Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
t6t a écrit :
Où ça une JR DC ?

NUFAN a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
Ce qu'il me désole, c'est qu'il nous sorte pas des junior
Par exemple une sg junior ou une les paul dc junior
Plus aucune marque ou presque n'en propose
C'est la déche !!!!!!!!!
a+

http://www.music-leader.fr/bou(...).html

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 07 Août 2014, 23:59
Cool, thx. 'tain le prix !
Invité
  • Invité
the red strat a écrit :
Merci de tes conseils. Pas de chance, en effet...
Je ne veux pas de floyd, mais juste une bonne guitare pour de la rythmique, très typée Metallica (je fus fan longtemps, alors faut bien passer ses envies ), alors les deux s'y prêtaient bien !

Bon alors finalement je vais plutôt rester sur la L1000, que j'améliorerais en Iron Cross ! Je vais également céder pour le nouveau Bugera G5 qui propose une copie d'HT5 avec un son typiquement américain (ou anglais, au choix !). Ça ira bien ensemble.

Merci de tes conseils.

La L1000 est vraiment parfaite pour le métal ou hard surtout grace aux micros proches des EMG mais sans le coté droit et lisse de ceux ci je trouve, ça part vite en saturation mais en gardant les nuances de jeu, comment dire... c'est moins plat au niveau EQ qu'un 81 ou 85.

Pourtant si je ne me trompe pas c'est sensé être des copies ou relative approche de ses micros, moi qui n'aime pas du tout l'EMG 81 la ça passe tout seul pour moi.
caribou71
la sg me fait vraiment de l'oeil maintenant, c'est malin, une sg like je n'ai pas encore eu, je me dis que ce serait peut être occasion de .......

pas craquer pas craquer . .. .
milkyway77
Aie coooonnnnffiiaaaaaaaaannnnnnnnncccceeeeeeeeeeeeeeeeeeee.................

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Doc Loco a écrit :
(...)
milkyway77 a écrit :
A propos, Doc, tu l'as commandée en quelle couleur, ta Jr DC?

Nan nan - d'ailleurs j'en ai déjà une:

Donc pas trop de danger que je craque sur une copie à 150€

Objection irrecevable, tu avais déjà une R7 avant de commander la 450+!
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Objection irrecevable, tu avais déjà une R7 avant de commander la 450+!

tsk tsk la 450+ est une R9-like, Votre Honneur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
C'est la R9 que t'as pas peur de laisser sur son stand durant un concert, et que tu peux emmener en vacances parce qu'elle peut servir de pelle à sable ou à neige...
milkyway77
Sinon, ces HB Wilkinson, pas encore changés?
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Sinon, ces HB Wilkinson, pas encore changés?

Ben non, j'hésite. Comme déjà dit, je m'attendais à des micros nettement plus mauvais et que je n'aurais pas eu de remord à virer, mais ... (ceci dit, ce n'est pas au point de la GT P90 où là je n'ai AUCUNE hésitation: les P90 restent!)
In rod we truss.

milkyway77
Tu n'en as pas démonté un pour voir ce qu'il avait sur son derrière, genre un poinçon Wilkinson?
Doc Loco
Non. J'en doute, si c'était des Wilkinson ils le crieraient sur les toits
In rod we truss.

mattou54
Doc, toi qui possede la L450+ et la goldtop p90, la quelle choisirais tu entre les deux la et la S 600 pour jouer notemment du rock mais aussi du blues ?
Je te remercie
Doc Loco
mattou54 a écrit :
Doc, toi qui possede la L450+ et la goldtop p90, la quelle choisirais tu entre les deux la et la S 600 pour jouer notemment du rock mais aussi du blues ?
Je te remercie

Pas évident comme question (déjà parce que je n'ai pas testé la S600 - m'enfin les SG je connais un peu), parce qu'il y'a tellement d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte (tout le monde n'a pas la même conception du rock et du blues ).

Maintenant, j'aime beaucoup la 450plus, mais la GT P90 est elle carrément un coup de coeur (alors que j'étais plus que mitigé vu le corps en basswood et le manche en érable). Les deux seront très à l'aise dans le rock mais je sens la GT un peu supérieure dans l'idée que je me fais du blues.

Par ailleurs, je trouve la GT P90 plus polyvalente: sa réponse aux potards de volume et tone est excellente, et la palette des positions intermédiaires (pour peu qu'on joue du volume) est vaste (un de mes réglages habituel sur une gratte avec deux P90: position intermédiaire, micro chevalet à fond et micro manche entre 7 et 8 de volume, pour un son humbucker plus vrai que nature).

Donc la GT P90. En étant conscient que les cordes d'origine étaient vraiment des sombres merdes .
In rod we truss.

milkyway77
Doc Loco a écrit :
(...) il y'a tellement d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte (...)

Sans compter les livreurs UPS...
Doc Loco
Ouille
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...