room135 a écrit :
shomen a écrit :
Donc en gros pour faire simple et j'ai possédé les deux : la 550 est bien un cran au-dessus la 450+ et ce, à tous les niveaux.
Merci pour vos réponses
Dois je comprendre que tu n'as plus ni la 550 ni la 450+ ?
Salut room135,
Non je n'ai plus aucune des 2. J'avais aussi une L1000 que j'ai revendu également.
A vrai dire, c'est plutôt la curiosité qui me les a fait acheter. Mais possédant une Gibson LP Standard, cela a contribué logiquement à m'en séparer sans trop de regrets. La L550 était la plus proche de ma LP mais je l'ai revendu pour m'acheter une guitare différente, si j'avais pu la garder je l'aurais fait. Des 3 LP like, c'était la mieux finie et celle qui était la plus agréable à jouer. Son accastillage et ses micros tenaient la route et ne nécessitaient pas d'upgrade immédiat. Après, j'ai aussi changé les micros de ma LP donc...
.
Elles sont vraiment très sympas pour le prix et permettent d'entrer par la petite porte dans le monde des Les Paul...mais selon le niveau d'exigence que l'on peut avoir et ou ses besoins...les "petits" défauts (inserts du TOM mal insérés, peinture parfois aléatoire, ...) m'ont fait les vendre.
Toutefois, la seule HB qui me reste est une TE90 en rouge que j'ai modifié : micros P90 Irongear (excellents !!), refrettage car la touche du manche avait aussi des défauts. Maintenant, elle sonne du tonnerre, est très agréable à jouer et possède une vraie "âme" et dans ma collection de guitares, elle a toute sa place aux côtés des plus "grandes".
Oghkhood, c'est bien évidemment mon avis et mon expérience avec ces 2 (anciens) modèles. Il n'est pas question de tirer des généralités mais globalement si on paye plus cher dans la gamma HB, c'est que la guitare est dotée de matériaux de meilleure qualité et que ses finitions et bois sont très probablement, mieux sélectionnés. Mais chacun peut avoir un ressenti différent et un autre avis...heureusement !
. Par contre, je n'ai pas d'expérience avec les nouveaux modèles SC pour être tout à fait clair.