Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Oghkhood
Les 10-52 c'est pour ma Blackout.

J'avais meme mis encore plus lourd sur ma Swingster, avec un resultat ahurissant en terme de sonorité, mais trop c'est trop. C'est sympa un gratte qui sonne le tonerre, mais si c'est au prix de l'expressivité et de quelques tendinites ... donc 10-50 ou 10-52 maintenant, je sais plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
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Salut,

Et quand tu penses que Billy Gibbons et Nuno Bettencourt jouent sur 8-42 à peu près...et qu'ils ont un son gros comme ça...finalement, le tirant est aussi un élément très personnel.
bastho
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Il y a le son et le confort. Perso 0.9 c'est vraiment trop mou, et 1 c'est vraiment le minimum acceptable (j'en mets juste sur ma gratte à floyd qu'il soit plus doux)
Par contre j'ai une broadway en 12-52 filet plat et c'est super, mais je n'y abuse pas de bend.

Après tout est question d'habitude. Mais ayant testé du 12 sur une jazzmaster, ça demandais vraiment beaucoup d'effort pour de gros bends rock
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Oghkhood
8-42 pour jouer avec du gros gain sur des humbuckers et un chaine d'effet d'une autre planete derriere, : encore heureux que ca sonne.

Maintenant si tu fais bien attention, tu te rendras compte que ca sonne tout le temps pareil et chez toi ca reagira pas des masses aux nuances de jeux.... parceque tu n'as pas les memes moyens que le barbu et le chevelu.

Tu peux aussi ajouter des cordes TOUJOURS NEUVES et des grattes tres haut de gamme qui ne boufferont pas le sustain meme sur des cordes a l'inertie aussi anémique, en toutes circonstances

Si tu veux faire passer ton ampli a lampe de clean au crunch avec un son tout plein d'harmoniquies, ben y a pas de secret : faut du signal AVANT les micros
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
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- L'offense et la peur
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- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
shomen a écrit :
Salut,

Et quand tu penses que Billy Gibbons et Nuno Bettencourt jouent sur 8-42 à peu près...et qu'ils ont un son gros comme ça...finalement, le tirant est aussi un élément très personnel.

7-37 pour Gibbons, 8-38 pour Iommi...

Dans mon cas, je mets du plus gros tirant à cause de morceaux où j'arpège autour de la 10e case et que je trouvais les cordes un peu molles en 10-46 sur ma jazzmaster. Tout à fait personnel !
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
shomen
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Oui, tout cela est très personnel.
Si on a une gratte bien réglée (et pas forcément haut de gamme), un ampli qui va bien et surtout les doigts qui suivent alors on aura un "bon" son que le tirant des cordes soit du 7 ou du 12 !
Merci pour ces précisions fenderjeff. Je savais que ces gratteux avaient vraiment un tirant très très light, mais plus avec autant de précision !
philming
Sauf que tu ne joues pas de la même façon sur des 10/11 ou plus... Et ca forcément ca change le son.
Je suis en 10/46 voire en 10/52 sur une Ex84 que je drop en D. Avec un tirant plus lourd, j'attaque vachement plus les cordes, je me lache en rythmique.
Les 09 je les garde pour une Ibanez Sabre avec Floyd, qui demande peut etre un toucher un peu plus délicat...
shomen
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philming a écrit :
Sauf que tu ne joues pas de la même façon sur des 10/11 ou plus... Et ca forcément ca change le son.
Je suis en 10/46 voire en 10/52 sur une Ex84 que je drop en D. Avec un tirant plus lourd, j'attaque vachement plus les cordes, je me lache en rythmique.
Les 09 je les garde pour une Ibanez Sabre avec Floyd, qui demande peut etre un toucher un peu plus délicat...


