Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
la XT-22 me fait envie, vous en pensez quoi ? ( de la guitare )
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 15 Janv 2019, 15:04
J'ai du IronG et du TR sur mes HarleyB. En HM ou simple, mais aussi en kit tele.
Je ls trouve tous tres bien à 'exception du double au format simple (JAILHOUSE RAIL II ) que je trouve un peu stérile en fait à l'usage, manque de vie...

Sinon les TR A2 et A5 que je possède sont très recommandables: du grain, un texture aérée, pas brouilllon. tres bon rapport Q/P quoi.
Un A5 tres bien chez IronG est le Dirty Torque (je l'ai monté sur ma SG).
Bonjour à tous,

Désolé je sais que cela a été dis et redis... J'ai une 550 première du nom et j'aimerais bien faire un upgrade, mécanique, sillet etc bref tout ce qui pourrais porter vers le haut.

Niveau son, j'aime bien le monsieur au chapeau haut de forme... (bizarre)

Merci d'avance.
Invité
Je viens de me faire livrer ce petit truc pour 140 balles:

Je la prenais juste à la base pour récupérer manche et accastillage afin de travailler un nouveau corps.

Et bien sacrée bonne surprise, la finition est étonnamment impeccable, le manche très agréable, pas de frette à la rue ou saillante, la touche en amarante est jolie et très proche esthétiquement d'un palissandre.

L'électronique est sans doute le maillon le plus faible, les micros sont bien en satus, on oublie le crunch et pour le clean on attendra pas trop de subtilité, mais j'ai envie de dire qu'on s'y attend vu le bestiau.

Donc voilà, pas de miracle mais une vraie bonne surprise, et j'ai été surpris de la facilité de prise en main des fanfret.
A 140€ en stock B, y a pas grand chose à jeter.
Invité
Ah pas vu de schecter en 7 cordes fanfret dans cette gamme de mon côté ^^
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 25 Janv 2019, 19:24
C’est ma 2 eme Harley Benton, la première c’est une CST24T Deluxe (super agréable, bonne finition, bon son).
Je viens de recevoir ma 2 eme Harley Benton une fanfret 8 cordes Deluxe, finition top, confort top, manche traversant, cordes traversantes et ça sonne très bien 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Invité
Ouais les Deluxe ont l'air vraiment bien en fanfret.

Perso vu mon but, qui est de tout démonter pour travailler sur la fabrication de corps 7 cordes, j'ai tapé au moins cher possible, et là ça me serait revenu carrément plus cher (et même difficile) de trouver toutes les pièces
oooliver22
La XT-22 justement
Achetée d'occase y'a un moment, pas vraiment eu le temps de m'y mettre
Visuellement la touche me parait plus large et plus plate que sur une LP de type Epiphone/Gibson

Après ce n'est peut être qu'un impression mais ça glisse pas mal pour les déplacements et elle est dans un etat neuf
L'accastillage façon mat est vraiment réussi, les knob sont aussi en métal et la gratte a un bon poids

XT22 1

XT22 2

XT22 3

XT22 4
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 31 Janv 2019, 05:40
Elle vraiment jolie cette gratte 👍.
oooliver22
oui et niveau finitions j'ai pas vu de problèmes non plus
Pour la touche je me demande ce que c'est, du composite je pense vu la couleur et texture.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 31 Janv 2019, 18:47
Idem sur ma fanfret Deluxe 8 cordes les finitions sont pas mal franchement, pas de problème de fret mal polies, elle était franchement bien réglée, le seul bémol difficilement modifiable c’est les micros pour moi car qui dit fanfret des micros custom... heureusement que les micros d’origine sont pas mal 👍

Harley Benton fanfret photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4
Orpheus
Hello tous,

Je pense refaire bientôt la finition de ma SC-450+ Vintage Burst qui me plaît moyennement. Des conseils à me donner? Est ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience?

J'imagine que le "flammage" de la table c'est du placage. Y a t-il un risque lors du ponçage?

Question plus technique, est ce qu'il sera possible de ré-ouvrir les pores du bois car j'imagine qu'ils ont été bouchés pour avoir une finition lisse?

J'aimerais bien changer également la couleur de la touche aussi, un peu trop caramel à mon goût. Possible? Des idées sur comment faire?

Une idée qui me tenterait bien: la technique de Shou-Sugi-Ban.

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
Pour la touche je pense que tu peux voir pour la teinter, jamais essayé mais déjà vu.

Pour la finition torched, j'ai fait ça sur la cabronita boracha que j'ai fabriqué (dans mon profil matos) en tâchant de faire une sorte de sunburst, ça se fait bien, surtout sur du frêne.
syleven2
Et hop une nouvelle Harley Benton à la maison: une XT 22, la même que celle en photo sur la page précédente.
Je pensais changer les micros (j'ai une paire de Tonerider Generator qui attend d'etre installée) mais les roswell sont pas mal du tout et en plus ils sont jolis avec les capots couleur nickel mat.
Bref pas déçu du tout, et en plus on en voit pas beaucoup.
Le +, achetée d'occasion à coté de chez moi, elle est comme neuve pour 150€.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...