Doc Loco a écrit :
mattou54 a écrit :
Doc, toi qui possede la L450+ et la goldtop p90, la quelle choisirais tu entre les deux la et la S 600 pour jouer notemment du rock mais aussi du blues ?
Je te remercie
Pas évident comme question (déjà parce que je n'ai pas testé la S600 - m'enfin les SG je connais un peu), parce qu'il y'a tellement d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte (tout le monde n'a pas la même conception du rock et du blues
).
Maintenant, j'aime beaucoup la 450plus, mais la GT P90 est elle carrément un coup de coeur (alors que j'étais plus que mitigé vu le corps en basswood et le manche en érable). Les deux seront très à l'aise dans le rock mais je sens la GT un peu supérieure dans l'idée que je me fais du blues.
Par ailleurs, je trouve la GT P90 plus polyvalente: sa réponse aux potards de volume et tone est excellente, et la palette des positions intermédiaires (pour peu qu'on joue du volume) est vaste (un de mes réglages habituel sur une gratte avec deux P90: position intermédiaire, micro chevalet à fond et micro manche entre 7 et 8 de volume, pour un son humbucker plus vrai que nature).
Donc la GT P90. En étant conscient que les cordes d'origine étaient vraiment des sombres merdes
.
Rhooh, tu fais iech Doc... tu m'as donné envie de me prendre un GT