Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syleven2
Hello les forumiens,

Est ce qu'il y a un topic pour les Harley benton copie des modeles SG? il me semble qu'on en parle par moment sur celui ci mais j'ai pas envie de relire les 1139 pages...Y a t-il une grosse différence avec les Epiphone SG400?
Merci d'avance
Oghkhood
Je me suis fait preter une SG400 pendant une semaine.

Je connais pas les SG de chez HB mais j'ai plusieurs autres grattes de cette marque, ainsi que plusieurs €piphone.
Mais j'estime que HB n'aura aucun mal a faire mieux qu'une SG400 pour moins cher
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 18 Mai 2018, 16:00
syleven2 a écrit :
Hello les forumiens,

Est ce qu'il y a un topic pour les Harley benton copie des modeles SG? il me semble qu'on en parle par moment sur celui ci mais j'ai pas envie de relire les 1139 pages...Y a t-il une grosse différence avec les Epiphone SG400?
Merci d'avance

hello
j'ai la Dc custom, que j'ai monté en Irongear Dirty torque / tesla shark.
Aussi bon que mon ancienne Custom 77.
Donc vraiment très bonne gratte...rapportée au prix, mais aussi : bonne gratte tout cours !
syleven2
trb a écrit :
syleven2 a écrit :
Hello les forumiens,

Merci d'avance

hello
j'ai la Dc custom, que j'ai monté en Irongear Dirty torque / tesla shark.
Aussi bon que mon ancienne Custom 77.
Donc vraiment très bonne gratte...rapportée au prix, mais aussi : bonne gratte tout cours !

AH oui, c'était l'occasion le tesla en neck ou un choix délibéré? A moins que tu l'ai mis en bridge et le Dirty en neck ?
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 19 Mai 2018, 08:00
Hello
non vraiment un choix délibéré de tester le TeslaSh en neck.
C'est mon prinicpe avec ces HB: jouer avec des choix de micros. Le TS est assez bassy et je lui ai mis un treble bleed pour avoir des aigu un peu mieux tenu.
Et ça me donne un son tres bien sur la Dc Cust.
Je peux te faire des sample si tu veux.
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 20 Mai 2018, 11:15
Dans la suite demes bricolage, JA60 reçue donc et montée en MiniH SD SM2 ceramic neck et SM3 A5 bridge. J'ai mis 2 potards CTS de volume, pas de tone.

J'ai un pb de centrage des micros qui sont un peu décalé vers le mi grave. Je ferai un peu de découpe dans la tranche de salami, où j'essayerai de me faire un PG en bois. J'ai gardé les méca, effectivement on s'y fait bien !

Au final encore une HB qui sonne super bien. les SD miniH sonnent d'enfer: punchy et dynamique. L'quilibre des 2 est très bon. J'avais trouvé un belle résonance de la lutherie (une fois de plus, rapportée au prix), et les P90 Roswall étaient étonnamment bons. Mais comme j'ai ma TE90 en Hot90 Tonerider, celà ne m'intéressais pas.

QQ'un serait intéressés par ces bons P90 ? Ils sont dans une boite pour l'éternité... J'ai juste récupérer la mousse sous l'un des 2 pour stabiliser mon montage avec le cadre P90/MiniH.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ce qui est frappant :
- la guitare d'origine sonne déjà vraiment pas mal du tout ou en tous les cas, n'est nullement ridicule avant par rapport à après.
- le modèle qui a servi de test est chouette : super table en érable et corps apparemment en 2 parties.
Quoiqu'il en soit, l'upgrade est très sympa mais il n'en demeure que le modèle de base est déjà une guitare tout à fait intéressante !
D'ailleurs si quelqu'un peut résumer ce que le gars tire comme conclusions, ce serait sympa car je ne maitrise pas suffisamment l'anglais avec l'accent bavarois .
Le luthier de chez Thomann semble bien maitriser son taf !
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 28 Mai 2018, 09:47
C'est clair que pour moins que ça , elle sonne déjà très bien, rapportée au prix...ou pas, même.
syleven2
Quelqu'un connait-il la LP P90 de Music store (jack and Danny)...elle est toujours à 129 euros par rapport à celle de thomann, ce que je vois en différence:
la forme plutot LDT, le manche visé, le bois du corps Aulne, pas de pickguard, touche en composite...A priori cela a l'air moins bien. Mais chez thomann elle a pris 20 euros et je n'ai pas eu de retour avec les nouvelles fab au vietnam...

Si quelqu'un veut se débarasser de sa GT P90
syleven2
Bon c'est un peu mort en ce moment le forum...
slash2808
En effet par contre sur les groupes Facebook c'est un certain mécontentement qui prévaut ... les stocks et délais suscitent le mécontentement et les premières fournées vietnamiennes provoquent des réactions ... je crois que les problèmes de livraison sont dûs à un nombre trop élevé d'instruments qui ne passent pas le contrôle qualité cela dit je n'ai fait aucune recherche à ce propos ... moi j'étais chaud de me prendre une petite bass mais beaucoup plus dur de trouver des infos ... un forumeur ici m'avait cependant dit que les Jazz sont d'un rapport qualité prix époustouflant
ravachol2
Le changement climatique, peut être ... tendance à la désertification !

Ou plutôt un cumul de circonstances !?

1100 et quelques pages sur les guitares Harley Benton, qui dernièrement a visiblement des difficultés de renouvellement comme de livraison; le tour des produits a été largement fait ici.

Si en plus les prochaines arrivées, tous modèles confondus sont de construction un peut douteuses, et avec de "nouveaux" matériaux dont l'usure est incertaine; ça aide pas ...

Ceci, sans compter que les prix augmentent et que les modèles ont changés d'aspect ...

Possible que la véritable "crise" dans le secteur commence maintenant, et que pour avoir désormais quelque chose de qualité, il faille s'orienter vers l'occasion, celle des débuts de la marque.... comme pour toutes les autres, d'ailleurs !
syleven2
Et du coup personne sur la Jack & Danny en P90...le manche vissé pour vous c'est rédhibitoire?
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 29 Mai 2018, 15:27
Non pas partiqué els J&D... pt etre bien...

de mon coté avec ma JA60 (vid à venir), tres bon son, mais celà fait la 2nde à avoir un manche qui manque de controle qualité. in fine mon luthier me regle ca tres bien, mais sur les séries d'il y a 1 ou 2 ans, je trouve qu'il y avait moins de pb... A suivre.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...