Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Si, des bons P90 ca sait sonner bien cristallin et plus compressé que des single : meme pas besoin d'un compressuer pour cracher de magnifiques cocottes funky. Ecoutes le riff de Another Brick In the Wall par ex ... d'aileurs cette chanson, est une demo de P90 a elle tout seule, puisque l'ampli est chauffé a blanc pour jouer le solo, et que tout le son est dans les doigts de D Gilmour : un miracle de toucher, quand tu sais comment ca reagit un P90

Par contre si tu met un tant soit peu de gain dans ton ampli, ca va friser tres rapidement.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Si, des bons P90 ca sait sonner bien cristallin et plus compressé que des single : meme pas besoin d'un compressuer pour cracher de magnifiques cocottes funky. Ecoutes le riff de Another Brick In the Wall par ex ... d'aileurs cette chanson, est une demo de P90 a elle tout seule, puisque l'ampli est chauffé a blanc pour jouer le solo, et que tout le son est dans les doigts de D Gilmour : un miracle de toucher, quand tu sais comment ca reagit un P90

Par contre si tu met un tant soit peu de gain dans ton ampli, ca va friser tres rapidement.


démo, démo ... elle est bien trafiquée cette démo...

Je ne sais pas de quel riff d'another brick tu parles, mais les p90 ne sont utilisés qu'avec la Gold Top sur le solo de la partie II. Mais surtout, sur The Wall en général, et plus particulièrement sur ces deux parties, les guitares c'est du direct console, grosse compression, EQ, puis éventuellement reamping dans des MESA pour saturer (donc du son de préamplis à 100%, sculpté au compresseur). Donc oui, il a LE son le père Gilmour, mais depuis longtemps, c'est un maître dans l'art du bidouillage et ça ressemble à tout sauf à une guitare direct ampli. Le plus piquant, c'est qu'il est devenu ambassadeur du "pur" son strat
Ceci dit, les P90 c'est en effet excellent.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
C'est le solo qui est joué en P90
Jerome.A
Le P90 a l 'air d avoir votre préférence en tout cas...
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
Si, des bons P90 ca sait sonner bien cristallin et plus compressé que des single : meme pas besoin d'un compressuer pour cracher de magnifiques cocottes funky. Ecoutes le riff de Another Brick In the Wall par ex ... d'aileurs cette chanson, est une demo de P90 a elle tout seule, puisque l'ampli est chauffé a blanc pour jouer le solo, et que tout le son est dans les doigts de D Gilmour : un miracle de toucher, quand tu sais comment ca reagit un P90

Par contre si tu met un tant soit peu de gain dans ton ampli, ca va friser tres rapidement.


C'est pas ce que j'appellerais cristallin mais on s'en fout.
Ceci dit tu as raison, tu peux quasiment tout jouer avec des P90, après le son de gilmour sur the wall.. .
Mais ça le fait grave.
Je kiffe aussi Gilmour pour ma part.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Ma 450 GT P90 ne tenait pas l'accordage depuis quelques temps. Cela fait à peine 2 mois que je l'ai et que je la joue.
En fait, les cordes d'origine de qualité douteuse était déjà oxydées (et rincées!). Elle devaient déjà l'être dès réception. J'ai mis cet après midi mes D'addario préférées (EXL 110) dessus et elle tient déjà l'accordage (alors que les cordes sont toutes neuves) et le son est encore meilleur.

Juste pour dire que changer les cordes des LP HB est vraiment nécessaire. Avez-vous d'ailleurs des conseils de choix de cordes? Il faut que j'en rachète...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Il faut toujours changer les cordes d’une guitare neuve (à mon avis) quelque soit la marque.

Quand au choix des cordes c’est une question de gout (tirant, son...) faut essayer et choisir
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Je n'ai jamais essayé de cordes type Elixir sur mes électriques. Est-ce que cela vaut le coup en terme de durabilité sachant qu'elles coutent plus cher?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Perso je n’ai pas aimé du tout le son. Et le film plastique s’est abimé très vite. Ce qui était merdique en terme de confort...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Je vais rester avec mes D'Addario... :-)
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Pierretogi
J'ai essayé, j'ai trouvé ça super quelques heures la sensation neuve était vraiment agréable, et avec le temps je sais pas je le sentais plus

Retour aux Ernie Ball de base (et le tarif calme quand même, quand il faut faire le stock de cordes pour 3/4 guitares entre du "classique" et du elixir ça fait pas la même facture..)

Mais bon à essayer, les goûts et les couleurs
Oghkhood
Lobs1 a écrit :
Ma 450 GT P90 ne tenait pas l'accordage depuis quelques temps. Cela fait à peine 2 mois que je l'ai et que je la joue.
En fait, les cordes d'origine de qualité douteuse était déjà oxydées (et rincées!). Elle devaient déjà l'être dès réception. J'ai mis cet après midi mes D'addario préférées (EXL 110) dessus et elle tient déjà l'accordage (alors que les cordes sont toutes neuves) et le son est encore meilleur.

Juste pour dire que changer les cordes des LP HB est vraiment nécessaire. Avez-vous d'ailleurs des conseils de choix de cordes? Il faut que j'en rachète...


Les d'Addario se stabilisent tres vite apres le premier accordage c'est ce qui me les a fait preferer aux EB dont j'avais l'habitude..... mais la premiere condition rste quand meme de bien les monter.

Sinon, essayes les ELX115. Avec le diapason court, ca fait quasi rien en difference sur les doigts, mais tu vas pas reconnaitre ta guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
depuis pas mal d'annees je ne monte que des d'addarios 10.46 j'en suis tres content, se stabilisent tres vite et tiennent dans la duree
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Moi sur une les paul je mettrais des d’addario exl116 (11-52) ou l’equivalent en 12

Après même si je n’aime pas ça je te conseillerais d’essayer les élixirs, car j’ai l’impre Que c’est tout l’un ou tout l’autre. Certain adorent d’autre déteste. Rarement d’avis mitigé
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
fenderjeff
Lobs1 a écrit :
Juste pour dire que changer les cordes des LP HB est vraiment nécessaire. Avez-vous d'ailleurs des conseils de choix de cordes? Il faut que j'en rachète...

Quelle que soit la gratte, j'ai toujours changé les cordes dès la réception, sauf pour ma Dues.
Côté cordes, je monte des D'Addario partout (11-49, LP ou Jazzmaster), sauf sur ma Dues, où je reste fidèle aux cordes Duesenberg (10-50)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
Les 10-52 c'est pour ma Blackout.

J'avais meme mis encore plus lourd sur ma Swingster, avec un resultat ahurissant en terme de sonorité, mais trop c'est trop. C'est sympa un gratte qui sonne le tonerre, mais si c'est au prix de l'expressivité et de quelques tendinites ... donc 10-50 ou 10-52 maintenant, je sais plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...