Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Une piste : ma CST24-HB avec un wraparound, a un sustain completement dingue. Les wraparound ont une petite reputation pour leur effet sur le sustain mais quand meme.
La version solibody hardtail semble avoir la meme caracteristique ....
Apres, je suppose que Santana ne jouait pas deja sur PRS sur la periode qui t'interesse

EDIT :

un lien retraçant les guitares de Carlos Santana au long de sa carriere

https://www.groundguitar.com/c(...)gear/

J'y ai appris deux choses interessantes :

- Il a joué PRS beaucoup plus tot que ce que j'imaginai, et a priori chez HB, la XT22 est plus proche des PRS de Santana que la CST :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
- Sur le milieu des 70's, c'est plus la SG que la LP qui a ses faveurs, notament la SG custom ( j'adore cette guitare ) => HB a une solution pas dégueu pour ça :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
Je l'ai dit un peu plus haut c'est pour jouer du Santana, période Moonflower. Niveau ampli ce sera soit un twin reverb reissue, soit un bassbreaker 45 avec un 2X12 greenback/V30, dans les deux cas avec une ou plusieurs TS devant.
J'ai fait un essai avec ma strat mais avec la meilleure volonté çà ne le fait pas, avec une ES 339 c'est bien mieux (mais ce n'est pas ma guitare) et je n'ai pas résolu en repet le problème du sustain infini, il y a 30 ans j'y arrivait mais...l'ampli était toujours à burnes ! dans tous les cas il s'agira d'une seconde guitare car la strat restera toujours la #1 !

A te lire et comme Oghkhood le suggère...vu ton matos et le fait que tu sembles avoir des années d'expériences...perso, j'irais directement chez Gibson et je me prendrais une SG...et si je n'ai pas les finances, j'essayerais d'en trouver une d'occasion...mon humble avis.
Maintenant, les 2 réfs précisées par Oghkhood, sont des outsiders à ne pas négliger si le budget est serré.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ah oui t'as raison, mais voilà d'une je n'ai jamais pu encaisser la forme de la SG, y a rien à faire çà me rebute et de deux je n'ai pas les tunes en ce moment pour une Gibson, mon mag a une Epiphone LP studio récente dont les micros ont été changés je pense et qui pourrait faire l'affaire, mais d'aspect quelle tristesse cette gratte...
C'est pour çà que je regarde du côté des HB, la XT 22 je ne l'avais pas vu par exemple, merci !
Sinon sur la période qui m'intéresse Santana jouait surtout sur la yamaha, je l'ai vu en concert avec arf...quel souvenir !
D'abord le feeling
Oghkhood
C'est toujours du double cut la Yamaha

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui mais c'est pas le double cut qui me gêne c'est la SG, la yam ou la XT22 j'aime bien, d'ailleurs la XT22 semble avoir un sustain de malade, et un son plutôt plein et pas trop clinquant qui à priori se marierait bien avec le bassbreaker qui sonne comme le jtm45 en plus acide. Pour le moment ce sont les SC custom et la XT22 qui me font de l'oeil...
D'abord le feeling
shomen
  • shomen
Ok je comprends.
Dans la série des SC...et je pense à la vue de ton expérience et donc de tes exigences, que je pencherais plus vers une SC550 ou alors la XT22 qui doit être dans la même gamme et dont les retours semblent plutôt positifs.
room135
Pourquoi ne pas attendre gentillement une bonne okaz sur une SG Yamaha ???

Une HB 200 euros + upgrade de mic 200 euros. .. ca te fais déjà 400 euros. .

tu dois pouvoir trouver des SG 200 et SG 300
Yamaha d'okaz' pour 400/ 500 euros. ..

https://reverb.com/item/969981(...)aiwan
Oghkhood
une upgrade mic 200€ ? X2 le prix c'est pas un peu beaucoup ?

