Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ouille
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
mmm c'est vrai q'une GT en p 90 j'ai pas encore

tain y sont sont lourd là à faire du pas cher plus que potable.
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Je me demande si on peut les attaquer en justice pour ça .
milkyway77
Pour incitation à la débauche?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
echobelly
Doc Loco a écrit :
mattou54 a écrit :
Doc, toi qui possede la L450+ et la goldtop p90, la quelle choisirais tu entre les deux la et la S 600 pour jouer notemment du rock mais aussi du blues ?
Je te remercie

Pas évident comme question (déjà parce que je n'ai pas testé la S600 - m'enfin les SG je connais un peu), parce qu'il y'a tellement d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte (tout le monde n'a pas la même conception du rock et du blues ).

Maintenant, j'aime beaucoup la 450plus, mais la GT P90 est elle carrément un coup de coeur (alors que j'étais plus que mitigé vu le corps en basswood et le manche en érable). Les deux seront très à l'aise dans le rock mais je sens la GT un peu supérieure dans l'idée que je me fais du blues.

Par ailleurs, je trouve la GT P90 plus polyvalente: sa réponse aux potards de volume et tone est excellente, et la palette des positions intermédiaires (pour peu qu'on joue du volume) est vaste (un de mes réglages habituel sur une gratte avec deux P90: position intermédiaire, micro chevalet à fond et micro manche entre 7 et 8 de volume, pour un son humbucker plus vrai que nature).

Donc la GT P90. En étant conscient que les cordes d'origine étaient vraiment des sombres merdes .

Rhooh, tu fais iech Doc... tu m'as donné envie de me prendre un GT
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

n'empêche, on se demande qd même comment elles sont produites, pour arriver à un prix de vente de 150 eur TVAC, j'ose même pas imaginer le prix de revient (25 à 50 eur ?), et surtout les conditions ds lesquelles elles sont produites

Mais en dehors de ça, je me laisserais bien tenter, je trouve la GT sobre, cohérente, elle ne fait pas trop jouet bas de gamme.

mmmm
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

n'empêche, on se demande qd même comment elles sont produites, pour arriver à un prix de vente de 150 eur TVAC, j'ose même pas imaginer le prix de revient (25 à 50 eur ?), et surtout les conditions ds lesquelles elles sont produites

Mais en dehors de ça, je me laisserais bien tenter, je trouve la GT sobre, cohérente, elle ne fait pas trop jouet bas de gamme.

mmmm

Ma vue sur la question: elles ne doivent pas être produites différemment des autres guitares chinoises d'Epiphone ou autres; simplement, Thomann a éliminé des intermédiaires (puisque c'est leur propre marque) et ils utilisent certainement la marque comme produit d'appel, sans faire de marge importante. Bonne tactique à mon avis.
In rod we truss.

stege106
-ils profitent certainement des usines qui fabriquent d'autres guitares pour d'autres marques pas chères.

-les bénefs vont généralement au fabriquant, à la marque et aux vendeurs....ici le vendeur et la marque sont les mêmes, donc possibilité de faire une plus grosse remise...et puis c'est un produit accroche. les débutants qui veulent une guitare pas chère, et bien c'est chez eux qu'ils vont, et ils prendront le pli pour plus tard...

édit:
ah j'ai trop tardé...dsl Doc...
coxy-ben
caribou71 a écrit :

dit-toi que tous les petits détails bien finis sur cette gratte ont été fait par les petits doigts d'un petit chinois de 9 ans, payé un bol de riz par jour.....

ah merde, j'ai tué votre engouement !!!!......
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
et ils utilisent certainement la marque comme produit d'appel, sans faire de marge importante. Bonne tactique à mon avis.

Je pense en effet. D'autant que je pense que nombreux sont ceux qui ajoutent des "bricoles" au panier histoire d'économiser les frais de port.
Doc Loco
stege106 a écrit :

-ils profitent certainement des usines qui fabriquent d'autres guitares pour d'autres marques pas chères.

-les bénefs vont généralement au fabriquant, à la marque et aux vendeurs....ici le vendeur et la marque sont les mêmes, donc possibilité de faire une plus grosse remise...et puis c'est un produit accroche. les débutants qui veulent une guitare pas chère, et bien c'est chez eux qu'ils vont, et ils prendront le pli pour plus tard...

édit:
ah j'ai trop tardé...dsl Doc...

Non, c'est bien, on dit à peu près la même chose, on est sans doute dans le bon.

coxy-ben: vu la finition des frettes, ce sera un bol de riz tous les deux jours dorénavant. Ironie mise à part, le monde du travail chinois est en train d'évoluer à grands pas, et ce n'est plus vraiment chez eux qu'on trouve les usines de gosses esclaves. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que les conditions de travail sont idylliques, voire même acceptables d'un point de vue occidental .... mais quand on voit d'où ils viennent, y'a déjà du chemin de parcouru. En espérant que ça continue à s'améliorer.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
coxy-ben a écrit :
caribou71 a écrit :

dit-toi que tous les petits détails bien finis sur cette gratte ont été fait par les petits doigts d'un petit chinois de 9 ans, payé un bol de riz par jour.....

ah merde, j'ai tué votre engouement !!!!......

Il n'y a plus de gamins de 9 ans dans les usines Chinoises l'age légal c'est 14 ans, vas y faire un tour ça a bien changé en 20/30 ans faudrait arrêter un peu les préjugés à deux balles vieux comme le monde.
Par contre tu pourras trouver des gamins d'une dizaines d'années qui fabriquent tes pneus, pièces auto, électroménagers en Tunisie, Maroc, Bangladesh ou plus proche de chez nous sur Paris dans le quartier du sentier par exemple.
coxy-ben
cooolllllllll........

c'était sur le ton de l'ironie.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Août 2014, 15:19
Salut
Je rejoins les hypothèses de Doc loco à propos du prix

Surtout quand on vois cela :
http://www.eastwoodguitars.com(...)st-1/
et cela
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

A première vue cela semble être les mêmes spec.
L'une des possibilités est que des grattes n'ayant pas passés les test qualité pour une marque plus haut de gamme, se retrouve au rebus mais pas invendable pour autant car pas injouable.

Cela peut faire l'affaire d'une marque comme Harley benton
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

tiens à vide avec les nouvelles cordes la GT sonne dans l'esprit LP ou bien il faut vraiment l'amplifier ?
Invité
  • Invité
coxy-ben a écrit :
cooolllllllll........

c'était sur le ton de l'ironie.....

Ironie ou pas comparer la Chine ou le reste du monde à nous ne se fait pas sans un minimum de points à prendre en compte, surtout quand on n'a jamais foutus les pied en Chine comme la grande partie d'entre vous qui balance à tour de bras les ouvriers Chinois sont exploités, je dirais à ça oui comme partout.

L'age de la retraite en Chine est fixée à 55 ans pour les ouvriers(50 ans pour les femmes), frais médicaux gratuits sans cotisations retirées sur salaires ou impôts, l'accés à l'administration qui est totalement gratuite par exemple monter une entreprise est financée à 100% par l'état sans capital perso, logements gratuits ou une partie payé par l'employeur électricité et eau compris, le temps de travail est de 35h à 40h hebdomadaire maxi hors heures sup pour un équivalent du SMIG de 350 euros par mois, en comparaison un SMIGar Français ou ouvrier USA (qui n'ont pas de minimum garanti) à moins de pouvoir d'achat qu'un ouvrier Chinois.

Et tu crois vraiment que nous sommes mieux lotis que les Chinois?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...