Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Lobs1 a écrit :
je ne sais pas si c'est mieux ou pas qu'il n'y ait pas de stock.

Ca n'a pas d'importance à mon idée.

Ils peuvent par exemple être en rupture pour cause de commandes soudainement "trop" nombreuses.
Tant qu'elle est au catalogue, il ne faut pas s'inquiéter : c'est... qu'elle se vend !
J'ai eu le cas il y a quelques mois avec une Harley; livraison et produit impeccables .
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
Lobs1 a écrit :
je ne sais pas si c'est mieux ou pas qu'il n'y ait pas de stock.

Ca n'a pas d'importance à mon idée.

Ils peuvent par exemple être en rupture pour cause de commandes soudainement "trop" nombreuses.
Tant qu'elle est au catalogue, il ne faut pas s'inquiéter : c'est... qu'elle se vend !
J'ai eu le cas il y a quelques mois avec une Harley; livraison et produit impeccables .

Merci...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
room135
shomen a écrit :
Donc en gros pour faire simple et j'ai possédé les deux : la 550 est bien un cran au-dessus la 450+ et ce, à tous les niveaux.

Merci pour vos réponses

Dois je comprendre que tu n'as plus ni la 550 ni la 450+ ?
philming
A moins que ca ai changé, il y a 2 modèles de 550. Une inspirée de la FDA, l'autre plus "classique". Les micros n'etaient pas les mêmes lorsque j'ai acheté la mienne, et l'accastillage un peu différent. D'ailleurs sur la Faded tobacco, il ne mentionnent plus le modèle de micro utilisé...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
room135 a écrit :
shomen a écrit :
Donc en gros pour faire simple et j'ai possédé les deux : la 550 est bien un cran au-dessus la 450+ et ce, à tous les niveaux.

Merci pour vos réponses

Dois je comprendre que tu n'as plus ni la 550 ni la 450+ ?

Salut room135,

Non je n'ai plus aucune des 2. J'avais aussi une L1000 que j'ai revendu également.
A vrai dire, c'est plutôt la curiosité qui me les a fait acheter. Mais possédant une Gibson LP Standard, cela a contribué logiquement à m'en séparer sans trop de regrets. La L550 était la plus proche de ma LP mais je l'ai revendu pour m'acheter une guitare différente, si j'avais pu la garder je l'aurais fait. Des 3 LP like, c'était la mieux finie et celle qui était la plus agréable à jouer. Son accastillage et ses micros tenaient la route et ne nécessitaient pas d'upgrade immédiat. Après, j'ai aussi changé les micros de ma LP donc....
Elles sont vraiment très sympas pour le prix et permettent d'entrer par la petite porte dans le monde des Les Paul...mais selon le niveau d'exigence que l'on peut avoir et ou ses besoins...les "petits" défauts (inserts du TOM mal insérés, peinture parfois aléatoire, ...) m'ont fait les vendre.
Toutefois, la seule HB qui me reste est une TE90 en rouge que j'ai modifié : micros P90 Irongear (excellents !!), refrettage car la touche du manche avait aussi des défauts. Maintenant, elle sonne du tonnerre, est très agréable à jouer et possède une vraie "âme" et dans ma collection de guitares, elle a toute sa place aux côtés des plus "grandes".

Oghkhood, c'est bien évidemment mon avis et mon expérience avec ces 2 (anciens) modèles. Il n'est pas question de tirer des généralités mais globalement si on paye plus cher dans la gamma HB, c'est que la guitare est dotée de matériaux de meilleure qualité et que ses finitions et bois sont très probablement, mieux sélectionnés. Mais chacun peut avoir un ressenti différent et un autre avis...heureusement ! . Par contre, je n'ai pas d'expérience avec les nouveaux modèles SC pour être tout à fait clair.
Oghkhood
C'est pareil, et c'est pourquoi je parle des anciens modeles L et non de ceux avec la nouvelle forme SC.

Pour revenir aux CST : ma CST24-HB me donne la meme impression de niveau de qualité percue ( finition, confort de jeu, son apres upgrade) que la L550 Paradise de mon pote upgradée avec des micros Tonerider.... Et a voir les photos, specs et test, c'est toutes la gamme CST qui est traitée a ce niveau

Apres, les coups et les douleurs ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Merci @ Shonen

En effet t'es infos sont précieuses pour moi.

En effet vu le prix et les bons retour, ainsi que certaines t bonnes vidéo Youtube c'est très tentant.... En plus j'ai des micros qui s' ennuient dans un tiroir...

Sans doute un petit bricolage pour cette automne...
infra blues
Oghkhood a écrit :
C'est pareil, et c'est pourquoi je parle des anciens modeles L et non de ceux avec la nouvelle forme SC.

Pour revenir aux CST : ma CST24-HB me donne la meme impression de niveau de qualité percue ( finition, confort de jeu, son apres upgrade) que la L550 Paradise de mon pote upgradée avec des micros Tonerider.... Et a voir les photos, specs et test, c'est toutes la gamme CST qui est traitée a ce niveau

en ce qui concerne les CST personnellement c'est certainement une des meilleures guitares de la gamme HB, j'en possede 5(des anciens modeles) dont une L 450.

Je possede la CST depuis presque 4 ans et elle ne bouge pas d'un poil, apres un upgrad merité c'est depuis ma guitare principale
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
infra blues a écrit :
Oghkhood a écrit :

en ce qui concerne les CST personnellement c'est certainement une des meilleures guitares de la gamme HB, j'en possede 5(des anciens modeles) dont une L 450.

Je possede la CST depuis presque 4 ans et elle ne bouge pas d'un poil, apres un upgrad merité c'est depuis ma guitare principale

Je t'en prie room135 !

J'ai oublié aussi de dire que j'ai aussi possédé...2 CST24 version Hollow...que je n'ai pas gardées non plus. La 1ère en charcoal, je l'ai renvoyé pour je ne sais plus quelle raison. J'ai ensuite gardé un petit temps, la même en rouge mais l'ai revendue. Je ne me suis pas fait au profil du manche que je trouvais large et assez maousse...ça ne me convenait pas et elle ne sonnait pas terrible...un upgrade micros semblait incontournable mais pour une gratte qui avait un manche pas top pour moi...j'ai préféré la revendre. Mais il y a de nombreux membres de ce forum qui en ont et qui sont aux anges avec...j'ai dû manquer de bol sur cette série apparemment. Mais depuis les séries L et le changement des lieux de fabrication, le palissandre, puis le CITES, l'ébonol, le roseacer...ces guitares ont dû forcément évoluer encore ! Ce serait intéressant de faire un comparatif avec une L550 et une SC550 et d'autres modèles au catalogue depuis pas mal d'années .
A voir comment dans le temps les nouveaux modèles (pas mal la CST en P90!!) et leur série Pro Fusion évolueront...
philming
Dites (question un peu HS) avec l'aide d'un ami j'ai changé l'electronique et les micros de ma 550.
Sauf que maintenant, même avec le volume a 0, j'ai du son qui passe sur l'un des micros.
Quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?
ravachol2
Ben probable que le potard est défectueux, et que sa course ne revient pas complètement à zéro. (Ce qui ne l’empêche pas de sembler fonctionner)
Oghkhood
Une soudure qui fait un pont ?

Ou le potard abime dans l'operation ? : faut faire gaffe a pas trop le chauffer. Le choix d'un bon fer ( pas forcément plus cher ) est tres important.

Dans les deux cas, la progressivité du potard ne devrait pas etre normale
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Oui, c'est souvent une surchauffe qui les endommage ...
C'est du "Tout plastoc" à l'intérieur, faut être délicat !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...