Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
@Doc : vu que les micros Wilkinson de la 450+ sont déjà cablés pour du split coil (comme mentionné dans les premières pages de ce topic), peut-être devrais-tu tenter l'expérience en changeant les potards pour du push-pull?

Je dois te faire une confidence: j'aime pas beaucoup, voire pas du tout, les splits. J'en ai eu sur de nombreuses grattes, et au final je ne m'en sers quasi jamais.

Marrant, c'est ce que je dis toujours: les split, tu fais mumuse avec pendant une semaine, après, tu oublies!
Et puis, c'est pas comme s'il n'existait pas de guitares avec des single coils...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
@Doc : vu que les micros Wilkinson de la 450+ sont déjà cablés pour du split coil (comme mentionné dans les premières pages de ce topic), peut-être devrais-tu tenter l'expérience en changeant les potards pour du push-pull?

Je dois te faire une confidence: j'aime pas beaucoup, voire pas du tout, les splits. J'en ai eu sur de nombreuses grattes, et au final je ne m'en sers quasi jamais.

Marrant, c'est ce que je dis toujours: les split, tu fais mumuse avec pendant une semaine, après, tu oublies!
Et puis, c'est pas comme s'il n'existait pas de guitares avec des single coils...

exactement, j'ai deux guitares avec des splits, pas des bouses loin de là. Ben après une lune de miel (wow des micro splittables!!!), ... je ne les utilise plus du tout

Une guitare, ça s'exploite là où elle excelle, lorsque j'ai besoin d'un micro simple, je prend une guitare avec micro simple

Olivier a écrit :
Et la Manathan, elle n'intéresse personne ?

j'ai commandé la HB-e35, pas la même mais dans le même univers (la Manathan c'est plutôt une e-135-like?).
La HB-e35 est sur la route. DHL indique un poids de 13kg
je me demande comment ils les emballent
Vous battez pas, je vous aime tous
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
demetan a écrit :
C'est moi ou le chevalet est différent entre la photo et la vidéo?

non en effet c'est pas le même.
stege106
Bonjour,
il semblerait qu'il l'ait modifiée. ce qui est compréhensible, vu qu'il est gaucher.

ici c'était le chevalet d'origine:
Doc Loco
stege106 a écrit :
Bonjour,
il semblerait qu'il l'ait modifiée. ce qui est compréhensible, vu qu'il est gaucher.

... sauf qu'il joue avec les cordes montées en droitier, donc pas besoin de changer le chevalet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Biosmog a écrit :

j'ai commandé la HB-e35, pas la même mais dans le même univers (la Manathan c'est plutôt une e-135-like?).

Plutôt ES125-like. Me donnerait presqu'envie de me mettre au jazz (enfin) .
In rod we truss.

stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
Bonjour,

... sauf qu'il joue avec les cordes montées en droitier, donc pas besoin de changer le chevalet

ah oui, j'avais pas fait attention... il y en a quand même qui aiment se compliquer la vie.
demetan
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
Bonjour,

Plutôt d'avis qu'il ai changé de chevalet pour une question de justesse.
Celui d'origine et tout en bois ne doit pas être très terrible.
Oghkhood
C'est loin d'etre une generalité. Beaucoup d'archtop haut de gamme ont ce genre de chevalet taillé. Mais bon, dans le cas d'une production en "grande" serie, c'est surement moins adapté.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Doc Loco a écrit :
Me revoilà après avoir un peu bossé dessus . Bon, mon diagnostic était correct: des cordes à l'électrocardiogramme plus plat que le relief de la Belgique, mortes de chez mortes, voire zombiesques. Je plains le débutant qui recevra la même gratte comme première et se demandera longtemps si c'est normal que ça colle et qu'il y'ait des notes mortes partout sur le manche . Franchement, autant les cordes de la 450 plus étaient potables, autant ici c'était un tue-l'amour!

