Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
coxy-ben a écrit :
cooolllllllll........

c'était sur le ton de l'ironie.....

Ironie ou pas comparer la Chine ou le reste du monde à nous ne se fait pas sans un minimum de points à prendre en compte, surtout quand on n'a jamais foutus les pied en Chine comme la grande partie d'entre vous qui balance à tour de bras les ouvriers Chinois sont exploités, je dirais à ça oui comme partout.

L'age de la retraite en Chine est fixée à 55 ans pour les ouvriers(50 ans pour les femmes), frais médicaux gratuits sans cotisations retirées sur salaires ou impôts, l'accés à l'administration qui est totalement gratuite par exemple monter une entreprise est financée à 100% par l'état sans capital perso, logements gratuits ou une partie payé par l'employeur électricité et eau compris, le temps de travail est de 35h à 40h hebdomadaire maxi hors heures sup pour un équivalent du SMIG de 350 euros par mois, en comparaison un SMIGar Français ou ouvrier USA (qui n'ont pas de minimum garanti) à moins de pouvoir d'achat qu'un ouvrier Chinois.

Et tu crois vraiment que nous sommes mieux lotis que les Chinois?
Blow Up
IzzyStrat a écrit :
ou plus proche de chez nous sur Paris dans le quartier du sentier par exemple.

Tu ne dois pas avoir mis les pieds depuis un moment dans la quartier. Vu le prix de l'immobilier dans le centre de Paris, des charges, de la logistique que ça implique, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'ateliers de confection dans le Sentier (et c'est pareil pour les grossistes asiatiques du quartier Popincourt). Il y a quelques ateliers en Seine Saint Denis mais c'est pour des très petits volumes et du réactif, et c'est idem pour le Maroc et la Tunisie, ça reste des petits volumes comparés aux fournisseurs asiatiques et leurs clients sont surtout des marques qui se font plutôt du fric sur des grosses marges que sur le volume.
Ma copine a travaillé longtemps pour des marques de jeans de "luxe" (alors qu'un jeans, c'est tout sauf un produit de luxe). Et il y a une analogie a faire avec les guitares, soit le fabriquant préfère vendre moins et se faire de grosses marges, soit vendre beaucoup avec des petites marges. c'est un choix économique. Mais une toile de jeans H&M ou Tex fabriqués en Chine ou au Bangladesh vendus 20/30 en France ne sera pas forcément moins solide et de meilleur qualité qu'un jeans Hermès ou Notify vendu 300 euros. Ce qui fait la différence c'est la coupe, les détails, le prestige de la marque, le fric dépensé en marketing et les couts de productions délocalisés.
Je connais le coût de production d'un jeans Hermès vendu 300 euros, ce serait marrant de connaitre le coût de production d'une Gibson ou d'un Fender CS, je pense que ça ferait mal a certain, bon c'est un sujet polémique a ne pas évoquer, ça va encore foutre le souk.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
stege106
bonjour,

-j'ai été faire un tour du coté de l'électronique de la S600. le sélecteur fonctionne d'avant en arrière contrairement à la normale qui fonctionne de haut en bas. le trou est un peu petit et ne permet pas de le mettre normalement. Faut en trouver un plus étroit ou raboter un peu le bois...

-La prise pour le jack est vraiment de piètre qualité.

donc si vous êtes intéressé par cette guitare et vous avez déjà envisager de mettre un push-pull pour splitter le micro central...pensez au switch et au jack.
caribou71
le but ce dette réflexion n'était pas de pourrir le topic et de relancer un ènième débat sur les prix de revient des grosses marques.

Cependant dans ce cadre-ci je trouve que c'est quand même intéressant. Avec un prix si bas (125 eur la GT, je vais y passer je pense ) il y a 2 possibilité :

1/ c'est de la merde : composants, accastillage et micros, la guitare est limite jouable, ça ne sonne pas ds l'esprit du modèle copié, et le prix de revient est ridicule. la marge devient intéressante.

