Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
fifilespaulette a écrit :
Nan mais c'est sur qu'il y a de quoi gaser hein, pas d'excuse !!!

Sinon pour expliquer les coûts ridicule, il faut aussi noté le contrôle des HB proche du néant. Que les frettes ne soit pas polies ça passe, que les cordes soient rincées pourquoi pas, mais il y a des "oublis" un peu abusé quand même. Du genre ma prise jack qui se baladais je ne sais où dans la cavité de l’électronique! ( ça m'a fait bizarre quand j'ai essayé de la brancher pour la première fois !).
Alors perso ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ça

bonjour,

il y en a même des pas montées du tout !!!

quant à la qualité, j'ai l'impression il y encore de vraies daubes disponibles....
fifilespaulette
milkyway77 a écrit :
Tu sais, pour parler de Harley, il y a une vingtaine d'années, on trouvait des Jim Harley de toutes sortes, et ça, c'était vraiment de la daube à rebuter n'importe quel débutant!

Nan mais tkt, meme maintenant ça existe encore les vrai daube chez harley !!!

J'aime PAS les harley

Plus sérieusement, il y a 20 ans, je commençais seulement mon entrée dans la vie par la case maternelle et mon education a coup de BB king et autres stones par mon papa, alors je n'ai pas trop de souvenir de la gamme des jim harley
Mais rien que par rapport à ma squier strat affinity d'il y a 10 ans, ce n'est pas le meme monde je trouve. (En meme temps il y a 10 ans on m'aurait donné un R9, je suis sur que je n'aurais pas réussi à en faire grand chose non plus ...)
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :

Ah bon lequel de confectionneur ? je connais bien le sentier. Et c'est qui nous ? tu as une boite de fringues ?

Toutes les grandes marques ? c'est quoi une grande marque d'ailleurs ? la grande distribution, et les groupes mondialisés types Hennes & Mauritz font fabriquer surtout en Asie. Les usines du Maghreb ne sont pas compétitives structurellement sur le volume même si les coûts de mains d'œuvre sont intéressants.

Les grandes marques tu connais pas Levis, Diesel, Hermès, L.Vuitton, Replay etc...
Et je ne travaille pas dans les fringues mais dans la musique, et tu as du voir que des T-shirt de groupes ou enseignes se vendent, tu crois que ça vient d'ou???

IzzyStrat a écrit :
pour exemple le salaire au Maroc et Tunisie est de 250 euros comparé à la Chine 350 euros sans les avantages qui vont avec,

Citation:
Tu parles du quel salaire la ? moyen, médian, minimum ? Le salaire minimum en Chine (et encore il n'y a pas de vrai salaire minimum, ça dépend des provinces et des boites) est entre 150 et 200 euros par mois. mais bon au moins il augmente (25% en 5 ans je crois, si c'était le cas du smic en France, la croissance aurait bien reprit). Mais bon il faut arrêter de fantasmer sur la croissance chinoise, ça profite a une petite partie de la population.

le salaire minimum qui est en vigueur en Chine depuis de nombreuses années est de 350 euros que ça te plaise ou non à part si tu es allé en Chine pour nous prouver le contraire?
Je travaille avec un grand nombre de boites Chinoises et vais sur le terrain, toi tu as quoi comme arguments? de préjugés et idées fondées de toutes pièces, je pars en septembre en Chine visiter deux usines tu veux venir avec moi et te faire une idée?

Bon j'arrête le HS car ce topic consacré aux Harley Benton (marque longtemps décriée comme ultra cheap et injouable) est intéressant. Ce qui me chagrine, c'est que ça ne concerne que des modèles très connus et très classique : LP std, SG, Strat, Tele, super Strat. Je rêve de Mustang, de Jaguar, de Vox, de Mosrite, de Rickenbacker, de Gretsch ou de Danelectro entrée de gamme a 100/150 euros de bonne qualité avec des finitions et un look proche des originales.[/quote]
milkyway77
Oui, on arrête le HS, les MP sont parfaits pour ça!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Août 2014, 19:28
milkyway77 a écrit :
Oui, on arrête le HS, les MP sont parfaits pour ça!

