Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
wavves a écrit :
Dites les copains, je lorgne pas mal sur la SC-450 Plus LD (https://m.thomann.de/fr/prod_AR_362631.html?ref=msg_a_4) pour compléter ma V100.
Bon ok c'est la même , mais à ce prix là le gas a raison de mon peu de volonté.

La description de la guitare indique des micros Wilkinson, mais ce sont des Roswell sur les photos. D'où ma question, quels micros y sont installés ?

Merci !

je crois que wilkinsons et Roswell c'est pareil mais pas terribles, du coup excellente guitare mais upgrad micros dans tous les cas.
Orpheus
wavves a écrit :
Dites les copains, je lorgne pas mal sur la SC-450 Plus LD (https://m.thomann.de/fr/prod_AR_362631.html?ref=msg_a_4) pour compléter ma V100.
Bon ok c'est la même , mais à ce prix là le gas a raison de mon peu de volonté.

La description de la guitare indique des micros Wilkinson, mais ce sont des Roswell sur les photos. D'où ma question, quels micros y sont installés ?

Merci !

Sur la mienne ce sont des Wilkinsons.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
syleven2
Sur la mienne également, et c'est le même modèle une Lemon Drop...
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
J'ai envoyé un mail à Thomann pour en avoir le cœur net, voici leur réponse :

Citation:
Bonjour,

les micros sont bien des Roswell LAF Alnico-5, le site va être modifié.

Cela dit peut-être que certains modèles en attente d'être vendus sont toujours équipés de Wilkinson ...
philming
Une nouvelle dans les pipelines... Le modèle signatire HP 42 d'après vous ?

https://www.thomann.de/fr/harl(...)m.htm

Harley Benton Fusion-HSH EB Pro Series EM, ST-shape electric guitar, comfort body contour w/matched headstock, body: mahogany, top: ultra quilted maple veneer , neck: Canadian hard maple, neck mount: bolt on, neck form: oval modern, fingerboard: ebony, inlays: clay DOT, 24 medium jumbo frets, nut: nu-bone, nut width: 42 mm (1,654"), scale: 648 mm (25,512"), fingerboard radius: 305 mm (12,008"), pickguard: , binding: natural wooden, pickups: Roswell HAF-B alinco-5 (bridge)Roswell S74-C BK alnico-5 (middle)Roswell HAF-B alnico-5 (neck), controls: 1 Master volume -1 Master tone - 1 Toggle switch (Single/Humbucker), switch: 5-way, tremolo: Wilkinson 50IIK 2-point, hardware finish: chrome, tuners: WSC locking die-cast, colour: Gloss Emerald Green, original strings: Daddario EXL110 010-046
fremen_mu
Le pseudo d'un mec, Henning Pauly. Guitariste de prog metal (groupe Frameshift, collaboration avec James Labrie de Dream Theater), et connu surtout pour sa chaîne Youtube où il poste de longues vidéos de démonstration, notamment de Harley Benton mais pas que.

grand amateur de café. Il en avait sans doute trop bu quand je l'ai croisé au NAMM

HP42 (à droite)
ravachol2
Il le fume le café !?

Marrante la photo !
Larry Carton
fremen_mu a écrit :
Le pseudo d'un mec, Henning Pauly. Guitariste de prog metal (groupe Frameshift, collaboration avec James Labrie de Dream Theater), et connu surtout pour sa chaîne Youtube où il poste de longues vidéos de démonstration, notamment de Harley Benton mais pas que.

Voire de très très longues vidéos....
Ce type est un bavard invétéré, mais il a l'air sympa et semble avoir pas mal d'humour...
C'est une chouette rencontre !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
wavves
  • wavves
Dites les copains, à présent que le gas s'est emparé de mon pauvre corps souffreteux je me tâte avec une rare violence entre la 450+ et la Custom.

La Custom a l'air un peu mieux niveau accastillage, mais j'ai l'impression que le corps est plutôt d'inspiration moderne par rapport à la 450. Je n'en dors plus c'est affreux

Edit : et puis zut, en avant pour la 450+, quoique la 550 ...
philming
Si la 450 est comme la 550, la custom est plus moderne oui.

Plus fine même si pas baucoup moins lourde, belly cut, manche plus fin, son de base plus moderne aussi. mais c'est une super guitare.
Coté accastillage c'est la meilleure de mes HBs. les mécaniques sont par exemple vraiment top. C'est du grover comparé au no name / wilkinson de base des autres.

Edit : Et pour répondre a ton Edit : ca va mal finir... J'avais pris la custom dans un premier temps, et au vu des prixx de ces grattes et de ce qu'elles apportent, j'ai fini par en prendre quelques unes en plus. C'est limite de la collection mais je me sers de toutes en fonction de mon inspiration. Et c'est pas fini a mon sens...
A ta place, j'oublierais la 450 qui n'apporte rien par rapport a la 550. La version Slash je la trouve moche, donc je suis parti sur la Tobacco. Je crois que la seule différence a part la couleur, ce sont les micros que tu changeras sans doute a un moment ou un autre. Je ne pense pas d'ailleurs que la "slash" en soit si proche que ca. Slash utilise des micros Alnico2 plutot low ouput ce qui n'est pas le cas de cette guitare...
Ou alors prends la custom et tu te fera plaisir avec la 550 un peu plus tard :-D Et puis une V. et une CST. etc.
wavves
  • wavves
Je vois que tu souffres de la même affliction que moi

Ça me semble mal engagé tout ça, je sens que je vais finir par acheter un exemplaire de chaque série ...
Larry Carton
wavves a écrit :
Je vois que tu souffres de la même affliction que moi

Ça me semble mal engagé tout ça, je sens que je vais finir par acheter un exemplaire de chaque série ...

Allons courage !!
Ne te résigne pas !!
Tu peux résister !
Le GAS c'est mal....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
philming
Quand le facteur limitant c'est la place que tu as chez toi...
Oghkhood
.... tu pousses les murs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Arrête il me manque encore la 35plus, une télé, une fanfret et quelques autres...
Sans parler de celles que je prendrais bien en double mais dans une autre finition...
Mais j'ai décidé que le prochain truc ce sera une nouvelle tête d'ampli genre micro terror, HB 5 ou un truc du genre... Juste que ca va me faire chier de débrancher rebrancher a chaque fois que je veux changer. Et les switch qui permettent ca c'est hors de prix...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...