Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Non je n'ai pas eu l'occasion encore. Ce sera pour demain soir.
Oui de toute manière elle va avoir droit au traitement habituel. Polish des frettes et de la touche surtout, huile de citron, réglage dans tous les sens...
D'ailleurs pour régler l'action sur ce chevalet, faut détendre les cordes ? C'ets pas comme sur un TOM il me semble ?
J'ai une autre CST24 en solidbody, mais je n'ai jamais eu a le faire...
Le seul truc dont je ne suis pas fan, c'est les points jaunes sur les reperes... C'est pas top top...
majordallas
philming a écrit :
Non je n'ai pas eu l'occasion encore. Ce sera pour demain soir.
Oui de toute manière elle va avoir droit au traitement habituel. Polish des frettes et de la touche surtout, huile de citron, réglage dans tous les sens...
D'ailleurs pour régler l'action sur ce chevalet, faut détendre les cordes ? C'ets pas comme sur un TOM il me semble ?
J'ai une autre CST24 en solidbody, mais je n'ai jamais eu a le faire...
Le seul truc dont je ne suis pas fan, c'est les points jaunes sur les reperes... C'est pas top top...

Pour la frette, passe du Dunlop 5410 dessus, ça devrait à minima très fortement atténuer.

Pour régler l'action, tu es obligé de détendre les cordes, car avec la tension le pas de vis est bloqué.
Et de préférence utilise un tournevis de 1cm de large au niveau de la pointe, sinon tu vas abîmer l'encoche, voire glisser et donner un coup sur la table.
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 08 Fév 2018, 09:32
Oui comme dit ci-dessus pour 5410: je vais m'en prendre, merci pour l'info.
Sinon oui on se passerais bien des point jaune sur les frettes: c'est bien le seul point esthétique pas heureux sur la CST24HB.
Sinon les essais ?
Matthieuc06
Bonjour,

Que vaut le vibrato sur les CST 24T ? Ca tient la route ?

Merci
infra blues
Matthieuc06 a écrit :
Bonjour,

Que vaut le vibrato sur les CST 24T ? Ca tient la route ?

Merci

ca tient tres bien la route, mais pour ca il faut qu'il soit bien regle deja pour le maintien de la tige il y a une toute petite vis BTR sous le corps du bloc a visser a peine en frottement sur la tige pour eviter qu'elle ne sorte du bloc, en ce qui me concerne, pour une utilisation souple et qui ne desaccorde pas la guitare, j'ai supprime un ressort et j'ai pour compenser le manque du ressort resseré le peigne en tension, et le rendu est tres bon, par contre j'en ai profité quand meme pour changer les mecas et monter des gothos de luxe, tenue d'accordage irreprochable
philming
Alors mon petit résumé de mes essais d'hier soir.

Coté finition, rien a dire. Elle est nikel. Pas de défaut particulièrement notable du coté cosmétique.
Je branche et la super bizarre. Je plaque un accord et j'entend un "brrr" apres chaque note jouée. Je me dis merde c'est mal barré.
Je trifouille un peu les potards et les connections en passant le doigt dans l’ouïe, et ça s'est résolu tout seul. Aucune idée d'ou ca venait.

L'action étant un peu haute a mon gout je détend les cordes, la règle comme je veux. Un peu basse du coup je m'y reprend a 2 ou 3 fois. Je règle le manche afin qu'il soit parfaitement plat (je préféré ainsi, j'ai l'impression de "perdre" du son autrement), et ça met en évidence une frette un peu haute au niveau de la 12e.
Pas grave, je verrais ca quand je la bricolerais.
Sauf que ça n'est pas pour tout de suite. Car pour une fois les cordes semblent vraiment neuves. En général, je reçois mes HB avec des cordes assez oxydées. La j'ai l'impression qu'elles ont été changées chez Thomann avant expédition tellement elles sont clean.
Donc je vais attendre de les avoir bouffées pour huiler la touche, passer sur un tirant plus fort aussi.

Chose curieuses que je n'avais pas remarqué avant (mais ca peut venir de la fatigue des doigts aussi je ne sais pas), en baissant l'action j'ai eu l'impression que les cordes devenaient plus rigides. Les bends plus difficiles, etc... Est-ce sensé ?

