Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
... pas grave ... j'commence à m'habituer .
syleven2
Et si on revenait aux Harley Benton ?? Ou alors ouvrez un Topic car vous pouvez en discuter pendant des pages et des pages...surtout quand on est pas d'accord...
syleven2
philming a écrit :
A propos, il y a une initiative pas mal sur la page Facebook Harley Benton de Cory Mura. Un document éditable par tous permettant de référencer les modifications possibles sur les différents modèles.
Ce serait pas mal qu'on fasse la même chose ici, plus accessible que FB je pense. (on est pas bien nombreux de ce forum a etre sur cette page FB je crois).
Il y a moyen de faire ca d'une maniere ou d'une autre ? Peut etre créer un topic dédié ?

Bonne idée...ça!!
ravachol2
Ben il se trouve qu'a la base, on était parti sur un ampli H.Benton , justement, qui visiblement ne convient pas vraiment à un jeu en sourdine... Bon, tant pis ...
Mais effectivement, on peut revenir sur des couleurs de capots ou pickguard... ou le le joliment que brille celle-ci et la belle couleur qu'a celle-là ...

J'ai comme l'impression qu'il y a par ici plus de collectionneurs de guitares qui brillent pour décorer le salon, que de mélomanes ... va savoir pourquoi ..!?
Oghkhood
La je suis d'accord !

Mais bon, l'impression peut aussi venir du fait qu'il est plus facile de partager du visuel que du son sur un forum... et que le premier est souvent plus fidele a la realité que le second dans les memes conditions... donc moins sujet a polémique... ce qui n'est pas rien vu comment un visuel peut deja porter des divergences de vues
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
syleven2
ravachol2 a écrit :
Ben il se trouve qu'a la base, on était parti sur un ampli H.Benton , justement, qui visiblement ne convient pas vraiment à un jeu en sourdine... Bon, tant pis ...
Mais effectivement, on peut revenir sur des couleurs de capots ou pickguard... ou le le joliment que brille celle-ci et la belle couleur qu'a celle-là ...

J'ai comme l'impression qu'il y a par ici plus de collectionneurs de guitares qui brillent pour décorer le salon, que de mélomanes ... va savoir pourquoi ..!?

Ben oui mais c'est pas une section ampli mais guitare ici...
philming
C'est fait. Dans la section guitares electriques. N'hesite pas a y participer...
ravachol2
syleven2 a écrit :
ravachol2 a écrit :

Ben oui mais c'est pas une section ampli mais guitare ici...

Ok !
Pour rappel, ceci est une publi à toi sur ce forum, du 27 nov 2017:

"Qu'est ce que vous me conseilleriez comme ampli sachant que ce sera pour travailler à la maison. Mon niveau étant débutant et que je suis plutot rock/hard que jazz.
J'avais pensé à ça:
https://www.thomann.de/fr/harl(...)g.htm (59 euros)
https://www.thomann.de/fr/mars(...)r.htm (122 euos)
https://www.thomann.de/fr/fend(...)2.htm (125 euros)
https://www.musicstore.de/fr_F(...)]-000 (99 euros)

j'y connais rien en ampli mais est ce qu'on paie pas juste la marque sur des Fender ou Marshall à 100 euros. Est ce qu'il faut pas mieux prendre un Harley benton ou Fame au même prix pour avoir qq chose de supérieur.

Merci d'avance..."

trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 07 Fév 2018, 11:36
J'ai envie d'essayer un micro céramique et je revendrais bien mon tres bon Tonerider Generator (A5) monté sur mon Epi Explorer Korina. Il sonne tres bien sur cette gratte au demeurant, genre du IronGear Dirty Torque. Ca tente qq'un ?
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 07 Fév 2018, 11:40
ouais... ok sorry....manque de discipline.
j'ai mis sur le forum Tonerider.
philming
Je viens de recevoir mon HB CST24HB
J'ai fait une inspection rapide, il y a rien qui me choque pour la finition à part la 24e frette qui est pas super clean. Comme des marques de griffures dessus...
C'est une raison suffisante pour la renvoyer vous pensez ?
Je vais la ramener chez moi deja, histoire de voir si pour le reste ca va. Mais bon. C'ets une premère sur une HB en ce qui me concerne... Je posterais une photo plus tard.

Les photos :

Le sillet graphite qui a l'air TRES bien...

L'action un peu haute a mon gout...

La frette qui me pose problème...

trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 07 Fév 2018, 16:22
effectivement pas tres clean sur la frette... pas eu ça sur la mienne.
Apres si tu mets un peu d'huile (citron ou autre) ça donne quoi ?
Sinon vraiment une belle gratte cette CST24HB... et super son.
Tu as essayé ?
philming
Non je n'ai pas eu l'occasion encore. Ce sera pour demain soir.
Oui de toute manière elle va avoir droit au traitement habituel. Polish des frettes et de la touche surtout, huile de citron, réglage dans tous les sens...
D'ailleurs pour régler l'action sur ce chevalet, faut détendre les cordes ? C'ets pas comme sur un TOM il me semble ?
J'ai une autre CST24 en solidbody, mais je n'ai jamais eu a le faire...
Le seul truc dont je ne suis pas fan, c'est les points jaunes sur les reperes... C'est pas top top...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...