2/ les composants sont honnêtes (ne nous faisons pas d'illusion non plus), ça fait le job, et on en a pour son argent. La marge est bcp plus serrée, mais ces séries sont considérés comme des produits d'appel, de fidélisation à l'enseigne, etc etc

au vu des commentaires des propriétaires de HB, on est plus ds le 2 ème schéma.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Zoto a écrit :
Salut
Je rejoins les hypothèses de Doc loco à propos du prix

Surtout quand on vois cela :
http://www.eastwoodguitars.com(...)st-1/
et cela
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

A première vue cela semble être les mêmes spec.
L'une des possibilités est que des grattes n'ayant pas passés les test qualité pour une marque plus haut de gamme, se retrouve au rebus mais pas invendable pour autant car pas injouable.

Cela peut faire l'affaire d'une marque comme Harley benton
a+

Les test qualité ???
La qualité c'est tout le long du process de fabrication depuis les achats jusqu’à l'expédition.
Enfin dans un monde normal, peut etre que sur Mars ou Pluton
stege106
-

z'avez rien compris...

en fait c'est la production des enfants chinois qui font ça à l'école...ils ne sont pas payés, mais après ils seront embauché par Epiphone ou Squier...
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :
IzzyStrat a écrit :
ou plus proche de chez nous sur Paris dans le quartier du sentier par exemple.

Tu ne dois pas avoir mis les pieds depuis un moment dans la quartier. Vu le prix de l'immobilier dans le centre de Paris, des charges, de la logistique que ça implique, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'ateliers de confection dans le Sentier (et c'est pareil pour les grossistes asiatiques du quartier Popincourt). Il y a quelques ateliers en Seine Saint Denis mais c'est pour des très petits volumes et du réactif, et c'est idem pour le Maroc et la Tunisie, ça reste des petits volumes comparés aux fournisseurs asiatiques et leurs clients sont surtout des marques qui se font plutôt du fric sur des grosses marges que sur le volume.

euh!! ya pas longtemps non quelques mois, un confectionneur dans le sentier avec qui nous faisions affaire pour des T-shirt personnalisés à été fermé pour travail illégale d'enfants de moins de 13 ans et employés non déclarés plus une histoire de prostitution en parallèle.

Le Maroc et la Tunisie fournissent toutes les grandes marques textiles en gros volume un jeans par exemple en achat direct selon la quantité varie de 0.90 à 2.50 euros pour du standard et je ne parlais pas de ça, pour exemple le salaire au Maroc et Tunisie est de 250 euros comparé à la Chine 350 euros sans les avantages qui vont avec, un logement au Maroc ou Tunisie c'est 200 euros voire plus il reste quoi après pour vivre? sans compter qu'il n'y a aucune protection sociale payée par l'employeur, pourquoi les entreprises occidentales délocalisent pour ces régions à ton avis?
Oghkhood
au fait les tshirts HB, ils sont en peupliers en erable ou en acajou ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
  • Invité
Oghkhood a écrit :
au fait les tshirts HB, ils sont en peupliers en erable ou en acajou ?

Ca dépend des marques.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
mmm c'est vrai q'une GT en p 90 j'ai pas encore

tain y sont sont lourd là à faire du pas cher plus que potable.

Je me demande si on peut les attaquer en justice pour ça .

tiens à vide avec les nouvelles cordes la GT sonne dans l'esprit LP ou bien il faut vraiment l'amplifier ?

Non, à vide, tout comme avec les cordes de départ, ça ne sonne pas LP - on entend immédiatement qu'il n'y a pas la table érable et sa brillance. Ce n'est pas que ça sonne mal - c'est équilibré et avec une résonnance et un sustain de bon aloi - c'est juste qu'une LP classique tu la reconnais les yeux bandés tellement son son acoustique est typique (cf la 450+ qui, quoique bien moins "riche" que ma R7, présente le même type de fréquences et d'équilibre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
IzzyStrat a écrit :

euh!! ya pas longtemps non quelques mois, un confectionneur dans le sentier avec qui nous faisions affaire pour des T-shirt personnalisés à été fermé pour travail illégale d'enfants de moins de 13 ans et employés non déclarés plus une histoire de prostitution en parallèle.

