Doc Loco a écrit :
fenderjeff a écrit :
Je ne sais pas ce que tu penses des mécas, j'ai passé mon dernier concert à me réaccorder entre chaque morceau (bon, c'était des cordes Fender, ça explique peut-être !
).
Elle mérite que je l'amène chez le luthier pour un bon sillet et une planif, et j'attends que Thomann nous sorte une 400 Custom de ce niveau (et une Firebird)
Je ne sais pas si tu as lubrifié le sillet, mais c'est vraiment un truc à faire sur toutes les grattes typées Les Paul/SG, à cause de l'angle latéral des cordes (surtout le sol et le Ré!).
Plus aucun soucis d'accordage (à noter: ces mécas-ci sont impeccables, mais sur la 450plus qui a les mêmes, j'ai dû lubrifier trois des mécas qui grippaient un peu - depuis, impec aussi).
Une chose que j'ai remarqué hier après avoir réglé l'intonation de la GT P90, c'est une petite vibration sur le pontet du mi aigu (comme souvent avec les tune-o-matic cheap). Comme j'avais un Tonepro qui traînait (façon de parler, je l'avais installé sur une gratte dont je me sers peu), je l'ai installé. résultat impeccable mais je ne saïs pas encore si je vais le garder car il change un peu le son: les graves sont plus serrées et déplacées vers ... le grave, les aigues sont plus tranchantes, presque trop. Reste que ça sonne la mort, mais moins vintage! Je vais me donner un peu le temps de la réflexion et sans doute interchanger deux-trois fois pour être sûr.
J'ai creusé un peu les gorges du sillet et ça va mieux, j'avais aussi essayé un Graphtech mais c'était moins bien pour l'écartement des cordes.
J'ai vu chez Rockinger un set de mécas Duesenberg qui iraient bien.
Un nouveau TOM doit arriver ( pontet de sol définitivement bloqué), faut aussi que j'en commande un pour ma Dues, au bout de 10 ans ça vibre un peu ( y a pas de fil qui retient les 6 vis)