Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Arrête il me manque encore la 35plus, une télé, une fanfret et quelques autres...
Sans parler de celles que je prendrais bien en double mais dans une autre finition...
Mais j'ai décidé que le prochain truc ce sera une nouvelle tête d'ampli genre micro terror, HB 5 ou un truc du genre... Juste que ca va me faire chier de débrancher rebrancher a chaque fois que je veux changer. Et les switch qui permettent ca c'est hors de prix...
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Le seul coloris qui me plaise dans la 550 n'est pas disponible avant début avril, ce qui est bien trop long

Et une 450+ Cherry "Wilkinson" (sic.) vient de faire son apparition sur le site. Ça va se jouer entre celle-là et la Lemon, le suspense est à son comble.

Ah mais la VB est disponible rapidement à ce que je vois. Bon, où sont mes gouttes.
philming
La VB c'est celle que j'ai. Elle est top.
Je serais toi je prendrais celle la et j'attendrais pour la 550...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 28 Fév 2018, 17:01
Salut à tous

voilou j'ai reçu ma ST70 Rosewood....
En B stock 130E...
Etat global nickel en soit. La finition du manche pas top sur la tranche face au joueur en bas du manche, mais bon ça me va. Pas de pb génant non plus.
Meme type de finition Rosewood que me TE70: tres belle gratte.

Niveau son: lutherie avec une tres belle résonnance de la lutherie, le bloc du vibrato est effectivement tres massif pour une gratte de ce prix. Les micros roswell bof, bof... un son sec et sans ampleur.
De toutes façons j'ai juste fait un test et comme à mon habitude, out, puis Iron Gear PigIron overwound en neck/mid et RailHouse2 en bridge (90E au total). Et là c'est juste excellent (pour le prix , mais pas que non plus forcément...): de la rondeur, profondeur, attaque des sons en positions intermédiaire tous tres bons. Beau sustain, plus que ce que je pensais. Je me suis fais un cablage perso en virant les 2 potards de tone et en mettant 3 pot de volume avec 250K sur les simples, en recyclant les potard tone, et 500K sur le bridge (rail humbucker). Je dois changer ces 3 potard pour des Bourns et le switch 5 positions qui me donne des plops aux changements.
Petite vid à venir.
Orpheus
trb a écrit :
Salut à tous

En B stock 130E...
Etat global nickel en soit. La finition du manche pas top sur la tranche face au joueur en bas du manche, mais bon ça me va. Pas de pb génant non plus.

Niveau son: lutherie avec une tres belle résonnance de la lutherie, le bloc du vibrato est effectivement tres massif pour une gratte de ce prix. Les micros roswell bof, bof... un son sec et sans ampleur.
De toutes façons j'ai juste fait un test et comme à mon habitude, out, puis Iron Gear PigIron overwound en neck/mid et RailHouse2 en bridge (90E au total). Et là c'est juste excellent (pour le prix , mais pas que non plus forcément...): de la rondeur, profondeur, attaque des sons en positions intermédiaire tous tres bons. Beau sustain, plus que ce que je pensais. Je me suis fais un cablage perso en virant les 2 potards de tone et en mettant 3 pot de volume avec 250K sur les simples, en recyclant les potard tone, et 500K sur le bridge (rail humbucker). Je dois changer ces 3 potard pour des Bourns et le switch 5 positions qui me donne des plops aux changements.
Petite vid à venir.

C'est peut-être celle que j'avais renvoyée. Est ce que les pontets paraissent de travers? Est ce que la peinture marron bave en haut du manche?

En tout cas, j'aurais mieux fait de la garder car elle était mieux que celle que j'ai reçue en b-stock (faute de stock). J'ai dû rattrapper le bord de toutes les frettes car trop saillantes.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Bitman1er
dites c'est moi ou les L-450/550 sont introuvables en occase ?

j'en prendrais bien une j'aime pas les nouvelles séries, mais j'en trouve pas

personne veut échanger sa L-550 contre une HB35 plus cherry toute neuve ?
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
stege106
Bitman1er a écrit :

j'en prendrais bien une j'aime pas les nouvelles séries, mais j'en trouve pas

personne veut échanger sa L-550 contre une HB35 plus cherry toute neuve ?

.....tu rèves
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 01 Mar 2018, 10:40
Orpheus a écrit :
trb a écrit :
Salut à tous

En B stock 130E...

Petite vid à venir.

C'est peut-être celle que j'avais renvoyée. Est ce que les pontets paraissent de travers? Est ce que la peinture marron bave en haut du manche?

En tout cas, j'aurais mieux fait de la garder car elle était mieux que celle que j'ai reçue en b-stock (faute de stock). J'ai dû rattrapper le bord de toutes les frettes car trop saillantes.

Salut Orpheus,

trop marrant ça ! on dirait la tienne effectivement... La peinture bave un peu sur le haut du manche (frettes 15/17) face au joueur. Les pontets paraissent un peu de travers et les frettes sont un peu coupantes. Par contre pas de frise et la touche est globalement plutôt très bien.Je vais de toutes façons faire un passage chez mon luthier. Le son avec les IR est vraiment tres bon.
Doc Loco
Bitman1er a écrit :

Pas vraiment - je viens juste de vendre ma L-550
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Doc Loco a écrit :
Bitman1er a écrit :

pas vraiment non plus j'ai achete a un gars du forum une l450 GTp90 hier
Bitman1er
Doc Loco a écrit :
Bitman1er a écrit :

ha merde

combien ? juste pour savoir
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Doc Loco
=> mp
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
La L-550 est dispo sur l'autre grand forum
Mastering
slash2808 a écrit :
La L-550 est dispo sur l'autre grand forum

Heu ? Mais encore ? C'est quoi l'autre grand forum ? 😁

Mp?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...