Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Oghkhood a écrit :

A croire que les industriels plongent les corps ( et les manches aussi ! ) directement dans la cuve de vernis... je comprends pas trop l'interet de consommer autant de vernis, sauf peut être la garantie ..... mais

Peut-être que cela a à voir avec la qualité très moyenne des bois utilisés.
Une fois enfermé dans un cocon de plastoc bien épais ça ne bouge plus !
C'est pas insulter ces grattes de penser que pour le prix, même si elles sont sympas, il n'y a pas de miracle non plus.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Il y a des differences, mais ca reste toujours beaucoup trop épais.... Sur ma CST24HB et la L550 Paradise, c'est beaucoup moins epais que sur la L450+ que j'ai eu.... mais c'est toujours trop, j'aime pas ça moi non plus.

Fais gaffe avec la laine d'acier. J'ai eu une mauvaise surprise en refaisant la LAG d'un copain. Sa gratte avait ete massacrée par l'ancient proprio ( une Roxane made in Bedarieux ), et le micro chevalet est parti a la poubelle car meme apres une grosse sceance d'aspirateur, il restait des brins de cette saloperie collés dans les bobines, avec les faux contacts que tu imagine.

edit @ Larry : un vernis super epais pour stabiliser le bois ? vraiment j'en doute. D'autant qu'avec du polyurethane ou du polyesther, quelques microns sufiraient.
Quand j'ouvre et regarde dans les defonces il a l'air suffisament sec pour ne pas poser de problemes. Et si ce n'est que ça, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour accelerer artificiellement le sechage.
De plus a quoi bon passer un vernis "stabilisant " sur une hollow ou semihollow dont l'interieur n'est protegé que par une fine couche de peinture - voire rien du tout - ?
Mais il est vrai que vouloir a ce point que le bois soit a ce point protegé contre les impacts et autres rayures chez l'utilisateur ne me semble pas non plus une bonne raison.

Par contre, fabriquer des grattes qui ont tres peu de chances de prendre des pains qui justifieraient des retours, CA, ça ressemble a une tres bonne raison pour de la grande serie a bas prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Oghkhood a écrit :
Il y a des differences, mais ca reste toujours beaucoup trop épais....

Fais gaffe avec la laine d'acier. J'ai eu une mauvaise surprise en refaisant la LAG d'un copain. Sa gratte avait ete massacrée par l'ancient proprio ( une Roxane made in Bedarieux ), et le micro chevalet est parti a la poubelle car meme apres une grosse sceance d'aspirateur, il restait des brins de cette saloperie collés dans les bobines, avec les faux contacts que tu imagine.

Oui ! Avec la laine d'acier; Scotcher les micros ou les démonter si on s'attaque au body, bien sur ... Mais pour seulement l'arrière du manche, un abrasif 600, voire moins, suffit.
Et ça change tout !
fernandel
J ai reçu ma sc 550 ,je voulais une gratte a pas cher tendance acajou humbucker pour compléter ma strat Xavier petit et ma télé us.

J ai envoyé un message a Thomann pour leur dire de bien vérifier que le manche soit nikel sinon je la renvoie.

Elle est arrivée très bien réglée ,action basse harmoniques juste,
quelque petits défauts sur le binding et un inlay qui dépassait un peu mais sinon un manche très agréable et elle sonne super même avec micros d origine ,elle a du claquant de la dynamique ,je ne m attendais pas a ça,
J ai quand même commandé un set de tonerider ac 2 parce-que je pense que ça pourrai être encore mieux .

Bonne affaire en tout cas

Par contre la touche était très sèche et les frettes rappeuse on voit que les finitions sont faites a l arrache ,mais après un peu d huile sur la touche et quelque heure de jeu pour roder les frettes tout est rentré dans l ordre
masterbike
En plus c'est un gars hyper sympa du forum ;-)
Bon j’arrête de m'envoyer des fleurs, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
masterbike
djudjubanton a écrit :
Ah!
Bonne vente à toi. Ça devrait pas traîner.

Merci!
hollowbody
à moins de 100€ vous risquez pas grand chose!!!
syleven2
Hello,

J'ai acheté en occasion une sc-custom en P90 (micro roswell en Alnico 5) mais je les trouves fades. Du coup vue les bonnes critiques des P90 en céramique sur la 450 P90 GT, j'envisage de changer les aimants pour y mettre des céramiques, ce sera moins couteux que de changer ceux ci pour un résultat non garanti.
Est ce que certains ont déja fait l'opération et testé différents aimants genre Alnico 2 ou 8, ou mixé du genre A2/A5 ou A8/ceramique?
merci d'avance.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
syleven2 a écrit :
Hello,

J'ai acheté en occasion une sc-custom en P90 (micro roswell en Alnico 5) mais je les trouves fades. Du coup vue les bonnes critiques des P90 en céramique sur la 450 P90 GT, j'envisage de changer les aimants pour y mettre des céramiques, ce sera moins couteux que de changer ceux ci pour un résultat non garanti.
Est ce que certains ont déja fait l'opération et testé différents aimants genre Alnico 2 ou 8, ou mixé du genre A2/A5 ou A8/ceramique?
merci d'avance.

J'aime bien le mélange A2/A5, le P90 étant plutôt d'un style vintage .. Mais bon vu la simplicité de l’opération rien n’empêche de faire des essais
syleven2
abelus a écrit :
syleven2 a écrit :
Hello,

merci d'avance.

J'aime bien le mélange A2/A5, le P90 étant plutôt d'un style vintage .. Mais bon vu la simplicité de l’opération rien n’empêche de faire des essais

Tu parles d'un A2 en neck et A5 en bridge, ou d'un mixe au sein d'un même micro?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oui dans le même micro, il y a deux barres; il faut faire gaffe a la polarité comme d' hab
syleven2
abelus a écrit :
Oui dans le même micro, il y a deux barres; il faut faire gaffe a la polarité comme d' hab

Justement tes aimants doivent être comment au niveaux de la polarité?
Désolé pour le HS...
Larry Carton
syleven2 a écrit :
abelus a écrit :

Justement tes aimants doivent être comment au niveaux de la polarité?
Désolé pour le HS...

Peu importe, tu repères la polarité de la barre d'aimant en approchant la nouvelle barre de celle qui est en place, tu fais une petite marque et tu les remets dans le même sens.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...