Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
...les petites nouvelles
2 occases à 70 euros, la goldtop a juste un alignement des cordes-plots pas top sur les aigus
Le P90 manche a l'air d'etre pas centre a cause de sa cavite je pense
Sinon goldtop tres clair, compare à d'autres plus fonce voir tirant dur le bronze

HB 1

HB 2

HB 3
fenderjeff
oooliver22 a écrit :
...les petites nouvelles
2 occases à 70 euros, la goldtop a juste un alignement des cordes-plots pas top sur les aigus

belles affaires!!!!
je penche aussi pour la(les) cavité(s) micro mal centrées, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ta GT sur la page FB harley benton... maisi si ça sonne bien, ce n'est peut-être pas si grave.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ravachol2
ravachol2 a écrit :

Perso, j'aimerais assez acquérir une gratte en P 90, un des ces 4... Mais si j'en cherchai une sérieusement, c'est pas vers celle-ci qu'iraient mes regards...
Pas grand chose à voir avec celle qu'elle prétend copier: corps tout tilleul, manche érable...
Et la "nouvelle" coupe du body ne la favorise pas vraiment.
Les anciens modèles, avec le body qui était "calqué" de la Gib, étaient, selon moi, beaucoup plus sympas...

De plus, en lisant les critiques Thomann, je me suis arrêté sur la deuxième, (critique), qui est aussi la plus récente, intitulée: "Très belle".

A part le fait que l'auteur la décrit comme "injouable" à son arrivée, sans le dire ouvertement, (ce qui en soit reste assez normal; frettage à polir, sillet à revoir , réglages à faire, etc...), et qu'il faille probablement penser en changer les micros et électronique, (ça c'est moi qui le dit !), il remarque surtout un détail de mauvais "alignement" des micros, qui lui, est très vérifiable en zoomant sur les photos du site et difficilement soluble :

H.B SC-450 P 90

Sur ce modèle, H.Benton devrait peut être penser à reprogrammer la bécane qui fait les "entailles micro", non !?

Je sais... je pinaille... mais bon... ça tombe bien: les "Gold Top" ne m'enthousiasment pas plus que ça...

En février 2017 j'avais fait remarquer le défaut ...
oooliver22
donc il n'ont pas reprogramme la becane depuis
De mon cote je note pas d'influence sur le son, je suis pas un expert et pas non plus mega experimente, elle fait le job.
room135
oooliver22 a écrit :
...les petites nouvelles
Sinon goldtop tres clair, compare à d'autres plus fonce voir tirant dur le bronze

HB 1

HB 2

HB 3

jolies photos...
infra blues
slash2808 a écrit :
Merci j'étais passé par là évidemment ... c'est comme ça que j'ai commencé à loucher sur la jaguar, entre temps j'ai retrouvé les posts de infra blues qui a possédé deux Ja60 et pour qui le passage de Wilkinson à Roswell ne s'était pas bien passé ... ce n'est qu'un retour ( nous n'avons p-e pas les mêmes goûts ) mais ça m'a refroidi ( en particulier l'histoire du clean-up ) mais je vais encore un peu creuser

salut, je ne voulais surtout refroidir personne, mais tant j'ai été seduit par le rendu des wilkinsons sur ma 1ere JA 60, autant quand j'ai voulu reprendre le nouveau modele en artic white et roswells, j'ai d'abord surpris puis decu car sur le meme ampli, im possible d'avoir un clean correct
infra blues
fenderjeff a écrit :
Lobs1 a écrit :
Hello,

La "gold top" est arrivée ce matin. Elle pèse son poids (à peu près comme ma Telecaster, voire un peu plus à vue de nez).

Elle est magnifique, vraiment. On ne dirait pas une guitare à 148 €. En regardant de près on discerne quelques défauts de peinture (près des micros, du binding). J'ai, dès réception, vu que la vis du pickguard était trop longue comme souligné. Je l'ai immédiatement changée pour une plus courte.
La guitar est réglée au niveau de l'action, l'intonation est bonne sauf sur une corde, rien de méchant. Les cordes ont l'air oxydé, je vais certainement les changer par mes d'Addario favorites.

Alors la meilleure surprise c'est le son! Le P90 en position chevalet est une vraie "machine à Riffs", il est plein d'harmoniques et crunch d'enfer.
Je vais la mettre en situation ce soir en répétition voir ce que les collègues pensent d'une guitare à 148€.

Voici les photos...

