Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
ravachol2 a écrit :
Orpheus a écrit :
L450+ à bon prix du côté de Nîmes:
http://www.leboncoin.fr/vi/137(...)5.htm

C'est bien un ancien modèle, mais qu'est ce qu'elle est moche !
... Au secours !
On jurerait que c'est mon p'tit neveu qui a fait le sunburst !

oui le degrade du noir n'est pas assez prononcé..........mais bon 90 euros???
ravachol2
infra blues a écrit :
ravachol2 a écrit :
Orpheus a écrit :
L450+ à bon prix du côté de Nîmes:
http://www.leboncoin.fr/vi/137(...)5.htm

C'est bien un ancien modèle, mais qu'est ce qu'elle est moche !
... Au secours !
On jurerait que c'est mon p'tit neveu qui a fait le sunburst !

oui le degrade du noir n'est pas assez prononcé..........mais bon 90 euros???

Certes, cool pour s'amuser à la refaire !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 19 Janv 2018, 11:22
Hello

je viens de recevoit ma TE70 deluxe rosewood début de semaine.
En résumé: super belle et tres bien finie. Pour le prix, et même indépendamment d'ailleurs (!), rien à redire.
Bon en démontant la plaque pour mon habituel changement de micros, on voit bien que c'est fait à la chaine (trous pas tres propre, de la sciure qui traine, etc.).

Coté son avec les roswell, bof et rebof (c'est fait pour customiser !), mais on sent du potentiel coté lutherie: belle résonnance.
Mécaniques plutot biens (un peu de jeux mais tient bien l'accord qd meme), bridge et pontets tres bien je trouve.
Manche agréable, bonne glisse, plus rond que celui de ma TE90, mais ok.
Action de cordes assez basse, quasi pas de frise... donc plutot tres positif.

Bref comm' d'hab', je change les micros: un set Tonerider Hot Classic (80 E, ils ont augmenté au passage, ces derniéres années).
Et là, comment dire... rien à voir avec les rosewell...!! Guitare complètement différente, point barre.
Bridge hargneux mais avec de la rondeur aussi. Neck pechu mais velouté.
J'ai monté des Dadarrio 9-46.

C'est ma 1er Tele, donc pas d'éléments de comparaison, à part ce que j'aime ou pas avec mes oreilles. Je voulais une gratte avec un son tres différent de mes 9 autres: c'est gagné.
De la rondeur, du claquant, de la pèche, hargneuse... sur mes 1er essais rapides (clean, crunch, fuzz). Un coté assez bright qd meme, des high qui peuvent etre assez agressifs qd on monte le potard volume. On calme sans pb avec le tone (d'ailleurs je dois lui mettre 1 capa orange Drop: je verrai si ça change un peu les choses).
A voir en faisant plus ample connaissance.

Au passage les 2 potard sont plutot tres biens: progressifs et agreables à maniper.
Je trouve cependant la position du selection en position bridge trop près du potard volume et donc pas cool pour remonter en position inter et neck.

Je ferai une vid en comparant avec la TE90, montée en P90 Tonerider aussi.
Bref entre les 2 une sacrée palette de son, de qualité, pour un prix sans concurrence. Et en plus elles sont tres belles je trouve (bon, on s'en fout mais qd meme... tant qu'à collectionner...)
Guigeek
Je ne suis pas superstitieux mais la dernière que je vous ai demandé si par hasard quelqu'un voulait vendre sa l-450 gt P90 il y en a eu une flopée sur LBC du coup...

Est ce que quelqu'un souhaite se débarrasser d'une FV-430 (version manche collé) ?

Je croise les doigts
syleven2
LES harley benton sont de superbes guitares pour les modeles LP. Mais qu'en est il pour les modeles du genre super strat? Est ce que les HB restent imbatables au niveau rapport qualité/prix ou il faut mieux prendre une autre marque. Sachant que j'ai déjà un SC450+, je voudrais une autre guitare (différente du genre LP)et plus orientée métal.
Est ce que des modeles comme l'Ibanez GRX70QA-TBB GIO vous semble tres correcte?ou bien il faut mieux la Harley Benton R-456FR BK Progressive Series

https://www.thomann.de/fr/iban(...)o.htm
https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm

(pas taper svp, je sais on est sur le forum HB et pas Ibanez)
Oghkhood
Concernant la Marque Ibanez en elle meme, j'ai toujours eu unu impression positive en les prenant en main : les modeles les plus accessibles sont simples et sans fioritures mais fabriqués avec beaucoup de serieux, et je leur trouve franchement un petit quelque chose en plus de ce coté la.
Ceci dit, la GIO - que je ne connais pas - n'est pas la Ibanez bas de gamme dont la reputation est la plus reluisante.

