SVP merci d'avance
dans ma commande j'ai pris la HB (jaune), je cherche des photos de CB (rouge orange )
fifilespaulette
Honnetement pas besoins de changer les mécaniques. A mon avis il y a eu un changement de fournisseurs depuis que ce topic à été lancé, parce que les miennes sont nickel. Doc loco n'a pas l'air non plus gêné par les siennes, sur les deux guitares qu'ils vient de commander.
Par contre un changement de corde peut améliorer un peu la tenue d'accord.
stege106
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

Au fait Doc, et par rapport à ta Bach?

Elles s'entendent bien:

Mes goldtops

.

on dirait une remise de trophés...
Doc Loco
Précision: sur les deux que j'ai, j'ai dû lubrifier trois mécas de la HB450plus, c'est tout. Un p'tit outil bien pratique (tant pour les mécas que pour le sillet):

http://www.thomann.de/be/gewa_(...)n.htm
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Précision: sur les deux que j'ai, j'ai dû lubrifier trois mécas de la HB450plus, c'est tout. Un p'tit outil bien pratique (tant pour les mécas que pour le sillet):

Utile aussi pour les pontets de chevalet, notamment quand ceux-ci sont un peu trop "cassants" pour les cordes (problème parfois rencontré avec certaines Strat).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
youlix42
Je suis ce topic avec délectation et j avoue que la GT me fait de l oeil, je n ai jamais eu de grattes en p90 et là c est l occasion ou jamais! Je crois que je vais craquer......
milkyway77
segaman a écrit :
(...) j'ai vu que plusieurs personne conseillais de changer les mécaniques, et n'étant pas très technique est ce qu'une âme charitable pourrai me conseiller SVP (...)

Comme j'ai déjà dit, chez amplifiedparts, un jeu de Gotoh D90, 35€ FDPin.
http://www.amplifiedparts.com/(...)T-2-N
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Thomann vient de me répondre qu'il n'y a pas de plan actuellement pour des copies de Jr...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

merci pour les réponse, j'ai téléphoné à thomann avant de voir vos réponse, pour les mécanique, il m'ont conseillé des mécanique de chez gibson à 68 euros (diamétre unpeu cofus), en voyant vos réponse j'ai opté pour la (burette) d'huile si-dessus et encore merci, je vient de passer la commande
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une envie de gas.... pour une 450+
Et pour essayer dessus une combinaison P90 (peut être en prenant pour l'essai celui de ma 450 GT) en manche, et le double Wilkinson d'origine de la 450+ en chevalet...
Un truc à se refaire un peu le concept Gibson BFG Gary Moore d'il y a quelques années. Mais sans le kill switch de la BFG.
A votre avis, ça pourrait le faire?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
bonjour,

il te faut un P90 format humbucker sinon ça ne rentrera pas dans la 450+...
Doc Loco
aksak a écrit :
J'ai une envie de gas.... pour une 450+
Et pour essayer dessus une combinaison P90 (peut être en prenant pour l'essai celui de ma 450 GT) en manche, et le double Wilkinson d'origine de la 450+ en chevalet...
Un truc à se refaire un peu le concept Gibson BFG Gary Moore d'il y a quelques années. Mais sans le kill switch de la BFG.
A votre avis, ça pourrait le faire?

Attention, il faut bien être conscient que des P90 normaux n'ont pas du tout le même format que des humbuckers!

Mais il existe des P90 au format humbucker pour pallier à cet inconvénient.

edit: grillé de quelques secondes
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...