Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mastering
Tout ceci doit avoir un rapport avec les lois sur la protection de certains bois ...

Quand j'ai reçu mon acoustique, sur la facture il y avait inscrit ceci:

"Cet instrument a été importé/fabriqué avant que les bois utilisés aient été classés comme espèces protégées par le
traité CITES et le décret de protection de l'espèce 338/97 de la communauté européene. Pour cet instrument,
une préconvention a été enregistrée par les autorités d’inspection de la préfecture de Bamberg."

D'ailleurs, le modèle que j'ai acheté n'est plus disponible non plus, et sa remplaçante arbore des bois différents dans sa conception. Il n'y a plus de palissandre, remplacé par le noyer et l'ovangkol ...

Pour les électriques c'est peut être pareil, ils épuisent certains stock et la jonction avec les nouveaux modèles est peut être compliquée ...

Bon après je peux me tromper ... lol
ravachol2
Les possesseurs de guitares avec des touches palissandre seront bientôt des délinquants !

... si en plus tu fumes et te déplaces à 85 km/h en diesel; j'te dis pas ..!
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 10 Janv 2018, 14:25
ravachol2 a écrit :
Les possesseurs de guitares avec des touches palissandre seront bientôt des délinquants !

... si en plus tu fumes et te déplaces à 85 km/h en diesel; j'te dis pas ..!

Si tu fumes (du tabac), tu bois, tu as un diésel et tu roules à plus de 80, tu es un bon délinquant car tu rapportes de l'argent aux voleurs, pardon, à l'étât
Donc, on te dit que ce n'est pas bien mais on te donne tous les moyens de continuer
J'ai lu quelques trucs sur le net pour "éclaircir" un micro:
Le descendre, remonter les vis/poles.
Si cela n'amène pas grand chose, j'ai un ou deux jeux d'aimants ALNICO. C'est un peu sommaire mais ça peut être efficace (avec des morceaux des Tontons flingueurs inside )
Pierretogi
On a une idée de la date de sortie des modèles 2018 ?
Oghkhood
Pierre27 a écrit :
J'ai lu quelques trucs sur le net pour "éclaircir" un micro:
Le descendre, remonter les vis/poles.
Si cela n'amène pas grand chose, j'ai un ou deux jeux d'aimants ALNICO. C'est un peu sommaire mais ça peut être efficace (avec des morceaux des Tontons flingueurs inside )

Mwai, le probleme c'est que si tu descend ton micro tu perds pas mal de dynamique, un peu dommage avec un P90. Je pensais plutot a l'inverse en fait, avec un peu de pente pour ajuster le spectre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
A prropos de micro et de humbuckers, voici ce que tout connement j'ai fait et qui s'avère super efficace.

J'ai la même patate et précision avec n'importe quelle note et corde, à n'importe quel endroit du manche.

J'ai bêtement tenu compte de "l'échelonnage Fender" des plots, et j'ai ensuite réglé hauteur et inclinaison des micros.
(j'espère que vous comprendrez mes dessins):

Sur le "neck", les cordes sont plus éloignées et l"inclinaison va vers le "mi" aigu.
Sur le "bridge", les cordes sont très rapprochées et l'inclinaison va vers le "mi" grave.
ravachol2
Ici, par exemple, les réglages d'usine d'une Les Paul reissue 59 de plus de 5000 euros.
A ce prix , ils peaufinent un peu ... même les micros ...

Gibson LP Trad 59
Oghkhood
Les plots de sols n'ont pas l'air decalés comme sur tes dessins. Perso j'y touche pas tellement. Je saisis pas bien les nuances, et puis surtout, il faut y passer du temps pour avoir vraiment l'impression d'y gagner quelque chose

Sinon je suis assez d'accord, ca ressemble pas mal a ce que je fais moi aussi toutes grattes condondues : plus de grave au chevalet, et un chouille plus d'aigus sur le manche

Apres pour la hauteur generale, c'est plutot au pifometre. Compromis agressivité/dynamique et équilibre N/B

une derniere precision : je pars d'un reglage hauteur max fretté a la 22eme case. Ensuite, pour chercher l'equilibre, je joue fretté 5/7. Sachant que la hauteur de corde varie beaucoup plus sur le N que sur le B
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Pierre27 a écrit :
Oui Ravachol, je le fais sur tous mes humbucker
C'est parfois assez subtil mais c'est efficace (les vis ne sont pas là pour faire joli

Pourtant, au départ, Seth Lover n'avait pas prévu qu'il y ait de vis sur les humbuckers, c'est le service design de chez Gibson qui a suggéré de mettre des vis pour faire plus joli, comme pour les micros zebra quelques années plus tard qui ne sont apparus que parce que le fournisseur de bobines était à sec de pigment noir
mais c'est vrai que c'est pratique ce réglage des vis.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 11 Janv 2018, 09:02
ravachol2 a écrit :

J'ai bêtement tenu compte de "l'échelonnage Fender" des plots, et j'ai ensuite réglé hauteur et inclinaison des micros.
(j'espère que vous comprendrez mes dessins):

.

je n'ai jamais compris cet étalonnage de chez fender
Pourquoi le Si est plus éloigné que le mi ? ça parait plus logique que cela soit en forme d'escalier non pour suivre le radius ?

aquinatis
fenderjeff a écrit :
Pierre27 a écrit :
Oui Ravachol, je le fais sur tous mes humbucker
C'est parfois assez subtil mais c'est efficace (les vis ne sont pas là pour faire joli

Pourtant, au départ, Seth Lover n'avait pas prévu qu'il y ait de vis sur les humbuckers, c'est le service design de chez Gibson qui a suggéré de mettre des vis pour faire plus joli, comme pour les micros zebra quelques années plus tard qui ne sont apparus que parce que le fournisseur de bobines était à sec de pigment noir
mais c'est vrai que c'est pratique ce réglage des vis.

Oui et c’est la même chose pour les P90 non? A la base les vis étaient là justement « pour faire joli »
ravachol2
Ben moi non plus je ne comprenais pas vraiment pourquoi...

Ceci dit, j'ai quelques fois remarqué, sur certaines grattes, que la corde de "Si" avait effectivement comme un peu plus de "patate" que les deux qui l'entourent, par exemple et pour rester sur les cordes lisses et sans revêtement nickel.
J'ai donc bêtement fait confiance à "Léo"...

Peut être est ce dut à la fréquence qu"émet la corde, plus facile à capter par l'électro-aimant ... aucune idée ...
Oui, ou une histoire de résonnance. Il est vrai que cette corde a vraiment de la niaque si on la gratte un peu fort...

Oui, pour faire joli, mais voila, après, c'est efficace...C'est ce que l'on appelle la sérendipité

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...