Bref, polissage de frettes (et là aussi y'avait du boulot, avec de la colle, des coups de lime et autres saloperies - j'ai mal à l'épaule! ), nettoyage du manche, nouvelles cordes, réglage de l'action et ... c'est plus la même gratte! j'avais déjà perçu les qualités des P90, mais là c'est décuplé, plus aucune note morte, un beau sustain, une action basse sans frise (les frettes sont peut-être posées par des cochons, mais des cochons qui ont le compas dans l'oeil )... le jour et la nuit!

A première vue, je dirais que ces micros sont à garder, j'ai déjà eu des P90 bas de gamme, sourd, trop gras, avec trop de niveau ... rien de tout ça ici, c'est du pur P90 hargneux comme un pittbull au chevalet et rond quoique mordant au manche (et les délicieuses positions intermédiaires). Une très bonne définition et une excellente réaction aux potards (excellents volumes et tone, une fois de plus c'est stupéfiant à ce prix!) .

Je l'aime celle-là, je sens qu'on va bien s'entendre! J'en ai profité pour lui faire une petite beauté et à sa copine aussi, jouez au jeu des sept erreurs avant/après si ça vous tente

Ça rejoint à 100% ma review d'il y a 2 ans, cette gratte est vraiment une grosse surprise.
Je ne sais pas ce que tu penses des mécas, j'ai passé mon dernier concert à me réaccorder entre chaque morceau (bon, c'était des cordes Fender, ça explique peut-être ! ).
Elle mérite que je l'amène chez le luthier pour un bon sillet et une planif, et j'attends que Thomann nous sorte une 400 Custom de ce niveau (et une Firebird)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
fenderjeff a écrit :

Je ne sais pas ce que tu penses des mécas, j'ai passé mon dernier concert à me réaccorder entre chaque morceau (bon, c'était des cordes Fender, ça explique peut-être ! ).
Elle mérite que je l'amène chez le luthier pour un bon sillet et une planif, et j'attends que Thomann nous sorte une 400 Custom de ce niveau (et une Firebird)

Je ne sais pas si tu as lubrifié le sillet, mais c'est vraiment un truc à faire sur toutes les grattes typées Les Paul/SG, à cause de l'angle latéral des cordes (surtout le sol et le Ré!).

Plus aucun soucis d'accordage (à noter: ces mécas-ci sont impeccables, mais sur la 450plus qui a les mêmes, j'ai dû lubrifier trois des mécas qui grippaient un peu - depuis, impec aussi).

Une chose que j'ai remarqué hier après avoir réglé l'intonation de la GT P90, c'est une petite vibration sur le pontet du mi aigu (comme souvent avec les tune-o-matic cheap). Comme j'avais un Tonepro qui traînait (façon de parler, je l'avais installé sur une gratte dont je me sers peu), je l'ai installé. résultat impeccable mais je ne sais pas encore si je vais le garder car il change un peu le son: les graves sont plus serrées et déplacées vers ... le grave, les aigues sont plus tranchantes, presque trop. Reste que ça sonne la mort, mais moins vintage! Je vais me donner un peu le temps de la réflexion et sans doute interchanger deux-trois fois pour être sûr.
In rod we truss.

Oghkhood
Je connais ce probleme. Est ce que couler un peu de cire de bougie dans le tom ne pourrait pas eliminer cette vibration parasite ? mais cela ne risque t il pas de degrader le son ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Je connais ce probleme. est ce que coiuler un peu de cire de bougie dans le tom ne pourrait pas eliminer cette vibration parasite ? mais cela ne risque t il pas de degrader le son ?

Y'en a qui mettent du vernis à ongle, d'autres carrément de la colle, la cire paraît aussi une option (peut-être aussi un lubrifiant siliconé?) mais avec le vernis ou la colle, la réversibilité me paraît engagée, et avec la cire ou le lubrifiant, j'ai peur effectivement que le son soit modifié.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...