Ah bon lequel de confectionneur ? je connais bien le sentier. Et c'est qui nous ? tu as une boite de fringues ?

IzzyStrat a écrit :
Le Maroc et la Tunisie fournissent toutes les grandes marques textiles en gros volume un jeans par exemple en achat direct selon la quantité varie de 0.90 à 2.50 euros

Toutes les grandes marques ? c'est quoi une grande marque d'ailleurs ? la grande distribution, et les groupes mondialisés types Hennes & Mauritz font fabriquer surtout en Asie. Les usines du Maghreb ne sont pas compétitives structurellement sur le volume même si les coûts de mains d'œuvre sont intéressants.
IzzyStrat a écrit :
pour exemple le salaire au Maroc et Tunisie est de 250 euros comparé à la Chine 350 euros sans les avantages qui vont avec,

Tu parles du quel salaire la ? moyen, médian, minimum ? Le salaire minimum en Chine (et encore il n'y a pas de vrai salaire minimum, ça dépend des provinces et des boites) est entre 150 et 200 euros par mois. mais bon au moins il augmente (25% en 5 ans je crois, si c'était le cas du smic en France, la croissance aurait bien reprit). Mais bon il faut arrêter de fantasmer sur la croissance chinoise, ça profite a une petite partie de la population.

Bon j'arrête le HS car ce topic consacré aux Harley Benton (marque longtemps décriée comme ultra cheap et injouable) est intéressant. Ce qui me chagrine, c'est que ça ne concerne que des modèles très connus et très classique : LP std, SG, Strat, Tele, super Strat. Je rêve de Mustang, de Jaguar, de Vox, de Mosrite, de Rickenbacker, de Gretsch ou de Danelectro entrée de gamme a 100/150 euros de bonne qualité avec des finitions et un look proche des originales.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Bon j'arrête le HS car ce topic consacré aux Harley Benton (marque longtemps décriée comme ultra cheap et injouable) est intéressant. Ce qui me chagrine, c'est que ça ne concerne que des modèles très connus et très classique : LP std, SG, Strat, Tele, super Strat. Je rêve de Mustang, de Jaguar, de Vox, de Mosrite, de Rickenbacker, de Gretsch ou de Danelectro entrée de gamme a 100/150 euros de bonne qualité avec des finitions et un look proche des originales.

Y'a bien ça:

http://www.thomann.de/be/harle(...)s.htm

Mais je ne sais pas trop qu'en penser.

Y'a aussi divers modèles inspirés de la Mustang ou de Ric.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Et ça:

Et ça:

Et ça:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fifilespaulette
Nan mais c'est sur qu'il y a de quoi gaser hein, pas d'excuse !!!

Sinon pour expliquer les coûts ridicule, il faut aussi noté le contrôle des HB proche du néant. Que les frettes ne soit pas polies ça passe, que les cordes soient rincées pourquoi pas, mais il y a des "oublis" un peu abusé quand même. Du genre ma prise jack qui se baladais je ne sais où dans la cavité de l’électronique! ( ça m'a fait bizarre quand j'ai essayé de la brancher pour la première fois !).
Alors perso ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ça
milkyway77
Tu sais, pour parler de Harley, il y a une vingtaine d'années, on trouvait des Jim Harley de toutes sortes, et ça, c'était vraiment de la daube à rebuter n'importe quel débutant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
fifilespaulette a écrit :
Nan mais c'est sur qu'il y a de quoi gaser hein, pas d'excuse !!!

Sinon pour expliquer les coûts ridicule, il faut aussi noté le contrôle des HB proche du néant. Que les frettes ne soit pas polies ça passe, que les cordes soient rincées pourquoi pas, mais il y a des "oublis" un peu abusé quand même. Du genre ma prise jack qui se baladais je ne sais où dans la cavité de l’électronique! ( ça m'a fait bizarre quand j'ai essayé de la brancher pour la première fois !).
Alors perso ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ça

bonjour,

il y en a même des pas montées du tout !!!

quant à la qualité, j'ai l'impression il y encore de vraies daubes disponibles....

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...