Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Je connais ce probleme. est ce que coiuler un peu de cire de bougie dans le tom ne pourrait pas eliminer cette vibration parasite ? mais cela ne risque t il pas de degrader le son ?

Y'en a qui mettent du vernis à ongle, d'autres carrément de la colle, la cire paraît aussi une option (peut-être aussi un lubrifiant siliconé?) mais avec le vernis ou la colle, la réversibilité me paraît engagée, et avec la cire ou le lubrifiant, j'ai peur effectivement que le son soit modifié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
mattou54 a écrit :
Personellemnt, j'ai carqué pour cette petite LP
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Pas vous ?

Non, encore personne, justement, une review sera la bienvenue, accompagnée de photos, bien sûr!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Vu qu'elle n'est pas encore en stock, c'est pas pour tout de suite de toute façon.

Comme j'ai passé une partie de l'après-midi à bricoler une strat (oui, je suis un social-traître ), j'ai reposé mes oreilles et quand j'ai repris la GT P90 en fin de journée, Wham Bam Thank You Mam! Quelle brute!
In rod we truss.

milkyway77
Doc Loco a écrit :
V(...), Wham Bam Thank You Mam! (...)

Ça me rappelle "Wang Dang Sweet Poontang"!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mattou54
milkyway77 a écrit :
mattou54 a écrit :
Personellemnt, j'ai carqué pour cette petite LP
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Pas vous ?

Non, encore personne, justement, une review sera la bienvenue, accompagnée de photos, bien sûr!

La table a l'air vraiment tres classe sur la photo du site
Maintenant reste plus qu'a tenir jusqu'au 25 aout
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
V(...), Wham Bam Thank You Mam! (...)

Ça me rappelle "Wang Dang Sweet Poontang"!

Bon, on va faire ton éducation

Plus prosaïquement, c'est une expression d'argot anglais qui décrit un rapport sexuel extrêmement ... bref ("bonjour au revoir" quoi )
In rod we truss.

Oghkhood
Tu as regarde les tofs de detail ? il y a une belle fissure dans le vernis, qui part du sillet de tete...

Et les micros sont tout de meme des Wilkinson
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Ben oui, c'est bien ce que je disais, un p'tit comique . Et il n'est pas le seul, j'en ai vu deux-trois qui essayaient de revendre bien plus cher ces Harley Benton en les déguisant.

Sinon, un avertissement: je viens de noter un mini coup dans la table de ma GT (et il n'y était pas avant), alors que je ne me souviens pas de l'avoir cognée. Donc, apparemment, vernis peu épais (plutôt bien) mais surtout bois tendre qui marque facilement.
In rod we truss.

fenderjeff
Doc Loco a écrit :
fenderjeff a écrit :

Je ne sais pas ce que tu penses des mécas, j'ai passé mon dernier concert à me réaccorder entre chaque morceau (bon, c'était des cordes Fender, ça explique peut-être ! ).
Elle mérite que je l'amène chez le luthier pour un bon sillet et une planif, et j'attends que Thomann nous sorte une 400 Custom de ce niveau (et une Firebird)

Je ne sais pas si tu as lubrifié le sillet, mais c'est vraiment un truc à faire sur toutes les grattes typées Les Paul/SG, à cause de l'angle latéral des cordes (surtout le sol et le Ré!).

Plus aucun soucis d'accordage (à noter: ces mécas-ci sont impeccables, mais sur la 450plus qui a les mêmes, j'ai dû lubrifier trois des mécas qui grippaient un peu - depuis, impec aussi).

Une chose que j'ai remarqué hier après avoir réglé l'intonation de la GT P90, c'est une petite vibration sur le pontet du mi aigu (comme souvent avec les tune-o-matic cheap). Comme j'avais un Tonepro qui traînait (façon de parler, je l'avais installé sur une gratte dont je me sers peu), je l'ai installé. résultat impeccable mais je ne saïs pas encore si je vais le garder car il change un peu le son: les graves sont plus serrées et déplacées vers ... le grave, les aigues sont plus tranchantes, presque trop. Reste que ça sonne la mort, mais moins vintage! Je vais me donner un peu le temps de la réflexion et sans doute interchanger deux-trois fois pour être sûr.

J'ai creusé un peu les gorges du sillet et ça va mieux, j'avais aussi essayé un Graphtech mais c'était moins bien pour l'écartement des cordes.
J'ai vu chez Rockinger un set de mécas Duesenberg qui iraient bien.
Un nouveau TOM doit arriver ( pontet de sol définitivement bloqué), faut aussi que j'en commande un pour ma Dues, au bout de 10 ans ça vibre un peu ( y a pas de fil qui retient les 6 vis)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ben oui, c'est bien ce que je disais, un p'tit comique . Et il n'est pas le seul, j'en ai vu deux-trois qui essayaient de revendre bien plus cher ces Harley Benton en les déguisant.

Sinon, un avertissement: je viens de noter un mini coup dans la table de ma GT (et il n'y était pas avant), alors que je ne me souviens pas de l'avoir cognée. Donc, apparemment, vernis peu épais (plutôt bien) mais surtout bois tendre qui marque facilement.

Au fait Doc, et par rapport à ta Bach?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
@Doc Loco : merci pour la vidéo de Slade.... Ca m'a rappelé quelques souvenirs, notamment des posters piqués dans les Best et Rock & Folk que mon frère aîné achetait... Ca m'a fait revenir quelques instants au début des années 70's.

Dire qu'à l'époque aussi bien Rock & Folk que Best tiraient à près de 100 000 exemplaires...
et ont largement contribué à la culture musicale de pas mal d'entre nous.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Oghkhood
VENDUE 286€

Quand je pense a ce que le pauvre pigeon aurait pu avoir en neuf pour cette somme ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
la différence c'est pour les mécas et le placage Gibson et le coup de lime.
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Au fait Doc, et par rapport à ta Bach?

Elles s'entendent bien:

Mes goldtops

Plus sérieusement: la Bach a ceci de différent qu'elle est moins épaisse (en fait, l'épaisseur d'une LP SANS la table tandis que la HB a une épaisseur LP normale) ... et surtout que j'ai monté un P90 Lollar dessus!

D'origine, l'Harley Benton enfonce la Bach. Avec les mods, elles sont plus ou moins à égalité: la Bach est la hooligan (légère et crachant le feu), l'Harley Benton la biker hirsute (plus lourde et touffue, mais faut pas la chercher ).

On notera aussi que le goldtop Harley Benton est largement au-dessus du Bach.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...