Pas tres important ça. Comme l'a dit Ravachol, ca se regle.
Mais gaffe quand tu te lances la dedans, surtout avec le micro N c'est pas simple a bien sentir, donc a bien faire. Ca sert a nuancer l'equilibre corde a corde, et non pas a modifier la balance globale du micro. Pour ça les deux hauteurs sont bien plus efficaces.
ravachol2 a écrit :
Peut être est ce dut à la fréquence qu"émet la corde, plus facile à capter par l'électro-aimant ... aucune idée ...
Je penche plutot pour histoire d'harmoniques. Le Si etant decalé d'un 1/2 ton par rapport au frettage, ca doit induire un comportement un peu different des 5 autres cordes. Qui met cette corde un un peu trop en avant dans le mix de la guitare
Et pour repondre a ta question, les micros Fender vintage sont dit " non staggered " cad avec des poles qui suivent la courbe du chevalet, sans le Si decalé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir