Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syleven2
Pierre27 a écrit :
Il y a aussi la S-620 TR, plutôt jolie https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Les micros? Sans marque, donc pas forcément plus mauvais que les Wilkinson

En effet, difficile de se faire une idée de la différence entre les deux...et il n'y a que 10€ entre la rouge et la noir...il ne me semble pas avoir vu passer des avis sur le forum pour ces 2 modeles...
Peut-être seulement une question de couleur/finition.
Jamais vu d'avis non plus ici.

Pas de bol, le test sur Youtube n'a pas été fait pas HP42 mis Cory Mura Je vais quand même jeter un oeil sachant qu'en 30 secondes je coupe d'ennui
philming
Yes j'ai une Ibanez S-540 LTD. Il y a écrit Custom made dessus.
Elle date de 1991, et il me semble qu'a l'époque Ibanez fabriquait au Japon.
C'ets une tuerie cette guitare. Micros IBZ Di Marzio, Floyd, la super strat des super strats
Maintenant je ne sais pas a combien ca se négocie en occasion, et les modèles actuels, je ne sais pas si la fab est restée constante...

ravachol2
philming a écrit :
Yes j'ai une Ibanez S-540 LTD. Il y a écrit Custom made dessus.
Elle date de 1991, et il me semble qu'a l'époque Ibanez fabriquait au Japon.
C'ets une tuerie cette guitare. Micros IBZ Di Marzio, Floyd, la super strat des super strats
Maintenant je ne sais pas a combien ca se négocie en occasion, et les modèles actuels, je ne sais pas si la fab est restée constante...

Super démo ! Un virtuose le type !
Quel son !
... Mais tout en anglais ... perso, j'aurais préféré en Turque, ou en Serbo-croate ...
infra blues
oui, oui en, serbo croate c'est mieux et plus distinct
Guigeek
Guigeek a écrit :
Je ne suis pas superstitieux mais la dernière que je vous ai demandé si par hasard quelqu'un voulait vendre sa l-450 gt P90 il y en a eu une flopée sur LBC du coup...

Est ce que quelqu'un souhaite se débarrasser d'une FV-430 (version manche collé) ?

Je croise les doigts

C'est bon j'en ai trouvé une 3 jours après avoir posté ce message

Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Dites je me laisserais bien tenter par une HB a base de P90.
Laquelle me conseilleriez vous ?
Sachant que j'ai pour l'instant une SC Custom, une SC550, une CST24, une V et une Ex...

D'ailleurs P90 ou pas... j'ai le GAS qui travaille, et je ne sais pas laquelle choisir (tant qu'on reste dans le "haut de gamme" de HB hein... L'idée du P90 c'est histoire de changer un peu, mais je suis quand même sur le point de prendre une deuxième 550 mais la version Slash (j'ai la Tobacco pour le moment...)
philming
Merci Pierre, j'y pensais a la Télé...
Autrement concernant la S, je pense que je m'orienterais plutot vers une 7 cordes dans ce cas.
Fanfret ou pas je ne suis pas sur. Sans doute que oui.
Y a t il un modèle a privilégier ?
bluesy1968
je confirme la TE90 en plus de sa couleur terrible est juste parfaite avec ses P90 tu peux foncez amigo
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Phil, déjà avec 6 cordes ... Alors 7

Z"avez vu au fait la Cigar Box Harley Benton?

Oui la TE90 est vraiment très belle en effet! La table pommelée, d'un rouge transparent est vraiment superbe! C'est vraiment une superbe gratte (le dos serait travaillé elle serait Rhâââââââââ Lovely)
philming
Une préférence a avoir sur les 7 cordes ?
Oui la TE90 me fait de l'oeil aussi :-D Il y aura peut etre une commande goupée.
Guigeek
Moi c'est la ja-60 qui me tente bien en P90 avec une petite upgrade tonerider si ça sonne pas folichon... Mais vraiment de gueule elle m'attire la bougresse
Et la cst24 p90 aussi qui devrait débouler courant d'année
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Il y a aussi la S-620 TR, plutôt jolie https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Les micros? Sans marque, donc pas forcément plus mauvais que les Wilkinson

Çà fait de nombreuses fois que je lis ici que les Wilkinson sont "mauvais"... c'est vraiment le jour et la nuit si on monte des SD par exemple dans la même veine ?

Je pose la question, car pour l'instant sur ma HB SC450+, j'étais justement très content, compte tenu du prix évidemment, de la réaction des micros, je m'attendais à vraiment pourri après avoir lu ce topic... donc je m'apprêtais à les changer avant même de recevoir la guitare (!!), et finalement après 6 mois de jeu je les trouve plutôt pas mal du tout, disons que je ne sens pas l'urgence (j'ai des SD sur toutes mes autres guitares)....
J'ai passé un peu de temps à les régler pour garder le timbre de la guitare, et assez de dynamique comme quand je joue à vide...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...