ravachol2 a écrit :
Bien formulé, bravo !
ça explique complètement le malentendu que suggérait Biosmog au sujet de saturation et volume.
A savoir que les deux potards "volume et
gain", (ajoutés aux "mid, bass et treble") font toute la différence à bas volume sur un p'tit truc comme le miens, par exemple.
Effectivement: Ce 5w de H.B n'a qu'un "master".
Et que de ce fait je ne note pas vraiment les inconvénients que procurent les difficultés de réglage d'un seul potard volume.
... ça me laisse un peu tout faire et avoir un "bas volume" consistant, comme un crunsh superbe avec un ajout de "gain" .
... J'ai aussi un canal "drive", qu'en revanche je trouve franchement dégueulasse et que je n'utilise jamais.
j'ai acquis il y a peu de temps, un ampli ibanez lampes tube screamer tv5 donc 5 watts et j'ai ete fortement decu par son rendu et il me semble que la puissance de 5 w n'est pas au RDV pourtant equipe d'un HP Jensen, et de plus l'ampli sortait de revision, et compare a mon frontman fender 15 w transistors, celui ci "SONNE" beaucoup, beaucoup plus fort. moi aussi je supposais que 5 w en dynamique etait sensiblement l'equivalent de 10 a 20 w transistors