CTDP a écrit :
J'ai testé une "ancienne" LP 450SC, micros wilkinson.
Pout tout dire, j'ai trouvé fantastique, j'ai du mal à imaginer que le gars a payé cette guitare 158 euros.
Il m'a dit que les récentes n'étaient pas avec les mêmes micros. ma question était de savoir si donc les récentes, au niveau lutheries étaient comparables, et que faut il penser de leurs nouveaux micros, roswell ?
Merci.
(j'ai ouvert un topique ou j'avais demandé des conseils, mais là, après des essais, ce sont les formes LP et le son qui me plait, puis aussi le diapason, alors polyvalent ou pas, ce n'est pas un souci, je préfère me diriger vers une LP)
( Pas de réponses, je me réponds à moi même )
En l'absence de réponse sur le présent topic, à titre d'info pour ceux qui pourraient être intéressés, je livre ce que j'ai recueilli sur les réseaux sociaux, YouTube, etc.. et différents échanges que j'ai eu avec des utilisateurs. Merci en particulier à TheGuitarGeek.
-La qualité Harley Benton s'est maintenu, pas de soucis de ce point de vue, voir même s'est amélioré, plus besoin de polir des frettes à réception, les récentes HB sont toutes nickel sur ça. Elles arrivent le plus souvent, bien réglées.
- Pour les micros, certains préfèrent les Roswell, d'autres pas, par conséquent affaire de gout, pas de risque notable à choisir une HB avec ses Roswell, rien de rédhibitoire contre ces micros, au contraire, plutôt une majorité favorable à ces pick-up.
Bonne lecture.