Un set de humbuckers Tonerider c'est 85€ a peu pres, les memes en Irongear 32£. Ca laisse les Wilkinson/Roswell d'origine treeeeees loin derriere, et il reste meme du budget pour le fer a souder

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
syleven2
Oghkhood a écrit :

Un set de humbuckers Tonerider c'est 85€ a peu pres, les memes en Irongear 32£. Ca laisse les Wilkinson/Roswell d'origine treeeeees loin derriere, et il reste meme du budget pour le fer a souder

Je pense que tu voulais écrire 82£ sinon le lien m’intéresse

irongear set
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
CTDP a écrit :
J'ai testé une "ancienne" LP 450SC, micros wilkinson.
Pout tout dire, j'ai trouvé fantastique, j'ai du mal à imaginer que le gars a payé cette guitare 158 euros.
Il m'a dit que les récentes n'étaient pas avec les mêmes micros. ma question était de savoir si donc les récentes, au niveau lutheries étaient comparables, et que faut il penser de leurs nouveaux micros, roswell ?
Merci.
(j'ai ouvert un topique ou j'avais demandé des conseils, mais là, après des essais, ce sont les formes LP et le son qui me plait, puis aussi le diapason, alors polyvalent ou pas, ce n'est pas un souci, je préfère me diriger vers une LP)

( Pas de réponses, je me réponds à moi même )

En l'absence de réponse sur le présent topic, à titre d'info pour ceux qui pourraient être intéressés, je livre ce que j'ai recueilli sur les réseaux sociaux, YouTube, etc.. et différents échanges que j'ai eu avec des utilisateurs. Merci en particulier à TheGuitarGeek.

-La qualité Harley Benton s'est maintenu, pas de soucis de ce point de vue, voir même s'est amélioré, plus besoin de polir des frettes à réception, les récentes HB sont toutes nickel sur ça. Elles arrivent le plus souvent, bien réglées.

- Pour les micros, certains préfèrent les Roswell, d'autres pas, par conséquent affaire de gout, pas de risque notable à choisir une HB avec ses Roswell, rien de rédhibitoire contre ces micros, au contraire, plutôt une majorité favorable à ces pick-up.

Bonne lecture.
shomen
  • shomen
syleven2 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Je pense que tu voulais écrire 82£ sinon le lien m’intéresse

irongear set

En effet, il y a probablement eu une faute de frappe pour le tarif des Irongear.
Oui, ils sont loin devant les Wilkinson pour un tarif très accessible.
Pour info, je vends un set Irongear avec les potards comme neuf...mp si ça peut intéressé quelqu'un...
Si on sait manier un fer à souder et qu'on pioche une bonne Harley Benton, l'upragde micros peut être pertinent et pour un prix aux alentours des 250 euros...ce qui reste encore très intéressant.

Merci CTDP pour ces infos qui sont donc rassurantes !
room135
Oghkhood a écrit :

Ha oui je parlais d'un set de Set Lover SD...

je ne connais pas les Tonerider ni les Irongear... mais beaucoup de forumeurs apprecient ces micros....
Oghkhood
Sans pretendre si bien les connaitre, j'ai un set Tonerider alnico2 sur une Telecaster et un pote des humbucker AC2/AC4 sur une L550 Paradise, ca le fait tres serieusement.

J'ai pourtant deux Strats équipée en Van Zandt , et mon pote une Budy Guy avec des Lace Sensor gold, donc en micros haut de gamme on a de quoi comparer.

Ceci dit, j'ai aussi un set Duesenberg que j'ai essayé sur deux guitares sans avoir de resultats probants, alors qu'on les trouve d'origine sur des grates a 5000€, comme quoi ....

Pour la petite histoire, les deux grattes en question etaient des HB : une L450+ d'occase, plate comme l'encephalogramme de Justin Bieber ( revendue ) et une CST24-HB.
Apres les Duesenberg j'ai monté sur la seconde une paire de hum typés PAF de chez C77 ... puis revendu la guitare .... je l'ai rachetée un an apres a son acquéreur tellement je la regrettais

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Je voulais juste intervenir pour dire que les CST24 solid et hollow sont des guitares vraiment très différentes. Manche plus épais sur la hollow, sonorité assez différente, bref, ne pensez pas que l'une sera pareil que l'autre...
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Lobs1 a écrit :
Lobs1 a écrit :
Hello,

Je viens de commander une Harley Benton SC-450 P90 GT Classic Series. Je voulais une guitare avec des P90 pas chère pour la laisser au local de répétition.
CR et photos dès réception...

Hello,

Toujours pas envoyée par Thomann depuis la commande le 4 août. Toujours en attente de stock...

Enfin expédiée...en attente de livraison.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...