Le manche me parait aussi un poil différent de la version solidbody aussi. Comme si le profil était plus en D qu'en C.
Je n'ai pas fait de mesure exacte par contre, c'est une impression que j'ai eu.
Autrement elle sonne, et elle sonne bien.
Je ne suis pas certain d'encore trop bien comprendre l’incidence du semi-hollow, mais je trouve qu'elle sonne mieux que la solidbody. Comme si les micros n’étaient pas les mêmes, plus définis. Faut que je vérifie ce qu'il en est. Le micro neck est vraiment exploitable cette fois en overdrive. Le son est plus clair, plus défini. Le coil split marche d'enfer aussi, et ca en fait une guitare ULTRA polyvalente.

C'est malin maintenant il va falloir que je me bricole un son "bluesey" juste pour cette guitare Content d'avoir un Looper...

Voila donc mes 2 cents. Et pour info, si, jouer du megadeth avec ca passe très bien.
Oghkhood
Chose curieuses que je n'avais pas remarqué avant (mais ca peut venir de la fatigue des doigts aussi je ne sais pas), en baissant l'action j'ai eu l'impression que les cordes devenaient plus rigides. Les bends plus difficiles, etc... Est-ce sensé ?
Ca doit etre la fatigue

Le manche me parait aussi un poil différent de la version solidbody aussi. Comme si le profil était plus en D qu'en C.
Je n'ai pas fait de mesure exacte par contre, c'est une impression que j'ai eu.
Oui je confirme, ma CST24-HB a calirement un manche en D, tres favorable au jeu rapide
Autrement elle sonne, et elle sonne bien.
oui je confirme encore , et elle sonne encore mieux avec de meileurs micros
Je ne suis pas certain d'encore trop bien comprendre l’incidence du semi-hollow, mais je trouve qu'elle sonne mieux que la solidbody. Comme si les micros n’étaient pas les mêmes, plus définis. Faut que je vérifie ce qu'il en est. Le micro neck est vraiment exploitable cette fois en overdrive. Le son est plus clair, plus défini. Le coil split marche d'enfer aussi, et ca en fait une guitare ULTRA polyvalente.
Je te l'avais bien dit

C'est malin maintenant il va falloir que je me bricole un son "bluesey" juste pour cette guitare Content d'avoir un Looper...

Voila donc mes 2 cents. Et pour info, si, jouer du megadeth avec ca passe très bien.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Pour ce qui est des "blend", le diapason, (635), y est peut être pour quelque chose ..!?
Tu peux tjrs essayer un autre tirant, genre 'hybride" (09-46). Sur ce diapason; ça peut coller !
philming
Non j'avais cette impression avant / après avoir modifié l'action de la guitare. MAis bon, j'ai fini tard aussi... :-D
Je vais la passer en 10/52 comme toutes ses soeurs.
Et en effet les micros ne sont pas les mêmes...

Wilkinson WHHB Alnico Open Coil pour la solid,
Wilkinson MWCHB Live pour la HB.

Quelqu'un les connais ? Qu'en pensez vous ?
Oghkhood
ravachol2 a écrit :
Pour ce qui est des "blend", le diapason, (635), y est peut être pour quelque chose ..!?
Tu peux tjrs essayer un autre tirant, genre 'hybride" (09-46). Sur ce diapason; ça peut coller !

Un tirant leger sur une semi hollow, je trouve que c'est du gachis Ce type de caisse ( et plus encore les hollow et archtop) beneficie vraiment plus qu'une solid body d'un tirant plus fort en terme de sonorités
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Des fois les cordes plus proche de la touche sont plus difficile à bender simplement car on a moins de prise. C'est un coup à prendre.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
philming
Oui il doit y avoir de ca aussi c'est vrai...
Autrement effectivement, le Tom est pas mal. C'est le même que sur la CST24 SB. Rien de spécial a signaler.
En fait il faudrait vraiment pouvoir en tester un autre pour se rendre compte.
Il ya pas mal de modèles chez Emma, mais si on ne prend que ceux au format metrique, c'est assez limité quand même.
Mikka Grytviken
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a ça près de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=7_s

Vous en dites quoi ?

Bon la finition c'est pas trop mon kiff mais si l'instrument s'avère bon pourquoi pas ... ???

Personne ?

SVP !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...