D'autant que je suis sur que les grattes dont on parle, sont certainement fabriquées ailleurs qu'en Chine
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
fifilespaulette
Aux USA, non ? =)
Sinon vu la tournure que prend le thread, vous pensez pas qu'on peut le renommé en quelque chose de plus général que le"topic des LP" ? Enfin c'est un détail hein !
milkyway77
Je dirais que jusque là, on a parfois un peu dévié mais on reste sur de la guitare avec deux micros, un TOM et un stopbar, peu ou prou.
Sachant qu'un topic sur les Tele et un autre sur les acoustiques HB existent déjà, il suffirait que quelques users ouvrent un topic sur les Strat-like et ça le fait!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
Ok merci de l'info pour la résonance à vide doc
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Ok merci de l'info pour la résonance à vide doc

De nada .Je viens de passer une heure à peaufiner les réglages de la GT P90 (limage de la frette qui frisait un poil, ajustement au millipoil de la courbure du manche et enfin réglage des harmoniques) et sa jouabilité est vraiment nickel. A noter: le trussrod est à double action (comme sur la 450+), encore un détail étonnant et appréciable à ce prix!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
@Doc : vu que les micros Wilkinson de la 450+ sont déjà cablés pour du split coil (comme mentionné dans les premières pages de ce topic), peut-être devrais-tu tenter l'expérience en changeant les potards pour du push-pull?

@ceux qui supputaient le prix de revient de ces HB : marrant comme le même sujet de conversation revient toutes les 70 pages....
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
@Doc : vu que les micros Wilkinson de la 450+ sont déjà cablés pour du split coil (comme mentionné dans les premières pages de ce topic), peut-être devrais-tu tenter l'expérience en changeant les potards pour du push-pull?

Je dois te faire une confidence: j'aime pas beaucoup, voire pas du tout, les splits. J'en ai eu sur de nombreuses grattes, et au final je ne m'en sers quasi jamais.
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Le côté peu pratique du push-pull? Ou le peu d'intérêt de splitter un humbucker qui donne le plus souvent une forme un peu bâtarde de sonorité ?

Bon, à part ça, SPLIT (la ville) c'est sympa !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
La sonorité bâtarde. Et pourtant, j'ai des splits sur de nombreux micros différents, et si les résultats sont parfois "honorables", ils ne sont guère inspirants. Ca peut être pratique si on doit jouer beaucoup de styles différents avec une seule gratte (cover band par exemple - je les ai d'ailleurs utilisé dans ce registre) mais je préfère changer de gratte si je veux un son de simple .
In rod we truss.

stege106
il faut dire qu'il y a 2 défauts à splitter des doubles en simples par rapport à de vrais simples...le premier concerne le micro bridge qui est parallèle au chevalet alors que les simples "Fender" sont inclinés pour avoir plus de basses. le seond concerne la partie électronique qui est généralement faite pour des doubles (pots de 500K et condo de 44µf contre 250k et 22µf pour des simples) se qui donne souvent un son faiblard manquant de graves quand ils sont splittés.

il y a moyen de bricoler en ajoutant une résistance au bon endroit...faudrait faire un post changer les bricolos pour savoir si il y en a qui ont le plan magique...
Oghkhood
C'est surtout vrai pour les doubles pas trop puissants ... ce qui est plus souvent le cas de ceux au format simple. Une autre solution tres interessante : plutot qu'un split qui n'utilise qu'une bobine, fait un branchement serie/parallele, comme ça tu utilises les deux bobines dans les deux cas, les sdeux sons sont differents, moins contrastés qu'avec un split, mais les niveaux de sortie restent comparable.

J'ai ca sur les deux humbucker de ma Swingster, c'est un regal. A tel point que je reserve ce traitement aux doubles hotrail de ma prochaine biloute

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :

Je dois te faire une confidence: j'aime pas beaucoup, voire pas du tout, les splits. J'en ai eu sur de nombreuses grattes, et au final je ne m'en sers quasi jamais.

Marrant, c'est ce que je dis toujours: les split, tu fais mumuse avec pendant une semaine, après, tu oublies!
Et puis, c'est pas comme s'il n'existait pas de guitares avec des single coils...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...