Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Lobs1 a écrit :
Lobs1 a écrit :
Hello,

Je viens de commander une Harley Benton SC-450 P90 GT Classic Series. Je voulais une guitare avec des P90 pas chère pour la laisser au local de répétition.
CR et photos dès réception...

Hello,

Toujours pas envoyée par Thomann depuis la commande le 4 août. Toujours en attente de stock...

Enfin expédiée...en attente de livraison.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
philming
toujours pas de retours concernant la TE7 et SC7 ?
J'ai cru comprendre que le son était plutôt meilleur sur la TE7 (vidéos d'HP42 mais comme je l'ai regardée de loin...) et comme il me semble que trouver des micros de remplacement sur ces modèles c'est pas évident (a cause de leur coté incliné)...
Lobs1
  • Lobs1
Hello,

La "gold top" est arrivée ce matin. Elle pèse son poids (à peu près comme ma Telecaster, voire un peu plus à vue de nez).

Elle est magnifique, vraiment. On ne dirait pas une guitare à 148 €. En regardant de près on discerne quelques défauts de peinture (près des micros, du binding). J'ai, dès réception, vu que la vis du pickguard était trop longue comme souligné. Je l'ai immédiatement changée pour une plus courte.
La guitar est réglée au niveau de l'action, l'intonation est bonne sauf sur une corde, rien de méchant. Les cordes ont l'air oxydé, je vais certainement les changer par mes d'Addario favorites.

Alors la meilleure surprise c'est le son! Le P90 en position chevalet est une vraie "machine à Riffs", il est plein d'harmoniques et crunch d'enfer.
Je vais la mettre en situation ce soir en répétition voir ce que les collègues pensent d'une guitare à 148€.

Voici les photos...

HB SC 450 GT P90

HB SC 450 GT P90

HB SC 450 GT P90 et Fender Telecaster CIJ RI 62

HB SC 450 GT P90
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
djudjubanton

Elle est pas catastrophique la forme du corps de ces copies LP.

Personne ne se séparerait d'une L450+?

Sinon je prends une SC-450+ au pire...
room135
Ouaip c'est 450+ ont l'air fort sympathique, en plus la coupe est un poil plus morderne et surtout plus ergonomique tout en restant "Les Paul"...

Ca pourrait être l'achat qui fera passer la pilule de la rentrée ???

Le truc qui nous rappelle pourquoi on se fait chier à faire du 8h- 17h...

Est-ce que la table mapple est pleine ou thermo-moulée comme sur les Ibanez des années 70, avec un espace en la table et le corps de la guitare???
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Elle est très jolie ta guitare Lobs1 ! Le goldtop est particulièrement bien réussi. A toi de nous dire si après l'avoir utilisée en répète, les sensations sont à la hauteur ou pas !
Oui, les P90 sont des micros assez épatants et surprenants. Ils ont une vraie âme. D'ailleurs, ces P90 étaient déjà salués sur la série précédent pour leurs qualités...probablement qu'ils ont gardé les mêmes ?
Il me semble n'avoir jamais entendu que la table sculptée des copies LP de chez Harley soient thermo-moulées. C'est bien du bois et pas un artifice ...ou alors ce serait LE scoop de ce topic !!
Pour 148 euros...ça laisse quand même un brin rêveur .
Lobs1
  • Lobs1
Petit retour....
Comme prévu son d'enfer en répétition hier. Déjà au niveau look mes potes ont trouvé la guitare ("Goldie" est son petit nom depuis hier soir lol) super jolie. Une fois branchée les premières impressions ont été confirmées. Le micro chevalet avec de la disco envoie sévère.
Sur la position intermédiaire les sons "clean" sont ronds et riches, les notes se détachent bien. J'ai une guitare qui, comme recherché, se situe entre ma Telecaster (son assez "secs" avec ses single coils) et ma Grestch (et ses hambuckers).

