Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Il me semble que les Vintage sont elles aussi produites au Vietnam, et quand je vois la qualité de la mienne ça semble plutôt de bonne augure.

À ce sujet, après des rebondissements dignes des meilleurs épisodes de Plus Belle la Vie je viens de commander une 450+ Vintage Burst, en attendant une 550 TB
philming
De nouvelles superstars en vue comme dit plus haut.
Entre 3 et 400 euros a priori..

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Nom de Zeus Marty !!!
Oghkhood
J'ai jamais ete fan du quilted.

La natural par contre, est vraiment sexy
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guigeek
Dommage que la tête ne soit pas finition naturelle
shomen
  • shomen
Entre 300 et 400 euros les gars...à ce prix quand même cela semble incroyable...quand je vois l'érable tigré du manche et l'érable pommelé des tables...on retrouve ça sur des grattes 10 fois plus cher. Si on aime le genre de ces guitares (rien de vintage donc), elles risquent de faire un carton !
Orpheus
Ouai...faut aimer...je ne suis pas fan du tout.

J'espère qu'ils ont prévu d'autres nouveautés.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
HereIam
Pas mal.
J'espère qu'ils vont également monter en gamme sur les autres modèles plus classiques. (en plus de continuer à proposer ce qu'ils ont actuellement qui est du très bon rapport q/p)
ravachol2
Au sujet des tables pommelées; il s'agit très certainement d'un placage.
shomen
  • shomen
J'espère surtout que ce n'est pas du photoflame...on verra bien ce qui sortira officiellement mais dans le genre (si on aime en effet) ça semble déjà très prometteur !
slash2808
Ja 60 et St 62 à vendre sur groupe Facebook

Pas d'envoi ( la nouvelle mode !!!!! )
Pierretogi
Pas fan du look non plus
En espérant d'autres nouveautés et des meilleurs micros
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 04 Mar 2018, 00:33
philming a écrit :
D'après un mec qui vient de recevoir la 550 Tobacco sur Facebook, il semblerait que la production ai changé a nouveau (en plus de la présence du nouveau logo). Aucun joint n'est visible au dos apparemment, ni sur le manche. Il y aurait une epaisseur de bois au dos, en une pièce. Le mec a l'air content, j'espere juste que ca n'est pas un cache misère pour le bois utilisé dans la masse du corps...

Edit. Apparemment la production des HB est passée au Vietnam. (toutes celles avec le nouveau logo apparemment)
Est-ce une bonne nouvelle ?

ce ne sont plus les meme pickup sur la fiche... Mmmmm
Pickups: 2x Roswell humbuckers

Pour le coup je vais attendre des retours avant de prendre la mienne.
ravachol2
shomen a écrit :
J'espère surtout que ce n'est pas du photoflame...on verra bien ce qui sortira officiellement mais dans le genre (si on aime en effet) ça semble déjà très prometteur !

J'étais prudent en disant qu'il s'agissait probablement d'un placage, mais j'en ai en réalité la certitude.
Suffit, par exemple, de regarder avec un peu d'attention les deux modèles , "gris et naturel", qui se suivent sur le poste de photos de philming.

On remarquera que ces deux guitares ont presque exactement le même veinâge, légèrement décalé. Elles font assurément partie d'une même série, et au niveau de la chronologie de construction, elles se suivent très certainement de très près sur une chaîne de montage...

C'est ce qui se passe quand on fait des choses en série avec du placage; on retrouve un veinâge similaire sur 3 ou 4 feuilles de placage débitées du même morceau et qui se suivent, avec, peu à peu, des nuances qui modifient ce veinâge sur les feuilles suivantes.

Avec une table, digne de ce nom, qui, déjà, nécessiterait 12 à 15 mm d'épaisseur au débit, il serait impossible de retrouver les mêmes dessins du veinâge sur le morceau suivant.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "photoflame"; ça n'a aucun intérêt, ni même économique pour le constructeur.
Le placage, (je rappel que c'est seulement 7/10° de mm d'épaisseur), en l’occurrence, a été inventé pour surtout réduire les coûts de production, en gardant une certaine illusion d'authenticité au produit proposé !

EDIT:
Je doute fort que H.Benton fasse imprimer des “photoflammes” ailleurs, avec les coûts que ça suppose, pour ensuite avoir obligatoirement le même processus de fabrication et sans possibilité de retouches ou d’erreur… (… faudrait pas avoir à poncer le photoflamme ! )
Surtout qu’ou s’approvisionnent en bois les fabricants asiatiques; ils vendent aussi du placage !
Oghkhood
shomen a écrit :

Jusqu'a maintenant, toutes les tables flammées des HB sont un placage. J('ai meme lu quelque part que dans le cas des 550 et CST ca ne serait pas de l'erable mais une autre essence dont j'ai oublié le nom ... peu importe, ca le fait visuellement, et puis dessous il y a du bois blanc, pourquois pas du vrai erable pas flammé.

Donc pour cette serie de SS, y a pas de raison ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Oghkhood a écrit :
shomen a écrit :

Jusqu'a maintenant, toutes les tables flammées des HB sont un placage. J('ai meme lu quelque part que dans le cas des 550 et CST ca ne serait pas de l'erable mais une autre essence dont j'ai oublié le nom ... peu importe, ca le fait visuellement, et puis dessous il y a du bois blanc, pourquois pas du vrai erable pas flammé.

Donc pour cette serie de SS, y a pas de raison ...

Oui, c'est très exactement ça; un bois de 1° choix sur lequel on colle un placage.
L'érable 1° choix n'est pas si cher que ça. Encore mois s'il est asiatique aussi.

Et comme en ameublement; ça permet de mentionner légitimement "érable flammé"sur le produit à vendre !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...