Hello
je viens de recevoit ma TE70 deluxe rosewood début de semaine.
En résumé: super belle et tres bien finie. Pour le prix, et même indépendamment d'ailleurs (!), rien à redire.
Bon en démontant la plaque pour mon habituel changement de micros, on voit bien que c'est fait à la chaine (trous pas tres propre, de la sciure qui traine, etc.).
Coté son avec les roswell, bof et rebof (c'est fait pour customiser !), mais on sent du potentiel coté lutherie: belle résonnance.
Mécaniques plutot biens (un peu de jeux mais tient bien l'accord qd meme), bridge et pontets tres bien je trouve.
Manche agréable, bonne glisse, plus rond que celui de ma TE90, mais ok.
Action de cordes assez basse, quasi pas de frise... donc plutot tres positif.
Bref comm' d'hab', je change les micros: un set Tonerider Hot Classic (80 E, ils ont augmenté au passage, ces derniéres années).
Et là, comment dire... rien à voir avec les rosewell...!! Guitare complètement différente, point barre.
Bridge hargneux mais avec de la rondeur aussi. Neck pechu mais velouté.
J'ai monté des Dadarrio 9-46.
C'est ma 1er Tele, donc pas d'éléments de comparaison, à part ce que j'aime ou pas avec mes oreilles. Je voulais une gratte avec un son tres différent de mes 9 autres: c'est gagné.
De la rondeur, du claquant, de la pèche, hargneuse... sur mes 1er essais rapides (clean, crunch, fuzz). Un coté assez bright qd meme, des high qui peuvent etre assez agressifs qd on monte le potard volume. On calme sans pb avec le tone (d'ailleurs je dois lui mettre 1 capa orange Drop: je verrai si ça change un peu les choses).
A voir en faisant plus ample connaissance.
Au passage les 2 potard sont plutot tres biens: progressifs et agreables à maniper.
Je trouve cependant la position du selection en position bridge trop près du potard volume et donc pas cool pour remonter en position inter et neck.
Je ferai une vid en comparant avec la TE90, montée en P90 Tonerider aussi.
Bref entre les 2 une sacrée palette de son, de qualité, pour un prix sans concurrence. Et en plus elles sont tres belles je trouve (bon, on s'en fout mais qd meme... tant qu'à collectionner...)