Il y a des differences, mais ca reste toujours beaucoup trop épais.... Sur ma CST24HB et la L550 Paradise, c'est beaucoup moins epais que sur la L450+ que j'ai eu.... mais c'est toujours trop, j'aime pas ça moi non plus.
Fais gaffe avec la laine d'acier. J'ai eu une mauvaise surprise en refaisant la LAG d'un copain. Sa gratte avait ete massacrée par l'ancient proprio ( une Roxane made in Bedarieux ), et le micro chevalet est parti a la poubelle car meme apres une grosse sceance d'aspirateur, il restait des brins de cette saloperie collés dans les bobines, avec les faux contacts que tu imagine.
edit @ Larry : un vernis super epais pour stabiliser le bois ? vraiment j'en doute. D'autant qu'avec du polyurethane ou du polyesther, quelques microns sufiraient.
Quand j'ouvre et regarde dans les defonces il a l'air suffisament sec pour ne pas poser de problemes. Et si ce n'est que ça, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour accelerer artificiellement le sechage.
De plus a quoi bon passer un vernis "stabilisant " sur une hollow ou semihollow dont l'interieur n'est protegé que par une fine couche de peinture - voire rien du tout - ?
Mais il est vrai que vouloir a ce point que le bois soit a ce point protegé contre les impacts et autres rayures chez l'utilisateur ne me semble pas non plus une bonne raison.
Par contre, fabriquer des grattes qui ont tres peu de chances de prendre des pains qui justifieraient des retours, CA, ça ressemble a une tres bonne raison pour de la grande serie a bas prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir