trb a écrit :
Salut à tous
voilou j'ai reçu ma ST70 Rosewood....
En B stock 130E...
Etat global nickel en soit. La finition du manche pas top sur la tranche face au joueur en bas du manche, mais bon ça me va. Pas de pb génant non plus.
Meme type de finition Rosewood que me TE70: tres belle gratte.
Niveau son: lutherie avec une tres belle résonnance de la lutherie, le bloc du vibrato est effectivement tres massif pour une gratte de ce prix. Les micros roswell bof, bof... un son sec et sans ampleur.
De toutes façons j'ai juste fait un test et comme à mon habitude, out, puis Iron Gear PigIron overwound en neck/mid et RailHouse2 en bridge (90E au total). Et là c'est juste excellent (pour le prix , mais pas que non plus forcément...): de la rondeur, profondeur, attaque des sons en positions intermédiaire tous tres bons. Beau sustain, plus que ce que je pensais. Je me suis fais un cablage perso en virant les 2 potards de tone et en mettant 3 pot de volume avec 250K sur les simples, en recyclant les potard tone, et 500K sur le bridge (rail humbucker). Je dois changer ces 3 potard pour des Bourns et le switch 5 positions qui me donne des plops aux changements.
Petite vid à venir.
C'est peut-être celle que j'avais renvoyée. Est ce que les pontets paraissent de travers? Est ce que la peinture marron bave en haut du manche?
En tout cas, j'aurais mieux fait de la garder car elle était mieux que celle que j'ai reçue en b-stock (faute de stock). J'ai dû rattrapper le bord de toutes les frettes car trop saillantes.