Blow Up a écrit :
Ah bon lequel de confectionneur ? je connais bien le sentier. Et c'est qui nous ? tu as une boite de fringues ?
Toutes les grandes marques ? c'est quoi une grande marque d'ailleurs ? la grande distribution, et les groupes mondialisés types Hennes & Mauritz font fabriquer surtout en Asie. Les usines du Maghreb ne sont pas compétitives structurellement sur le volume même si les coûts de mains d'œuvre sont intéressants.
Les grandes marques tu connais pas Levis, Diesel, Hermès, L.Vuitton, Replay etc...
Et je ne travaille pas dans les fringues mais dans la musique, et tu as du voir que des T-shirt de groupes ou enseignes se vendent, tu crois que ça vient d'ou???
IzzyStrat a écrit :
pour exemple le salaire au Maroc et Tunisie est de 250 euros comparé à la Chine 350 euros sans les avantages qui vont avec,
Citation:
Tu parles du quel salaire la ? moyen, médian, minimum ? Le salaire minimum en Chine (et encore il n'y a pas de vrai salaire minimum, ça dépend des provinces et des boites) est entre 150 et 200 euros par mois. mais bon au moins il augmente (25% en 5 ans je crois, si c'était le cas du smic en France, la croissance aurait bien reprit). Mais bon il faut arrêter de fantasmer sur la croissance chinoise, ça profite a une petite partie de la population.
le salaire minimum qui est en vigueur en Chine depuis de nombreuses années est de 350 euros que ça te plaise ou non à part si tu es allé en Chine pour nous prouver le contraire?
Je travaille avec un grand nombre de boites Chinoises et vais sur le terrain, toi tu as quoi comme arguments? de préjugés et idées fondées de toutes pièces, je pars en septembre en Chine visiter deux usines tu veux venir avec moi et te faire une idée?
Bon j'arrête le HS car ce topic consacré aux Harley Benton (marque longtemps décriée comme ultra cheap et injouable) est intéressant. Ce qui me chagrine, c'est que ça ne concerne que des modèles très connus et très classique : LP std, SG, Strat, Tele, super Strat. Je rêve de Mustang, de Jaguar, de Vox, de Mosrite, de Rickenbacker, de Gretsch ou de Danelectro entrée de gamme a 100/150 euros de bonne qualité avec des finitions et un look proche des originales.[/quote]