Salut à tous ceux du "club".
Bon, j'ai besoin de vos lumières là. Je viens de recevoir ma HB Sc-custom active VB et j'ai quelques soucis "classiques".
Le corp, les finitions, etc, tout est nickel. Mais l’électronique est déplorable. Je m'y étais préparé psychologiquement quand même. J'avais prévu de refaire l'électronique mais la, c'est le summum. On dirait que la pelle a couchée dehors, la pile 9V a coulée (avec un jack stéréo ??!!) et tout s'est déversé dans la cavité. Les potars sont rouillés/oxydés, les fils ont du liquide dessus qui pue ! Et quand on branche, un buzz énorme. Bref, je ne me plains pas pour cela mais pour les travaux qui arrivent. Pas question de la renvoyer, je change tout de toute manière, le reste est vraiment nickel.
En EMG's fan, et comme ce sont des micros actif Roswell LZ51N et LZ56B, je m’appétais à commander des potars 25k ainsi qu'un condensateur 0,1 µF, jack stéréo mais surprise en démontant la belle. Les 3 potars installés sont des 500k et le condensateur un 0,047µF ??! Le jack est bien stéréo par contre.
Pour vérifier, j'ai été voir une vidéo de Mr Mura sur celle pelle et quand il ouvre la cavité, il dit bien que les potar sont des 500k, donc ce n'est pas une "erreur" sur ma guitare. J'ai été sur le site de Roswell pour voir les schémas mais ils n'indiquent pas les valeurs à utiliser et ils ne répondent pas au mail.
Alors je fais quoi ? Je passe en 25k/0,1µF ou je laisse en 500k/0,047µF ??
Merci d'avance pour votre aide.
PS : j'ai reçu une autre HB, une sc-custom ocean flame et RAS, elle est sublime, je n'ai même pas encore refait l'élec