Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je suis content, j'ai enfin pu me dénicher une SC450 P90. Elle a 1 an donc logiquement modèle chinois et non vietnamien... vu les échos qui trainaient par-ci par-là sur les derniers modèles, je ne voulais plus m'en prendre une neuve.

Premier constat, elle est plus lourde que ma SC450+ ... j'aurai pensé le contraire.
SC450+ : 3,7 kg
SC450 P90 : 4,1 Kg
Pourquoi une telle différence ?

Du coup, pas encore habitué, je ressent son poids (enfin surtout mon épaule).

Je découvre les P90... hé hé, miam, idéale avec un léger overdrive, là où mes hambuckers crunchaient trop rapidement, ici on peut moduler clean/crunch en fonction de l'attaque des cordes et le son reste chaud. Exactement ce qu'il me fallait.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 04 Juin 2018, 18:55
Ma JA60 modifiée... A mi chemin entre une gratte avec des humbuckers et des P90.
Logan_Ingalls
Comme je vois que l'on ne parle pas que des LP, je profite de la laaaarge audience de ce fil

J'ai vu deux sujets, et des avis mitigés sur cette guitare :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)c8bf3

Quelqu'un l'a t'il eu entre les mains ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Merci !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
ouais mais moi je trouve pas une HB-35...
syleven2
Sinon je viens de recevoir une SC-custom P90 noire. A l'origine, je cherchais une 450GT P90 mais en occase c'est difficile d'en trouver une déjà, et dont le vendeur accepte de l'envoyer.
Du coup à 150€ soit le même prix maintenant que la 450 GT P90 (148€), j'ai pris la SC-custom qui après demande auprès du vendeur à accepter de faire l'envoi (c'était pas gagné il avait plus le carton, il a du aller en récupérer un dans un magasin de musique).
La guitare est neuve (3 mois) et nickel...c'est une vietnamienne avec des Roswell. La qualité est supérieur à ma 450+ Lemon Drop. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder l’électronique derrière les caches...
Photo à venir dans les prochains jours....
Logan_Ingalls
C'est très gentil. Je l'avais vu mais quand même à 100 bornes
j'ai bien fait plus de 250 bornes allé-retour pour chercher ma 450 P90, la semaine dernière à St Priest

ça fait un peu de route mais il n'y en a pas autour de chez moi
slash2808
Je suis en train de passer commande pour l' électronique de ma L 550 , le gars me dit qu'il est pas du tout sûr que je doive prendre des Long Shaft pour une copie Les Paul . Moi de mes lectures il me semble avoir compris que Long Shaft avec leur contre-écrou étaient plus passe-partout car réglable en profondeur ??

Je suppose que vous êtes plus d'un à avoir fait cette opération, vous avez pris quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...