En comparaison d'une de mes anciennes guitares (SX chinoise avec aussi des P90 payée environ 120 € il y a 10 ans) c'est le jour et la nuit. Le son est à mille lieu supérieur. La qualité chinoise a ben progressé....
slash2808
Salut

J'ai le P90 qui me démange , je constate qu'il n'y a pas de SG au catalogue ( y'en a-t-il eu ?? ) que des 450 , n'arrivant décidément pas à me faire à la forme de la SC , je peux me mettre à la recherche d'une L d'occaz, dévier sur le modèle jaguar ...

Est-ce quelqu'un peut me dire la SG était au catalogue avant ?

Et alors lorsque l'on a parlé des P90 ici , ils avaient été plébiscités, la recherche ne donne rien car il faut au minimum 3 lettres pour pouvoir l'effectuer ... j'aimerais retrouvé les messages, si l'auteur se reconnaît ou la période ça pourrait m'aider ( je ne me tape pas une deuxième fois les 1000 pages )

Merci

Lobs tu as reçu des Roswell sur ta 450 ?
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Et alors lorsque l'on a parlé des P90 ici , ils avaient été plébiscités, la recherche ne donne rien car il faut au minimum 3 lettres pour pouvoir l'effectuer ... j'aimerais retrouvé les messages, si l'auteur se reconnaît ou la période ça pourrait m'aider ( je ne me tape pas une deuxième fois les 1000 pages )

Rajoute "micro" ou un autre mot en plus de "P90" dans la barre de recherche du sujet ici présent. Ça donne quand même 33 pages de résultats en tapant "micro P90".
slash2808
Merci j'étais passé par là évidemment ... c'est comme ça que j'ai commencé à loucher sur la jaguar, entre temps j'ai retrouvé les posts de infra blues qui a possédé deux Ja60 et pour qui le passage de Wilkinson à Roswell ne s'était pas bien passé ... ce n'est qu'un retour ( nous n'avons p-e pas les mêmes goûts ) mais ça m'a refroidi ( en particulier l'histoire du clean-up ) mais je vais encore un peu creuser
fenderjeff
Lobs1 a écrit :
Hello,

La "gold top" est arrivée ce matin. Elle pèse son poids (à peu près comme ma Telecaster, voire un peu plus à vue de nez).

Elle est magnifique, vraiment. On ne dirait pas une guitare à 148 €. En regardant de près on discerne quelques défauts de peinture (près des micros, du binding). J'ai, dès réception, vu que la vis du pickguard était trop longue comme souligné. Je l'ai immédiatement changée pour une plus courte.
La guitar est réglée au niveau de l'action, l'intonation est bonne sauf sur une corde, rien de méchant. Les cordes ont l'air oxydé, je vais certainement les changer par mes d'Addario favorites.

Alors la meilleure surprise c'est le son! Le P90 en position chevalet est une vraie "machine à Riffs", il est plein d'harmoniques et crunch d'enfer.
Je vais la mettre en situation ce soir en répétition voir ce que les collègues pensent d'une guitare à 148€.

Voici les photos...

HB SC 450 GT P90

HB SC 450 GT P90

HB SC 450 GT P90 et Fender Telecaster CIJ RI 62

HB SC 450 GT P90

Pas mal du tout!
Je m'aperçois que ça fait exactement 6 ans aujourd'hui que j'ai la mienne (L450GTP90) et je retrouve les sensations que j'avais eues dans ta description.
C'est toujours la gratte vers laquelle je me dirige d'instinct, celle qui est toujours ou presque à disposition sur un stand. Je vais revendre ma strato Fender, mais je garde ma HB!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
slash2808
La dernière photo fait plus L que SC
slash2808
Et donc ??

Je pense avoir bien bien chercher, il n'y a jms eu de SG en P90 chez HB, c'est exact ?
oooliver22
...les petites nouvelles
2 occases à 70 euros, la goldtop a juste un alignement des cordes-plots pas top sur les aigus
Le P90 manche a l'air d'etre pas centre a cause de sa cavite je pense
Sinon goldtop tres clair, compare à d'autres plus fonce voir tirant dur le bronze

HB 1

HB 2

HB 3

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...