HB SC 450 GT P90

HB SC 450 GT P90

HB SC 450 GT P90 et Fender Telecaster CIJ RI 62

HB SC 450 GT P90

Pas mal du tout!
Je m'aperçois que ça fait exactement 6 ans aujourd'hui que j'ai la mienne (L450GTP90) et je retrouve les sensations que j'avais eues dans ta description.
C'est toujours la gratte vers laquelle je me dirige d'instinct, celle qui est toujours ou presque à disposition sur un stand. Je vais revendre ma strato Fender, mais je garde ma HB!

autant je suis a fond sur HB j'en ai eu 5 mais ma strat fender je ne la revendrai……..jamais!!!; ne fait pas l'erreur de revendre la tienne, la strat comme tout le monde le sait………...on y revient finalement!
slash2808
infra blues a écrit :
slash2808 a écrit :
Merci j'étais passé par là évidemment ... c'est comme ça que j'ai commencé à loucher sur la jaguar, entre temps j'ai retrouvé les posts de infra blues qui a possédé deux Ja60 et pour qui le passage de Wilkinson à Roswell ne s'était pas bien passé ... ce n'est qu'un retour ( nous n'avons p-e pas les mêmes goûts ) mais ça m'a refroidi ( en particulier l'histoire du clean-up ) mais je vais encore un peu creuser

salut, je ne voulais surtout refroidir personne, mais tant j'ai été seduit par le rendu des wilkinsons sur ma 1ere JA 60, autant quand j'ai voulu reprendre le nouveau modele en artic white et roswells, j'ai d'abord surpris puis decu car sur le meme ampli, im possible d'avoir un clean correct

Oui mais c'est quand-même une particularité importante ... j'y suis de plus en plus attaché ... surtout depuis que j'ai reçu mes Sunface .
Mais à la base je suis emballé par la même que toi en Olympic white si je ne trouve pas de SG P90
echobelly
stege106 a écrit :
room135 a écrit :
Oui SC j'avais pas vu. ..

A part l'érable flammé quelle est la différence entre la SC 450+ et la SC 550 ???

les micros plus puissants et aussi le poids plus léger (la 550 est semi creuse avec une colonne centrale)...de meilleures méca et un sillet en os, strap locks, manche plus fin.

Salut à tous, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici.

J’avais eu dans le temps la première paradise, j’aimerais bien m’en reprendre une, j’aimerais savoir si les nouvelles (qui sont en vente actuellement) sont toujours semi creuses? Idem pou l’autre 550 (la faded tobaco burst)?

A+
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
slash2808
Elle vous dit quelque chose celle-ci ??

[/img]
Oghkhood
infra blues a écrit :
....autant je suis a fond sur HB j'en ai eu 5 mais ma strat fender je ne la revendrai……..jamais!!!; ne fait pas l'erreur de revendre la tienne, la strat comme tout le monde le sait………...on y revient finalement!

Mais c'est une HB, c'est pas une Strat
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Oghkhood a écrit :
infra blues a écrit :
....autant je suis a fond sur HB j'en ai eu 5 mais ma strat fender je ne la revendrai……..jamais!!!; ne fait pas l'erreur de revendre la tienne, la strat comme tout le monde le sait………...on y revient finalement!

Mais c'est pas une HB, c'st pas une Strat

Ce que je n'ai pas dit, c'est que la Fender qui est bien, je l'ai déjà en 3 exemplaires : la Jazzmaster!
La strato (classic 70), aussi bonne soit-elle, est sur le rack depuis 2005. Depuis le temps, je sais que je n'y reviendrai pas, c'est une strato dans toute sa splendeur et sa banalité. J'ai aussi une Dues irréprochable.
Une Jag, une Télé, une autre Jazzmaster, pourquoi pas, sachant que je les assemble moi-même, j'ai bien envie d'une HB SC-500 que je repeindrais, mais une strato, bof.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
Petite info utile : j'ai fait la connaissance il y a peu d'un musicien professionnel, qui a bien aimé ma petite collection.

Il a entre autre apprécié, et est tombé sur le cul quand je lui ai dit quel prix elle se vendait, ma CST24-HB. A tel point que 2 semaines plus tard il s'en etait procuré une d'occase.

La belle a ete modifiée avec des P94 d'origine inconnue, qui sont en fait excellents et lui donnent un ramage largement a la hauteur du plumage.... il l'utilise plusieurs fois par semaine en public.

L'info utile donc :

Il s'agit d'un modele recent, avec une touche en bois noirci, soit teint, soit torrefié, alors que sur la mienne il s'agit vraisemblablement de pau fero.

Si esthetiquement je prefere l'aspect de la touche sur la mienne, c'est bel et bien la seule chose qui les differencie : ca sonne pareil, c'est fini pareil, les manches sont rigoureusement identiques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
eh hop une sc450plus pour ma pomme cet am hate de voir ce que cela vaut comparer a ma sc550 amber flame qui est upgrader
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...