Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Tout dépend de ce que tu joues, de tes exigences, de ton matériel, de ton ampli, effets...bref, ils font le job mais ils restent des micros basiques et si le reste de ta chaine sonore est de grande qualité alors un upgrade est sans doute valable ou plus pertinent que si ta guitare est branchée dans de la modélisation, carte son ou un ampli lui aussi basique. En tous les cas, la lutherie vaut bien certains upgrade .
Oui, sur ma CST on pouvait régler un peu le wraparound à l'aide d'une petite clé pour avancer ou reculer un peu quelques pontets si besoin. Mais un wrap est déjà "bien" réglé à la base et doit pouvoir s'utiliser en l'état.
Oghkhood
+1

Je n'amais pu supporter le son d'un Wilikinson, et je les donc toujours remplacé immédiatement. Je n'attend pas grand chose de miex des Roswell que je ne connais pas.

Pour wraparound, aucun probleme de justesse sur ma CST24-HB. Cela m'a surpris, et j'ai reverifié l'intonation apres chaque chanement de corde : c'est tout bon.
Par contre, je trouve qu'il colore legerement le son, mais je ne l'ai toujours pas changé car ce n'est pas tres important. Et puis le sustain qu'il apporte a cette guitare est hallucinant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
+1

Je n'amais pu supporter le son d'un Wilikinson, et je les donc toujours remplacé immédiatement. Je n'attend pas grand chose de miex des Roswell que je ne connais pas.

Pour wraparound, aucun probleme de justesse sur ma CST24-HB. Cela m'a surpris, et j'ai reverifié l'intonation apres chaque chanement de corde : c'est tout bon.
Par contre, je trouve qu'il colore legerement le son, mais je ne l'ai toujours pas changé car ce n'est pas tres important. Et puis le sustain qu'il apporte a cette guitare est hallucinant

je suis tres etonne que tu ne puisses supporter le rendu des wilkinsons, que je trouve tres corrects sur ma CST 24, par contre et j'ai eu l'occasion d'en parler je n'ai pas du tout mais alors absolument pas aime le rendu des roswells P90 sur la JA60 nouveau modele en artic white, alors que sur ma 1ere JA 60 sunburst les P90 wilkinsons sonnaient vraiment bien
Oghkhood
Ben les P90 Wilkinson non plus. J'ai eu une une JA60, retournée apres moins d'une semaine. Mais c'est la guitare elle meme qui m'a pas emballé au bout du compte, passé la decouverte.

Les micros n'etaient pas si mauvais, mais quand meme pas au point que je les aurais gardé.... mais je pourrais dire ça de tous les Wilkinson que j'ai joué.
Ils sont par exemple mieux que les micros qu'on trouve sur toutes les Ibanez abordables, y compris des modeles bien plus chers que les HB, mais c'est pas suffisant a mon gout

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 01 Janv 2019, 13:11
Les micros Roswel sont pas trop mal pour commencer mais un upgrade avec des micros Di marzio, Gibson, Seymour Duncan ou autre sont à prévoir car la lutherie est pas mal sur les cst 24, ce upgrade vaut le coup.
Disons qu’on peut patienter avec les roswel, ils font le taff en attendant un futur upgrade.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
bluesy1968
bonjour et meilleurs vœux a tous.
j'ai reçu une telecaster jack and danny gaucher comme la hb te52 était en rupture de stock je me suis rabattu sur ce modèle qui est plutôt intéressant mais je voudrais comme toute mes guitares l'ugprader déjà en changeant les potards pour du cts et mettre du orange drop.mettre des nouveaux micros genre irongear (marque que j'ai sur ma sc550),mettre un vrai sillet de tete.donc si vous avez des references pour que je passe commande et des liens je suis preneur
merci d'avance.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
le duo gagnant que le diable se prepare a bouger son cul

Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 04 Janv 2019, 12:15
Bonjour.

J’ai une Harley Benton cst-24T et j’aimerais dans un futur proche remplacer le micro chevalet par un DiMarzio DP 220BK D Activator Bridge mais j’ai vu qu’il existe 2 versions dont une appelé DiMarzio D Activator Bridge DP220 FBK c’est écrit sur le site « F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose» .

Est-ce je dois prendre la version « Floyd » sachant que c’est un tremolo Wilkinson et non un Floyd rose ou bien la version standard sera compatible ?

Si des gens ont mesuré les dimensions des potentiomètres d’origine (le 500k normale et le push-pull) ça m’intéresse aussi 😀.

Merci.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
bluesy1968
tonerider ou irongear pour upgrader une telecaster lesquels sont meilleurs
Oghkhood
Ca semble tres serré.

Je connais aucun Irongear, par contre je connais quelques sets de Tonerider, dont les Alnico 2 qui sont sur ma TE52/70, c'est vraiment tres bon. Et du coup ca me donne pas envie de tester du Irongear ( on verra si besoin specifique ).

Mais Irongear est tres bien perçu ici.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
Ca semble tres serré.

Je connais aucun Irongear, par contre je connais quelques sets de Tonerider, dont les Alnico 2 qui sont sur ma TE52/70, c'est vraiment tres bon. Et du coup ca me donne pas envie de tester du Irongear ( on verra si besoin specifique ).

Mais Irongear est tres bien perçu ici.

merci de ton avis je pense au tonerider vintage plus alnico 5
philming
Dites quelqu'un a deja changé l'electro et ou les micros d'une CST24 Hollow ?
Sur cette video, il apparait que ca semble pas evident voire impossible...

Oghkhood
Je l'ai fait plusieurs fois sur la mienne.

C'est plus facile que sur une gratte genre 335 parceque comme la caisse est plus petite et que j'ai des grands doigts, j'arrive jusqu'aux trous des potards en passant par les ouies. Parcontre la faible profondeur de la caisse laisse peu de place pour faire passr les potards.

LE truc : tu decoupes un carton percé comme la table de la guitare, et tu installes l'electroniques sur ce gabarit. Puis tu soudes tout le cablage en prenant de la marge pour faciliter la manoeuvre.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
sur une Hollow ? Parce que le mec il arrive pas a sortir les potards de la sienne...
Oghkhood
Oui une hollow

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicosonic
la XT-22 me fait envie, vous en pensez quoi ? ( de la guitare )

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...