Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
syleven2 a écrit :
abelus a écrit :
Oui dans le même micro, il y a deux barres; il faut faire gaffe a la polarité comme d' hab

Justement tes aimants doivent être comment au niveaux de la polarité?
Désolé pour le HS...

Peu importe, tu repères la polarité de la barre d'aimant en approchant la nouvelle barre de celle qui est en place, tu fais une petite marque et tu les remets dans le même sens.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
ravachol2
fremen_mu a écrit :
Pour mon dernier live, j'ai sorti la CST 24 :

Jerome.A
Question de newbie:
Comment definir les sons des 3 options suivantes:
la SC450 Classic series (2 micros double bobinage Classic)
La sc450 plus Vintage ( 2 micros double bobinage Roswell LAF Alnico-5)
La SC450 P90GT ( 2 micros simple bobinage P90 avec aimants en céramique)

Ce serait pour completer une pacifica, donc peut etre chercher le son le plus eloigne possible de celle ci.

Merci
slash2808
Tu dois juste nous dire quels sont les micros de ta Pacifica car il en existe en P90 , double et simple
Jerome.A
Je peux simplement dire pacifica 112J de 2000 environ, elle a pas le push/pull.
slash2808
Bon déjà dans l'esprit c'est très différent, première différence fondamentale c'est la fixation du manche collé pour les SC vissé pour les Pacifica. Il n'y a rien que tu veuilles retrouvé sur la SC ? Il faut qu'elle soit fondamentalement différente ? As-tu préféré le comportement de tes simples ? De ton double ?
Jerome.A
concretement je veux ''explorer'' les differents sons possible, et a moindre cout tant qu a faire.
Egalement tester une guitar tres differente de la pacifica. a ces tariffs la .... pas trop de risque.

Donc en gros est ce qu'entre un Humbucker de la classic et les splitable de la vintage en position humbucker il y a une difference importante?

Pour les P90 je trouve pas mal de video pour me faire une idee du son que ca sort.
slash2808
pour faire très court le P90 c'est un simple qui n'a pas le claquant d'une simple moi je n'en ai jamais possédé ni même joué mais en ce moment je suis hyyyyper attiré par ceux-ci . c'est très très agréable

Sinon avec ce que tu nous raconte je te dirais de partir sur la 450 et ses splittables vu que ton but est de tater .

La 550 entre guillemets tu pars dans la copie Les Paul purement et simplement manche collé et son sustain ... Mariage acajou/érable etc etc

maintenant j'aimerai juste ajouter qu'un double splitté pour moi ça n'est pas un simple

Je te conseille quand-même d'attendre d'autres commentaires car je suis tout sauf un connaisseur
Oghkhood
Oh que si que ça a du claquant. C'est meme tellement dynamique et sensible aux doigts que quand tu commence avec des bons P90, tu as l'impression qu'ils t'explosent a la figure et que tu arriveras jamais a les utiliser.

Le P90, c'est la musicalité des simple avec la puissance d'un humbucker. La difference avec les single coil type Fender, c'est qu'il faut leur rentrer dedans pour les faire chanter, alors qu'avec les P90 il faut tout le temps controler son toucher pour passer d'un clean hyper cristallin et fluté, a du crunch bien gras rien changeant ton attaque. La limite, c'est le gain, ça devient facilement boueux avec de la saturation ... quoique j'ai vu des P90 en metal !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
Dynamique à souhait !!!!! Mais claquant ???
Ou alors j'utilise le mauvais terme car c'est vrai je suis pas du tout à l'aise avec le vocabulaire guitaristique ! Quand je dis manque de claquant c'est : ok c'est un simple mais ça claque pas comme une cocotte funky avec une strat ! Bizarre j'étais sûr de mon fait pour une fois ! C'est pour ça que je me suis risqué à utiliser ce terme
Larry Carton
Le terme que tu cherches, et que le P90 n'est pas, est "cristallin" je pense.
Sinon en effet le P90 c'est plus proche du timbre d'un humbucker que d'un micro de strat, mais c'est moins compressé qu'un double.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jerome.A
j'y comprend pas grand chose, mais en gros le HH est plus eloigne de ma pacifica en HSS que de P90 j'ai bon?
slash2808
Larry Carton a écrit :
Le terme que tu cherches, et que le P90 n'est pas, est "cristallin" je pense.
Sinon en effet le P90 c'est plus proche du timbre d'un humbucker que d'un micro de strat, mais c'est moins compressé qu'un double.

Non non ça va : cristallin je connais mdr
Oghkhood
Si, des bons P90 ca sait sonner bien cristallin et plus compressé que des single : meme pas besoin d'un compressuer pour cracher de magnifiques cocottes funky. Ecoutes le riff de Another Brick In the Wall par ex ... d'aileurs cette chanson, est une demo de P90 a elle tout seule, puisque l'ampli est chauffé a blanc pour jouer le solo, et que tout le son est dans les doigts de D Gilmour : un miracle de toucher, quand tu sais comment ca reagit un P90

Par contre si tu met un tant soit peu de gain dans ton ampli, ca va friser tres rapidement.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...