Mikka Grytviken a écrit :
Pierre27 a écrit :
Je prenais le DA5 en exemple, mais c'est peut etre encore pire avec le British Invasion Hotone sur son cab 1x12 (avec un Sheffield 1230
)
Tu ne peux donc pas apporter ton avis comme étant une règle commune mais seulement en terme d'exception.
+ 1
Aussi en ce qui concerne le matos dont on parle ici, peut être ..!?
Après relecture; j'ai d'autant plus de mal a comprendre comment on peut "tomber amoureux" du dit "son Vox" avec des micros Roswell ou des P90 (no name), sur un Vox DA5, par exemple ... pour exclusivement du rock a billy, peut être !?
Le cas serait donc dû à cette "dysfonction" auditive devenant un "avantage" en l’occurrence .!?
"Maintenant un DA5 doit être rapidement criard du fait de sa taille.", écrivait Orpheus...
On reconnait la diplomatie du maître des écoles.
Criard !? ... "supportable un moment", serait peut être l'expression plus adéquate ..!
... Je sais un peu de quoi j'parle; j'ai un Vox DA 10 qui traîne par là ...
Bref, j'avisais juste de l'apparition de ce p'tit "H.B 5w tubes", (qui en plus a un look très "Voxien" pour les amateurs; voir si le son est aussi en relation !?), et donnait mon avis, et peut être une idée, sur sa possible compatibilité avec un usage domestique et pouvoir profiter du "son des lampes at home' à un prix attrayant.
Qui plus est si , comme beaucoup, on a déjà un cab compatible qui traîne par là...
Je pensais donc, et effectivement à Pierre comme possible intéressé, et qui commence par noter qu'il n'y a pas de boucle d'effet
En voilà une maline remarque ! Ben non ... ça ne lave pas le linge non plus, ni ne donne la pression atmosphérique ... c'est con !
Résultat que je me suis fait traité de "lourdingue" , en accointance avec La Palice et marchant dans la mouise ... bon ...on fera avec ...
... Qu'un 5 w lampes à la maison "sonne comme de la m...." et que mieux vaut un truc à modélisations ... Ok, c'est noté ...
Même si personne ne l'a encore essayé...
Pardon; mais je n'avais pas percuté qu'un 5 w tout lampes était conçu pour faire le "Stade de France" !
Pierre27 a écrit :
Ah bon?
Parce que mon DA5 (5W transo de chez VOX), avec ces régllages, les murs commencent à fissurer!
La télé, à ce volume, c'est assourdissant!
Si vraiment c'était le cas, il y aurait ce type d'ampli partout dans les chaumières (et autres)
Pour ta gouverne, Pierre: "5w lampes" correspondent à peu près à entre 15 et 20 w transistors, pas plus. Et encore moins le miens, qui a la réputation d'être "faiblard" pour un 5w. (ça tombe bien; j'ai coutume de jouer à volume assez fort).
Ton DA5 fait déjà 10w en réalité, et pas 5!
J'ai probablement, comme tout le monde, des défauts que je m'éfforce de corriger, mais je constate que tolérance et diplomatie manquent un peu, quelques fois...
Surtout que je n'avais pas l'impression de dire une trop grosse connerie en pensant qu'un 5wTL pouvait être cool pour la maison.
Pas de ma faute non plus si certains habitent des cages à lapins.
Perso j'ai un trou à rats, mais pénard et idéal pour faire un peu de boucan à des heures tjrs raisonnables !