Donc juste 2 idées en passant :

- Il y a plein de SS Ibanez a prix raisonables sur LBC, surement quelques unes que tu peux aller essayer
- tu ne risques pas grand chose a commander une SS HB chez Thoman, si tu es decu tu la renvoie, Thomann rembourse et ca ne te coute pas un rond
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 23 Janv 2018, 13:59
j'ai tenté d'acheter une ibanez GIO en 7 corde, euh franchement la qualité n'était vraiment pas là, bois qui sonne pas (peuplier je crois), micro anémique, corde à 2cm du manche.. bof bof.

j'ai pris une ibanez RG d'entrée de gamme la RG 7421, en acajou, micro de meilleur qualité, mieux réglé, meilleurs finitions, bref beaucoup plus qualitatif.
Rien à voir entre les deux.

J'ai compris que chez ibanez, il fallait pas passer un certain seuil, sinon la qualité n'était pas au top.

J'ai tenté la version harley benton également, elle était meilleur je trouve que l'ibanez GIO, sans être au niveau de la RG.

J'ai essayé également une jackson dinky js22 et la j'ai été plutôt agréablement surpris. Super bien réglé, action très basse, belle sonorité (pour une entrée de gamme). Elle faisait jeu égale avec l'ibanez RG. pour un prix bien moindre.

j'ai gardé au final la RG, question de look et de confort de manche.
Il y a de belles SS chez Ibanez, la série SA (pour Sabre). Et pas très chères...
Philming en a une qu'il semble bien aimer
syleven2
@rad merci pour ta réponse.
A propos de l'Ibanez RG, en effet comme tu le dis rien à voir...surtout au niveau du prix. Ce n'est malheureusement pas dans mes tarifs...

Merci pour ton retour sur la Jackson...à comparer avec la Harley benton
infra blues
chez ibanez ce que j'apprecie c'est la finition et le confort du manche, par contre au niveau sonorite j'ai ete tres decu par une arx 500 apriori deja du haut de gamme ibanez il y a quelques annees, finition exemplaire, super manche tout acajou, manche colle, micros custom 58 aux alentours de 600 euros si je me souviens mais quelle desolation une fois recue(et oui commandee sans essayer....pas taper ...pas taper et puis c'etait bien fait pour moi) guitare sans aucun sustain, sans mojo, sans vie bref une veritable bouse que j'ai eu du mal a revendre.
par contre j'ai acquis en occase un peu plus tard et ........apres essai une ibanez AS73vraiment excellente de finition, mais micros d'origine pourraves ACH1 ET ACH2, mais apres upgrad micros avec des tv jones classics, je croyais avoir entre les mains une ES335

apres je trouve qu'ibanez est assez oriente "metal" et c'est vraiment pas mon truc.
Oghkhood
oui les AS n'ont pas les micros qu'elles meritent ... comme les HB tiens tiens

En fait je les soupçonne de faire cela sur tous ses bas de gamme. une lutherie de qualité, mais sans fioriture et des pups a changer.

Constat completement opposé avec la seule Ibanez que je possede :

Une folk Artwood AW70 payée seulement 70€ d'occase because vilain pet derriere ( sans conséquence )
Un regal a jouer, un petit peu creuse dans le bas, mais je ne connais pas de grattes de ce niveau qui soient parfaites. C'est pas dramatique. De jolies sonorités tout de meme.

Comme quoi ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 24 Janv 2018, 08:39
syleven2 a écrit :
@rad merci pour ta réponse.
A propos de l'Ibanez RG, en effet comme tu le dis rien à voir...surtout au niveau du prix. Ce n'est malheureusement pas dans mes tarifs...

Merci pour ton retour sur la Jackson...à comparer avec la Harley benton

C'est pas forcement un mauvais plan la harley benton superstrat avec son floyd rose spécial
ça reste intéressant tout de même !
j'ai pas trouvé ça "ouffissime" on va dire (la version sans floyd rose). Mais bon ça pourrait te convenir. Tu peux tester, ça coute rien chez thomann.

A savoir que rien que le prix d'un floyd rose spécial, ça coute à lui seul 100 balles, pour 50 balles de + tu as la guitare complète.
Tout dépendra de tes exigences après.
L'équivalence chez jackson, tu paieras le double avec un floyd rose et corps en tilleul.
syleven2
Pierre27 a écrit :
Il y a aussi la S-620 TR, plutôt jolie https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Les micros? Sans marque, donc pas forcément plus mauvais que les Wilkinson

En effet, difficile de se faire une idée de la différence entre les deux...et il n'y a que 10€ entre la rouge et la noir...il ne me semble pas avoir vu passer des avis sur le forum pour ces 2 modeles...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...