C'est bien ce que je dis philming, tout cela est très personnel. Perso, toutes mes grattes sont en 9-46 et accordées en Mib...sauf ma LP qui a un diapason plus court et sur laquelle je monte du 10-46 et toujours en Mib pour garder des sensations de jeu identiques.
Est-ce que ça change le son en sortie d'ampli avec tous tes effets ?... peut-être mais jouer, pour moi, en 9-46 ou en 11-..., ça va surtout changer ma façon de jouer et perturber tous mes repères...ce qui peut aussi être intéressant en soi ! Par contre, aujourd'hui, j'apprécie d'avoir le même ressenti sous les doigts lorsque je passe d'une guitare à l'autre. Déjà que chaque guitare sonne différemment et te fait jouer du coup, aussi un peu différemment...
room135
Ne trouvez vous pas que le logo présent sur les 450+ ressemble au logo Cort ?

Harley Benton ne serait-il pas produit par les usines Cort?

(Peut-être la question a-t-elle été déja posée )

Et question subsidiaire, pensez vous que la 450+ soit du même niveau ou supérieur qu'une Tokai made in china?
HOKA
  • HOKA
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room135 a écrit :
Ne trouvez vous pas que le logo présent sur les 450+ ressemble au logo Cort ?

Harley Benton ne serait-il pas produit par les usines Cort?

(Peut-être la question a-t-elle été déja posée )

Et question subsidiaire, pensez vous que la 450+ soit du même niveau ou supérieur qu'une Tokai made in china?


pensez vous qu une HB soit de meilleure qualitée qu une squier ?
Salut à tous ceux du "club".

Bon, j'ai besoin de vos lumières là. Je viens de recevoir ma HB Sc-custom active VB et j'ai quelques soucis "classiques".

Le corp, les finitions, etc, tout est nickel. Mais l’électronique est déplorable. Je m'y étais préparé psychologiquement quand même. J'avais prévu de refaire l'électronique mais la, c'est le summum. On dirait que la pelle a couchée dehors, la pile 9V a coulée (avec un jack stéréo ??!!) et tout s'est déversé dans la cavité. Les potars sont rouillés/oxydés, les fils ont du liquide dessus qui pue ! Et quand on branche, un buzz énorme. Bref, je ne me plains pas pour cela mais pour les travaux qui arrivent. Pas question de la renvoyer, je change tout de toute manière, le reste est vraiment nickel.

En EMG's fan, et comme ce sont des micros actif Roswell LZ51N et LZ56B, je m’appétais à commander des potars 25k ainsi qu'un condensateur 0,1 µF, jack stéréo mais surprise en démontant la belle. Les 3 potars installés sont des 500k et le condensateur un 0,047µF ??! Le jack est bien stéréo par contre.

Pour vérifier, j'ai été voir une vidéo de Mr Mura sur celle pelle et quand il ouvre la cavité, il dit bien que les potar sont des 500k, donc ce n'est pas une "erreur" sur ma guitare. J'ai été sur le site de Roswell pour voir les schémas mais ils n'indiquent pas les valeurs à utiliser et ils ne répondent pas au mail.

Alors je fais quoi ? Je passe en 25k/0,1µF ou je laisse en 500k/0,047µF ??

Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'ai reçu une autre HB, une sc-custom ocean flame et RAS, elle est sublime, je n'ai même pas encore refait l'élec
Oghkhood
Comme d'hab avec HB faut mettre le prix en balance :

Si tu pense que c'est raisonnablement recuperable et que tu penses aussi avoir recu une base meilleure que la moyenne, gardes la. Sinon pas de sentiments
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ah je la garde c'est sûre mais la vraie question est :
jeunet9 a écrit :
Je passe en 25k/0,1µF ou je laisse en 500k/0,047µF ??
xutos77
  • xutos77
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jeunet9 a écrit :
Ah je la garde c'est sûre mais la vraie question est :
jeunet9 a écrit :
Je passe en 25k/0,1µF ou je laisse en 500k/0,047µF ??


EMG c'est du 25 k, par principe par contre râle auprès de Thomann, leur contrôle qualité merde de plus en plus.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

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